Appel de Cthulhu - Les Ombres de Yog Sothoth
sur Khimaira
Contient : structure (3)(...) Si tout démarre aux USA, ils seront vite emmenés en Ecosse, en Californie et même jusqu’à la cité de Rlyeh. Cettestructuremarche clairement mieux si des interludes sans rapport direct avec la campagne sont intercalés entre les premiers scénarios de la campagne. D’autant plus que les trois premières aventures ont unestructurequasi identique, voir le même un décorum pour les deux premières. Jouées à la suite, cette redondance passera difficilement inaperçue. (...)
), est largement marquée par l’époque de sa conception – il y a plus de vingt ans, tout de même. Celle-ci se retrouve dans toute lastructurede la campagne et des scénarios, assez datée. Ce n’est pas que l’ensemble soit complètement mauvais ; si le MJ arrive à apprivoiser son côté très ouvert – l’organisation très claire du supplément facilite la tâche, même si dans l’idéal il manque un index et quelques aides de jeu – il y a sûrement de quoi en tirer quelques loooongues séances mémorables (en raison de ce côté très ouvert, la taille de l’ouvrage n’est pas représentatif de la durée de la campagne, plus longue que ce que laisse supposer sa pagination). (...)L’Appel de Cthulhu est réputé pour ses campagnes, qui constituent le coeur de ce jeu, bien avant les personnages ou le contexte. Les Masques de Nyarlatothep est sans aucun doute la plus mythique, mais elle occulte de nombreuses autres campagnes de qualité parues ? la même période. Les Ombres de Yog-Shotot en font parties. Plus de raison cependant de l’ignorer, puisque Sans Détour offre aux joueurs francophones le plaisir d’une nouvelle édition ! Difficile d&rsquo ...