Terres de l'Ouest à l'horizon brûlant
sur Petit Peuple
Contient : régions (2)(...) Tout est passé en revue : la géographie des lieux importants, les grands fleuves, les voies de communications disponibles, les côtes littorales. On trouve même des tables permettant de générer aléatoirement le climat de cesrégions. En quelques pages, le maître de jeu a déjà toutes les informations pour planter le décor. Rien que les noms sont une invitation à l'aventure et au rêve : Boix-Garou, Fleuve Nékros... On continue avec une présentation historique de la région depuis la fin du Grand Désastre : c'est dense, riche et surtout, ça a le mérite d'expliquer la situation actuelle des relations entre les peuples et les états de l'Ouest après 600 ans d'évolution. (...)
Huit nouveaux profils de peuples viennent enrichir les possibilités des personnages et douze nouveaux archétypes permettent d'en personnaliser rapidement un nouveau, typique de cesrégionsoccidentales. Après les personnages, ce sont leurs adversaires qui sont représentés avec un bestiaire plutôt conséquent présentant quelques bestioles assez originales, superbement illustré. (...)Talislanta est vraiment un jeu prodigieux. C'est un véritable rêve de rôliste, avec un univers baroque, onirique, de fantaisie débridée où la magie puissante permet de multiples prodiges et rend les décors purement fabuleux, c'est un véritable plaisir de le parcourir dans la peau d'un membre d'une des races étranges qui peuplent ces terres de légendes. Les règles du jeu sont en plus agréables et complètes, ce qui est un plus dans un univers ludique dominé par le D20 et de multiples jeux de niches ...