Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : histoire (32)(...) Lorsque les relations entre clans sont hostiles ou assez froides, certains n'hésitent pas à transformer leur petit coin de palais en véritable camp retranché juste au cas où bien que les véritables batailles rangées durant une cour d'hiver se comptent à peine sur les doigts des deux mains en plus de onze siècles d'histoire. Les assassinats par contre... L'inconvénient de cette façon de faire est bien évidemment que cela restreint les possibilités d'interactions entre pjs et pnjs de clans différents en dehors des occasions sociales. (...)
Orgies et copulation en public sont virtuellement interdits durant les cours d'hiver même si le reste de l'année certains châteaux ont en la matière une réputation bien établie (et pas toujours fondée : l'histoireest peut-être écrite par les vainqueurs mais les calomnies sont elles propagées par les envieux...). (...)
Au cours des siècles qui suivirent, Kyuden Ikoma fut rapidement connu sous son surnom de Palais de l'Equilibre Sacré car ses maîtres se révélèrent aussi dévoués à l'histoirequ'au présent. De même, les archives impériales et les bardes formèrent le pendant de l'Ecole des Tacticiens, associant les chroniques de faits passés avec l'élaboration de nouvelles techniques militaires, l'érudition avec l'invention, l'art de la guerre avec celui des lettres. (...)
L'Ecole de Déclamation : Comme on s'en doute, ce petit bâtiment est celui ou les bardes Ikoma sont formés à l'art du conte. Leur cursus inclut également l'histoire, la généalogie, l'héraldique et toutes les autres notions qui leur permettront ensuite de saisir les moindres nuances des évènements dont ils seront témoins et de les replacer dans une perspective globale à l'échelle d'un clan ou de l'empire. (...)
De même, bien que personne ne le sache en dehors d'une infime poignée de gens qui se transmettent le secret de génération en génération, plusieurs rouleaux parlant des premiers temps de l'Empire, de Iuchiban, des gaijin venus du grand océan oriental ou du Premier Jour des Tonnerres sont manquants. Les archivistes veillant à ce que l'histoireofficielle de l'Empire soit toujours conforme à l'image que l'empereur souhaite transmettre à la postérité, il est peu probable qu'ils soient impliqués dans ces anomalies puisqu'ils sont après tout ceux là même qui rédigent les chroniques. (...)
D 15 Epuisé 24 Ecole Shugenja Agasha 3 Coma 28 Mort 32. Avantages : Clairvoyant, Eloquent, Quelconque. Désavantages : aucun. Compétences : Calligraphie 2,Histoire3, Méditation 3, Shintao 3, Art Oratoire 5, Manipulation 4, Kagaku 4, Conn. Shugenja 4, Conn. (...)
Avantages : Intègre, Résistance Magique (4 PP). Désavantages : Idéaliste. Compétences : Art de la guerre 2, Barde 1, Défense 3,Histoire1, Kenjutsu 4, Kyujutsu 2, Enquête 4, Droit 3, Etiquette 3, Courtisan 2, Sincérité 2, Manipulation 4, Poésie 1, Equitation 2, Conn. (...)
6 Honneur 2.5 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole Henshin Asako 2 Coma 35 Mort 40. Avantages : Jeune Prodige (Histoire), Statut Social (célèbre historienne). Désavantages : Vaniteuse, Mauvaise Réputation (Intransigeante). Compétences : Calligraphie 3, Jiujutsu 2, Défense 2,Histoire5, Médecine 3, Méditation 2, Shintao 1, Contes et Légendes 5, Conn. Littérature 4, Art Oratoire 1, Manipulation 1, Barde 2, Piège Rhétorique 3, Mystères Henshin : Feu, Air. (...)
Il ne fallut guère de temps à ses professeurs pour comprendre que Suana avait un véritable don pour l'histoire. Esprit pénétrant, elle mettait sans effort en évidence la plupart des incohérences des chroniques officielles, relevait des détails oubliés pour éclairer d'un jour nouveau certains faits avérés, mettait en corrélation des faits disparates pour brosser des tableaux saisissants du passé et réécrivait même certains récits en améliorant incontestablement le style originel. (...)
