Des plans sur mesure
Contient : structure (2)(...) Dans certaines hypothèses, le besoin d'un plan se fera d'avantage ressentir : - lors d'une exploration importante pour votre scénario, dans un endroit à lastructurecomplexe. - lorsque les joueurs ont mis la main sur un hangar/bateau/château qu'ils peuvent aménager à leur guise - lors d'une scène de combat en intérieur - lors d'une scène de combat aux multiples protagonistes et dont l'issue n'est pas déterminée. (...)
Dans d'autres cas, l'utilisation d'un plan risque au contraire de déservir votre ambiance de jeu (ralentissements excessifs etc.) : - Lors d'une exploration d'un endroit à lastructuresimple - Lors d'une exploration d'un endroit assez déroutant : labyrinthe, vaste réseau de cavernes, couloirs Alienoïdes, forêts denses etc. (...)La localisation dans l'espace ! Quelle belle chose ! L'est, l'ouest, le sur, le nord, bâbord, tribord, l'amont, l'aval, le haut le bas, l'avant, l'arrière... Autant d'indications fascinantes que de sujets de maux de têtes dans les scènes d'explorations d'intérieur en JDR. Les intersections, les bifurcations, les croisements à 5 couloirs, les salles octogonales, les culs-de ...