Tout au fond
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Le Gardien devra lire toute l'aventure avant de la faire jouer. Elle est prévue pour 4 à 6 personnages débutants, créés selon la méthode indiquée dans l'article « Cthulhu est toujours vivant », et joués par des joueurs expérimentés. Elle se déroule à Paris, en juillet 1985, et les personnages devront tous être des étudiants, de préférence en archéologie, anthropologie, etc. Le système utilisé est le même que dans les précédentes aventures de l'Appel de Cthulhu. Librement inspiré d'une nouvelle ...Contient : rame (4)(...) Accès : se renseigner au sujet d'éventuels machinistes ou de rames passant sur l'une des lignes à Trocadéro (Charles De Gaulle - Etoile/Nation ou Pont de Sèvres/Mairie de Montreuil), et réussir un jet de Discussion, Eloquence ou Baratin (et éventuellement, soudoyer l'employé). Contenu : les investigateurs apprennent le nom et l'adresse d'un conducteur dont larameest passée a l'heure où la goule s'est évadée, et le nom de 10 machinistes qui examinaient les voies à la même heure. Information IX : Source : Georges Pauls, le conducteur de larame. Accès : aller le voir, réussir un Eloquence ou Discussion. Contenu : le conducteur n'a rien aperçu de particulier, mis a part trois clochards qui dormaient à Trocadéro. (...)
Dé: 01-20 : un cri retentit au loin, un mécanicien trop curieux est tombé aux mains de la goule (jet de Santé Mentale ou - 1 point). 21-40 : uneramenocturne passe. Chaque personnage doit réussir un jet de Esquiver ou subir 3D6 de dégâts en étant bousculé par larame. 41-60: un groupe de 2D4 mécaniciens s'approche. Les personnages doivent réussir un jet de se Cacher ou ils auront des problèmes. (...)