Non pas sur un plan de la vérité historique (Suana connaît bien le proverbe sur ceux qui écrivent l'histoire...) mais simplement désastreux par manque de sérieux, de rigueur pour que l'ensemble des relations, rapports, récits et témoignages du passé forment un ensemble cohérent, dépourvu de toute contradiction. (...)
Désavantages : Idéaliste, Sombre Secret (Kolat). Compétences : Art de la Guerre 4, Conn. du Bushido 4, Défense 2,Histoire3, Kenjutsu 3, Kyujutsu 2, Barde 2, Calligraphie 2, Manipulation 1, Recherche 3, Jeu de Go 3, Fauconnerie 1. (...)
Avantages : Connaissance du Terrain (Chaîne du Toit du Monde), Ecoles Multiples. Désavantages : Adopté. Compétences : Art de la guerre 6, Barde 2, Défense 3,Histoire4, Kenjutsu 5, Kyujutsu 4, Iaijutsu 3, Equitation 2, Chasse 2, Art Oratoire 2, Etiquette 3, Conn. (...)
Compétences : Barde 5, Calligraphie 4, Conn. Du Bushido 4, Contes & Légendes 5, Droit 3, Héraldique 3,Histoire5, Equitation 4, Kenjutsu 3, Jiujutsu 4, Bojutsu 3, Kyujutsu 2, Défense 1, Chasse 1, Etiquette 3, Courtisan 2, Enquête 3, Shintao 4, Théologie 2. (...)
La fascination de Tobei pour le folklore local, les légendes paysannes et les chroniques de petits seigneurs insignifiants oubliés par l'histoireofficielle n'était guère partagée. Cela n'a pas empêché le jeune barde de grimper dans les échelons de l'école des Omoidasu bien qu'à plusieurs reprises il eut à subir les conséquences de ses affinités si... particulières. (...)
Bas Fonds 4, Conn. Bushido 4, Conn. Jigoku 4, Courtisan 5, Défense 4, Droit 4, Enquête 4, Héraldique 4,Histoire3, Intimidation 7, Jeu 2, Kenjutsu 4, Manipulation 5, Shintao 3, Sincérité 4 NB : en tant qu'hôte des invités et Hatamoto du Champion du Lion, Ujiaki est considéré comme ayant une Gloire de 8 durant ce palais d'hiver mais sa Gloire effective est de 7. (...)
Avantages : Bénédiction de Benten, Beauté du Diable, Dessein Supérieur (restaurer la puissance du Conseil des Cinq), Harmonie Elémentaire (Eau), Ancêtre : Kitsu Taiko (Phénix p. 90). Désavantages : Indifférente, Epileptique, Petite. Compétences : Calligraphie 1,Histoire1, Méditation 1, Shintao 1, Théologie 1, Equitation 1, Séduction 2, Etiquette 2, Sincérité 3, Courtisan 2, Haute Médecine 2 Sorts : (les sorts Maîtrisés sont indiqués en italiques). (...)
Avantages : Calme, Coeur de Pierre. Désavantages : Indifférent, Obnubilé (égaler les plus grands sabreurs de l'histoire), Vaniteux. Compétences : Etiquette 2, Iaijutsu 3, Kenjutsu 2, Sincérité 2, Kyujutsu 1, Défense 2, Danse 3, Mizu-Do 2. (...)
Compétences : Calligraphie 1, Cérémonie du Thé 4, Connaissance : Mythes et Légendes 4, Courtisan 3, Etiquette 5, Artisanat : Origami 5, Barde 5, Equitation 1,Histoire3, Musique 4, Poésie 4, Shintao 3, Sincérité 5, Manipulation 3. Description : A l'aube de la trentaine, Kenji Mariko possède la beauté épanouie des filles de la famille Doji dont elle est originaire. (...)
La Phalène est encore jeune (une dizaine d'années) et n'a pas de rôle défini mais cela signifie aussi que tout est possible si l'on sait agir au bon moment et de la bonne manière. L'histoireest peut être écrite par les vainqueurs mais la légende, elle, l'est par les héros. Et si l'époux de Mariko est parvenu aussi loin en si peu de temps, qui peut dire jusqu'où leur clan ira dans les années et les décennies à venir ? (...)
