Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
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Contient : milieu (4)(...) L'intelligence est complètement indépendante des connaissances : un filou sans envergure peut être très intelligent et rouler tout le monde ; une scientifique bornée peut s'escrimer à essayer de découvrir un satellite animal derrière un morceau de lune alors que manifestement il n'y a rien. Agilité : (ou habileté) l'agilité traduit plus la capacité à danser sans encombre aumilieudes rafales. L'habileté, elle, traduit la manière dont vous aller désamorcer une bombe avec vos petits doigts. (...)
Mêlée : habileté à se battre au corps à corps, à main nues ou avec une arme blanche Armes à feu : habileté à tirer avec une arme à feu Esquive : habileté à esquiver les coups lors d'un combat au corps à corps Athlétisme : bonus pour toutes les actions physiques ou sportives Pièges/explosif : compétence pour poser ou désamorcer des pièges et explosifs Crochetage : habileté à crocheter des serrures mécaniques (et non électroniques) Vol : habileté à voler son prochain, sans qu'il s'en rende compte Discrétion : habileté à se déplacer sans se faire remarquer Science(1) : habileté dans toutmilieuscientifique Technique : habileté dans toutmilieutechnique/mécanique - réparation, création etc. Médecine(1) : compétence a exercer les premiers soins ou réparer un membre Pilotage : habileté à piloter des machines (sous entendu des locomotives) Electronique(1) : habileté dans les milieux électroniques ; notamment le crochetage de systèmes de sécurité Informatique(1) : habileté dans les milieux informatiques ; notamment le piratage de systèmes informatiques Discours : habileté à convaincre avec des arguments constructifs Baratin : habileté à convaincre en mentant Séduction : capacité à séduire un interlocuteur afin de l'amener à sa cause ou à son lit Marchandage : capacité à marchander, en particulier dans le but de faire baisser les prix Jeu : habileté à jouer - et gagner - aux différents jeux que vous pourrez rencontrer Intimidation : capacité d'intimider (par la peur ou la force d'esprit) un interlocuteur Survie(1) : capacité à survivre enmilieuhostile (en extérieur) pour par exemple construire un igloo, etc. Orientation : Capacité à se repérer en extérieur Chasse : habileté à chasser, poser des pièges, exercer avec succès des approches, etc. (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...