Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : milieu (7)(...) Forcer briser soulever frapper Résistance endurance résistance à la douleur Acrobaties acrobaties en ... (milieu: urbain, forêt, ...) style d'acrobaties ... Armes à distance catégorie d'armes (poing, d'épaule, . (...)
) armes d'un niveau technologique Arts danse sculpture jonglage dessin Discrétion discrétion en ... (milieu) filature dissimulation Esquive esquive totale esquive de combat esquive réflexe Lancer type d'objet type de lancer (précision, distance. (...)
) Manipulation dissimulation pickpocket passe-passe mains-sûres Réaction initiative réflexes Empathie Intellect Autorité commandement impressionner torturer Comédie imiter feindre théâtre Perception fouiller pister suivre surveiller Psychologie analyse psychologique convaincre perception psychologique rassurer Relations baratin séductionmilieu(race, monde...)milieu(pègre, haute-société...) Sens sens (vue, odorat, gout...) contexte (forêt, urbain...) Bureacucratie administratif administration Mega comptabilité économiemilieu(entreprise, pègre...) monde (bureaucratie mega, bureacucratie terrienne...) Culture galactique : type de culture (histoire, géographie. (...)
Mémoire : souvenirs mémorisation compréhension. Milieux galactiques : type de connaissance (biologie, races...) type demilieu(aérien, marin, interrespace...) monde. Sciences : biologie chimie mathématiques physique. Survie :milieude survie (climat...) monde de survie (Terre...) s'abriter se nourir. Technologies : type de technologie (vaisseaux, informatique. (...)