Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : plein (6)(...) Avant d'ouvrir la porte, si les personnages se sont montrés humbles et plutôt sympathiques avec les gardes, le nain leur glissera : « S'il vous plaît, quoiqu'il arrive, restez calmes et ne surenchérissez pas, ou nous recevrons l'ordre de vous tuer ». Il refusera d'en dire plus et retournera dans le rang, sous le regardpleinde reproche de ses collègues. Les longs couloirs sont ici tous blanchis à la chaux, et bien mieux éclairés que les tunnels bruts qu'on a pu voir auparavant. (...)
On trouve dans les « rues » (puisque c'en sont) des bacs à champignon devant chaque porte, où des enfants nains jouent, des vieillards fument leur pipe du soir (selon l'heure), ou des adultes qui discutent entre eux. Chaque habitant murmurera dans sa barbe, d'un murmure incompréhensible mais accompagné d'un regardpleinde reproches. Dans les yeux de certains pourra se lire une haine contenue, de ces colères qui ne demandent qu'une minuscule étincelle pour exploser. (...)
Un mouvement de panique prend la foule : il semble que le tueur n'agit plus seulement à la faveur de la nuit ou du crépuscule, mais aussi enpleinjour. Comme le bruit a couru que les personnages enquêtent sur les meurtres, de nombreux « témoins » viendront alimenter les ragots et les rumeurs, qui seront envoyées comme des biens marchands à la figure des personnages en échange de quelques chopines ou volailles achetées à la taverne ambulante qui a suivi ces avides, qui fait ses choux gras en ce moment. (...)
Ma mort pour votre mort : une partie de moi mourra avec vous. » D'une seule voix, presque d'un seul timbre, fier etpleinde dignité, tous les nains présents répètent les mots prononcés par le monarque afin de sceller le serment dans le coeur de chacun et les pierres de cette caverne. (...)
Le visage soudain empli d'une fierté jusque-là refoulée, l'elfe dévoile un port digne et altier que seuls les nobles de sa race peuvent normalement posséder. Il lancera,pleinde défi contenu, sa requête au Joyau : « Mémoire du Monde, je me présente à toi en humble mendiant ! (...)
Une fois le combat engagé, ou dès que les PJ s'aperçoivent qu'il s'agit d'une illusion, le Chasseur se téléporte auprès d'un lanceur de sort, d'un PJ vulnérable ou d'un isolé et lui fait sa fête. 5. Le Chasseur se téléporte enpleinmilieu du radeau, immobilise une victime et la jette à l'eau. La victime a deux fois sa constitution en rounds de sursis avant de commencer à se noyer. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...