Désavantages : Douillette, Mauvaise Fortune (yeux vairons). Compétences : Calligraphie 2, Etiquette 3, Héraldique 1,Histoire4, Méditation 3, Conn. Des Ancêtres 5, Théologie 3, Shintao 3, Poésie 1, Conn. Littérature 2. (...)
Désavantages : Mauvaise Réputation (tyrannique, trop intéressé par les geisha), Cicatrice, Cruel. Compétences : Art de la guerre 2, Jiujutsu 4,Histoire2, Kenjutsu 5, Kyujutsu 5, Equitation 4, Défense 2, Iaijutsu 3, Athlétisme 5, Enquête 1, Chasse 1, Forge 1, Conn. (...)
Désavantages : Compulsif (plaire aux femmes), Idéaliste, Mauvaise Réputation (marginal). Compétences : Art de la guerre 2, Jiujutsu 1,Histoire1, Kenjutsu 3, Kyujutsu 3, Yarijutsu 1, Armurier 1, Etiquette 2, Séduction 2, Courtisan 1, Héraldique 2, Iaijutsu 2, Sincérité 2, Equitation 1. (...)
Il rassembla des ronins et des paysans, encouragea des fuyards à s'arrêter pour combattre et se montra en tout point héroïque. Une fois sur le trône, Toturi fut impressionné par le dévouement du jeune homme ainsi que par sonhistoire. Il estima nécessaire de réhabiliter la délégation oubliée et de placer Okama auprès des Otomo afin qu'ils lui enseignent leurs techniques. (...)
Non, elle préfère se complaire dans son égocentrisme et dans sa vanité. Kojiro ne prétend pas connaître l'histoireaussi bien que la jeune femme mais il sait qu'il connaît certainement Suana mieux que l'intéressée elle-même. (...)
Désavantages : Amour Sincère (son frère), Crédule Compétences : Calligraphie 4, Etiquette 3, Héraldique 2,Histoire2, Méditation 1, Chasse 2, Défense 2, Tantojutsu 3, Kenjutsu 2, Sincérité 3, Courtisan 1, Médecine 3, Code Secret 2. (...)
Dans ce chapitre plus que partout ailleurs dans cette aide de jeu, il vous est fortement suggéré de tout chambouler, modifier, mélanger, supprimer afin qu'en fait la seule chose vraiment importante puisse naître de vos cogitations : unehistoire, un cadre, des évènements et des pnjs qui accrochent toutes les personnes autour de la table. (...)
Ils feront alors tout leur possible pour se retrouver et pourchasser ensemble ceux qui les auront 'trahi' auparavant... la fin de cette petitehistoireau départ insignifiante est alors entres vos mains. L'issue risque fort d'en être tragique. (...)
Une fois le pauvre pion démasqué comme un maho-tsukai tentant de faire accuser l'honorable ambassadeur du Phénix d'un crime dont il est certainement le seul auteur et initiateur, l'affaire sera entendue et Butsuwa sortira sans doute grandi de cettehistoire. En termes de jeu, je suggère que chaque jour ou un personnage prend du thé 'à la Butsuwa', il accumule un point de virulence jusqu'à atteindre une valeur de dix points. (...)
(Dates de naissance et de mort inconnues, probablement décédée en 42, accessible aux PJ portant le nom de famille Hida uniquement) L'histoiren'a pas conservé le nom de la première épouse du kami Hida, la mère d'Atarasi le Tonnerre du Clan du Crabe. (...)
En 412, le champion du Lion Matsu Itagi décida de se rendre seul dans l'Outremonde pour tuer Fu Leng et libérer ainsi l'Empire de la menace du Sombre Seigneur. Selon la version officielle de l'histoire, la soeur d'Itagi se rendit à sa suite jusqu'aux terres du clan du Crabe lorsqu'il ne revint pas et accusa les descendants de Hida de l'avoir laissé aller à une mort certaine. (...)
Ce que Dayu découvrit, c'est que le champion du Lion avait ordonné à un jeune barde Ikoma de l'accompagner dans l'Outremonde. L'histoiren'a pas gardé le nom du jeune homme qui périt avant que Hida Tadaka ne trouve celui qu'il cherchait. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...