La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : structure (5)(...) Le diagnostic est le suivant : la locomobile est sans lumière, le poste de pilotage est détruit, la chaudière, de taille moyenne est déficiente (30km/h, il faut la garder ou la changer), le châssis est très abîmé et sans suspension (10 points destructure= points de vie de la machine), le tendeur fait 9m3 (pour la course il faut rajouter 1 ou 2 remorques de carburant car là on ne pourrait faire que 140 km avec l'eau et 256 km avec le charbon), moins grave, le blindage est foutu (protection 0), les roues et essieux sont d'anciens modèles. (...)
Pour refléter l'expertise des PJs, en fonction du résultat du test, aidez les PJs en leur précisant ce qu'ils doivent absolument faire : - remplacer la chaudière, - réparer le châssis avec de nouveaux amortisseurs pour renforcer lastructure(le blindage, les armes, les améliorations sur les roues tout cela est ensuite optionnel) - acheter une ou deux remorques qui se rajouteront au tendeur (pour augmenter le potentiel de transport d'eau/de charbon car l'autonomie n'est que de 140 / 256 km) - réparer l'éclairage (qui doit être au moins de niveau 2 sinon -1 en piloter) - réparer les instruments de pilotage (sinon -1 en piloter). (...)
) b) Réparer le châssis : 1500 lux (grand châssis, obligatoire pour une grande chaudière) ou bricolage à 1000 lux (le châssis reste alors un châssis moyen) (30 points ou 20 points destructurepour le moyen au lieu des 10 actuels...) c) Le poste de pilotage doit être réparé pour 250 lux (pour 500 lux vous avez +1 dé en piloter) si les PJs ne le font pas ils devront retirer 1 dé aux tests de piloter. (...)
e) Une suspension ' mauvaise ' (sangles) 100/300 lux selon la taille du châssis, ou ' bonne ' (ressorts) 300/1000 lux selon le châssis (avec une suspension mauvaise la machine perd 1 point destructurepar jour ou 2 points si il n'y en a pas). f) Acheter du charbon et de l'eau pour augmenter l'autonomie (jours de voyage). (...)
ils tirent à l'arme lourde et légère sur les autres véhicules (une chance sur six qu'un PJ soit touché, seules les armes lourdes font perdre des points destructureau véhicule après réduction des dégâts par le blindage), jettent des objets et font des têtes à queue (SR+1 au prochain jet de pilotage). (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...