La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
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« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : villa (15)(...) Les aventuriers peuvent suivre diverses pistes pour obtenir des indices : Interroger les valets de lavillaet les serviteurs : Ils sont épouvantés, et ils ne désirent pas parler de ce qu'ils savent ou craignent... Mais des aventuriers adroits peuvent obtenir des rumeurs ou des lapsus révélateurs à votre guise. (...)
La grand place, avec une assez grande fontaine, assez souvent utilisée comme lieu de marché ou lieu de contestation. 6. Lavilladu seigneur Beleghir, située non loin de la grand place, est dotée d'un magnifique jardin, et consciencieusement protégée par cinq gardes. (...)
L'aubergiste est le chef des Dunlendings d'Alvedh, et il entretient des relations d'amitié avec Gwalchmai. 8. Lavillade Galadhor, légèrement surélevée par rapport au reste de la ville. Unevillaassez grande et spacieuse, avec un grand jardin, où vivent Galadhor, Lothíriel, Eradan, Orthalion et Daelec. Lavillaressemble assez à lavillaMar Maliarnin, décrite dans le module « Aux Portes du Mordor ». Il est judicieux de s'en inspirer pour décrire lavilla. 9. La Grand Tour : une ancienne tour de signalisation, qui a été reconstruite et convertie en boutique. (...)
La réception officielle : Galadhor fait un bon accueil aux aventuriers, et est prêt à leur faire visiter lavilla. Outre les serviteurs qui s'affairent à préparer la réception officielle du soir, est également présent Daelec, un jeune dunéen qui fixe avec hostilité les aventuriers. (...)
Galadhor semble embarrassé, puis tourne tout cela à la plaisanterie, en affirmant que Daelec est mal embouché de naissance, et que cela finira par lui attirer tôt ou tard la raclée qu'il mérite. Puis, il entraîne les aventuriers vers les Bains de lavilla. Au passage, ceux-ci remarqueront que Eradan s'écarte pour chasser Daelec. Puis après les bains, Galadhor invite les aventuriers à une petite collation, où il leur présente également Lothíriel; la fiancée paraîtra jeune, belle, et un peu absente; mais elle est courtoise et se dit honorée par l'arrivée des PJ et par les dons (éventuels) qu'ils apportent [(faîtes en sorte que l'étalon du scénario précédent fasse son entrée à cet instant, et que ce soit présenté comme un présent des aventuriers). (...)
Ce n'est pas le premier poulain mort-né de la saison ; et celui-ci semble mort depuis plusieurs jours déjà. Alors que les aventuriers retournent se coucher, les chiens de lavillase mettent à aboyer. Un test de perception permettra d'entendre des cors sonner puis dans le lointain des voix gutturales (mais humaines) appeler Daelec depuis le couvert des ruelles de la cité (Il s'agit en fait des guerriers de Gwalchmai). Une heure plus tard, les chiens présents dans lavillase dressent brutalement au milieu de leur sommeil. Ils grondent ou gémissent, et, bientôt, l'agitation s'empare des écuries : les chevaux bronchent, poussent des hennissements effrayés, tapent du pied dans leurs boxes. (...)
Dehors, une brume épaisse est en train de sortir du sol, de la ville et de la plaine alentour; dans lavilla, tous se précipitent pour calmer les bêtes, ou s'emparent d'armes et de torches pour empêcher un ennemi éventuel d'approcher de lavilla. Galadhor et Orthalion parlent de ce seigneur Haradrim mort noyé il y a plusieurs siècles dans l'avenue des fontaines ou encore de brigands entièrement vêtus de noir qui auraient déjà tentés d'investir la ville, et d'un loup assez monstrueux qui se serait introduit en ville et qui aurait déjà été repéré à plusieurs reprises, mais les serviteurs semblent réellement effrayés eux-mêmes... En fait, Fëalókë rôde dans les parages et affole tous les animaux de la vallée (quoique le fantôme du Seigneur Haradrim est lui aussi réel). (...)
Daelec est toujours en vie : Bien qu'il soit blessé, l'otage veut revenir à la forteresse de Beleghir Harnastin sous la protection des hommes de Galadhor pour tenter de raisonner le seigneur d'Aldvedh. Des PJ prudents lui conseilleront plutôt de se tenir à l'abri dans lavillade Galadhor, mais il faudra convaincre le jeune homme avec des arguments solides pour le gagner à cette idée, car cette solution va à l'encontre de son sens de l'honneur. (...)
Dans le pire des cas, si les hommes de Galadhor et de Beleghir Harnastin s'affrontent, le combat est interrompu par des sonneries de cor ; plusieurs fermes et villages environnants étant attaquées par des bandes de Montagnards, qui refluent précipitamment dès que les Dunedains semblent se réorganiser. Si Daelec a été tué, s'il est resté dans lavillade Galadhor ou si les PJ ont réussi à raisonner Beleghir Harnastin, les deux dunedains partent en double file sur la route de Dunharrow ; elle traverse plusieurs hameaux désertés, puis grimpe vers la vallée de haute montagne par le chemin des Biscornus (voir le chapitre III du Livre V du Seigneur des Anneaux : « ...sous la paroi (...) du côté est de la vallée (...) le chemin se mettait à grimper (...) Il se trouvait sur une route dont il n'avait jamais vu la pareille, un grand ouvrage de la main des hommes datant du temps même des chansons. (...)