Aventures dans le Monde Intérieur
sur Mythologica
Contient : intérieur (11)Aventures dans le MondeIntérieurPublié par : Indy | 25-04-2012 Comme son sous-titre l'indique clairement, Aventures dans le MondeIntérieurest un jeu d'aventure, d'exploration et de conquête qui saura réveiller en vous la fibre héroïque qui sommeille. Qui ne connaît pas Voyage au centre de la terre de Jules Verne? Et qui n'a jamais rêvé de s'engager dans l'exploration du mondeintérieurque décrit ce roman fantastique? C'est justement cela que vous propose d'accomplir A.M.I. (diminutif d'Aventures dans le MondeIntérieur). Car, vous vous en doutiez, ce jeu puise très largement sa source dans l'?uvre du célèbre romancier. (...)
En effet, force est d'avouer que les auteurs de A.M.I. ont certainement dû s'aventurer dans ce MondeIntérieurqu'ils décrivent. Le résultat est particulièrement impressionnant et donne envie de partir à l'aventure de cet univers s'étendant dans les tréfonds de la croûte terrestre. (...)
Le lecteur s'y trouve rapidement dans l'ambiance et se laisse emporter dans les explications lui permettant d'appréhender le contexte global sans que cela soit fastidieux. Car le MondeIntérieurest vaste, très vaste, (en plus d'être éminemment dangereux) et il faudra des générations de joueurs pour en faire le tour? (...)
En parlant des protagonistes, les personnages des joueurs font partie de l'énigmatique Club Arcadia dont les membres explorent le MondeIntérieurdécouvert quelques années auparavant, tant pour le cartographier, que pour en percer les secrets, tout en tissant des alliances avec ses autochtones. Se déroulant à l'époque victorienne si riche en dépaysement, Aventures dans le MondeIntérieurpropose donc d'incarner des gentlemen, scientifiques ou explorateurs agissant au service de ce club. (...)
Non, ils détiennent un lourd secret puisqu'ils ont été les premiers à forcer un sceau d'Orichalque Atlante qui défendait l'entrée du MondeIntérieur. Un acte qui n'est pas sans conséquences si l'on tient compte du sinistre Masque Noir, une autre institution bien décidée à agir de son côté quitte à jalonner son avancée de cadavres. (...)
Bien évidemment, une courte campagne attend les joueurs débutants qui découvriront l'aventure de la surface jusqu'au MondeIntérieurde manière progressive qui favorisera également l'initiation du meneur de jeu à cet univers singulier. (...)
En résumée, LE jeu incontournable pour retrouver les sensations procurées par les romans de Jules Verne! Aventures dans le MondeIntérieurMikaël «Pyromago» Cheyrias (auteur) Laurent Jambert (développeur) Nicolas Jamme (illustration de couverture) Ludopathes Editeurs et Les Ecuries d'AugiasPublié par : Indy | 25-04-2012 Comme son sous-titre l'indique clairement, Aventures dans le Monde Intérieur est un jeu d'aventure, d'exploration et de conquête qui saura réveiller en vous la fibre héroïque qui sommeille. ? Qui ne connaît pas Voyage au centre de la terre de Jules Verne? Et qui n'a jamais rêvé de s'engager dans l'exploration du monde intérieur que décrit ce roman fantastique? C'est justement cela que vous propose d'accomplir A.M.I. (diminutif d'Aventures ...