L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : milieu (22)(...) Ce livre est réservé au Maître qui donnera en temps utile les informations aux joueurs. Les cartes insérées aumilieudu livre ne doivent pas être communiquées aux joueurs dans un premier temps. En effet, si vous connaissiez par avance les lieux et tous les éléments d'une aventure, c'est comme si vous commenciez par la fin d'un film à suspense! (...)
Ce faisant, comme par mégarde elle laisse tomber de sa poche un couteau et chuchote : - Traversez le gros tonneau dumilieu. L'un de vous saisit le couteau de ses mains garrottées et coupe les liens de son voisin. Quelques secondes après, vous êtes tous libres. (...)
Au cas où les joueurs choisissent, soit à leur gré, soit au hasard des dés, un héros du tableau pages 45 à 46, on adoptera les valeurs qui y sont portées. Vous n'avez pas le choix. Vous vous avancez vers le tonneau dumilieu, l'un de vous secoue énergiquement le couvercle. Celui-ci cède soudain et, à votre vive surprise, vous pouvez le repousser à l'intérieur, sans difficulté. (...)
Informations particulières La pièce est bourrée de vieilleries et de matériaux de construction. Contre le mur ouest, sont entassées quelques planches de 3 à 4 m de long. Aumilieudu mur sud, se dresse une armoire de 2 m sur 2, fermée à clé. A gauche, un placard étroit est également verrouillé. Aumilieude la salle, une table renversée et deux chaises cassées forment un obstacle gênant. Contre le mur nord s'appuie un coffre fermé à clé. (...)
Informations particulières Deux bons tiers de la surface, sur toute la largeur de la salle (6 m). A l'angle sud-est de la salle on aperçoit contre le sol plusieurs trous dans le mur. A peu près aumilieudu mur ouest, une fissure s'ouvre dans le plafond, d'où l'eau s'écoule sans discontinuer. Informations réservées au Maître Si les héros s'avancent de 3 m vers le mur sud ou traversent en pataugeant la flaque profonde de 50 cm, ils font surgir de leurs trous, de l'angle sud-est de la pièce, 2 à 12 Rats (lancer 2 D). (...)
Salle n° 4 : Demeure des Nains Informations générales Cette salle rectangulaire mesure 10 m d'ouest en est, 8 m du nord au sud, et atteint 3 m de haut. Une sortie est ménagée aumilieude la paroi sud, une autre à l'angle nord-ouest où prend naissance un petit couloir orienté vers le nord. (...)
Au-dessus de cette unique et faible source de lumière, une évacuation d'air perce le plafond Informations particulières Celui qui pénètre dans cette pièce avec une lumière remarque cinq assemblages de lattes grossières contre le mur est, qui constituent l'essentiel de l'ameublement. Il s'agit de dix couchettes superposées où dorment en permanence 4 Nains. Une table est aumilieude la pièce avec quatre chaises autour. Contre le mur nord s'appuient deux coffres assez grands, larges de 1,50 m et hauts de 2 m. (...)
Le troisième emplit de blocs de minerai un wagonnet dont les roues de bois primitives portent une plate-forme d'à peu près 1 m. Deux autres wagonnets analogues sont un peu plus loin du mur ouest aumilieude la salle. Les deux autres murs portent chacun quatre torches de poix qui plongent le décor dans une lueur inquiétante. (...)
Une lampe scellée dans le mur ouest et une deuxième dans le mur est, baignent la salle dans un demi-jour. Informations particulières Contre le mur ouest, s'appuient deux placards assez grands. Aumilieude la pièce, une table à laquelle sont assis deux Orques occupés à jouer aux osselets. A peine ont-ils aperçu les héros, qu'ils bondissent et saisissent leurs armes. (...)
Au mur ouest et au mur est, brûlent deux lampes à huile. Elles baignent la pièce d'une lueur crépusculaire. Informations particulières Aumilieude la pièce, un personnage assoupi est assis à une table, la tête posée sur les bras. Ce doit être un Orque faisant sa petite sieste. (...)
Elle est jonchée de toutes sortes d'objets, appareils et outils destinés au travail sous terre : poutres et planches de diverses longueurs, étais et coins de bois, une douzaine de paniers d'osier, deux brouettes, un tas de brancards munis de poignées de corde, quatre pelles, des morceaux de cuir souillés larges de plusieurs mètres carrés et rigides comme du bois, trois charrettes (d'environ 1m de long, pourvues de vieilles roues en bois), deux pioches au manche cassé et plusieurs rouleaux de chanvre grossier. Aumilieude ce bric-à-brac un grand coffre de charpentier . Informations réservées au Maître Il peut se faire que vous rencontriez par hasard dans ce dépôt un Orque. (...)
Informations particulières Quatre Gnomes des Cavernes s'affairent le long de la paroi est, particulièrement irrégulière; ils en détachent des blocs de pierre. Aumilieude la pièce sont alignés trois wagons de bois d'environ 1 m, dont la plateforme se prête bien au transport du minerai. (...)
Le passage entre la salle et cette pièce a 4 m de large. Informations particulières A la lueur vacillante d'un foyer placé aumilieude la salle, on discerne huit huttes d'argile en forme igloo hautes de 1 m où séjournent et dorment les gnomes. (...)
Salle n° 14 : Salle de contrôle Informations générales C'est une petite pièce de 4 m sur 4, bien éclairée, font le plafond atteint 2,50 m. L'entrée, large de 2 m, est ménagée à l'angle est du mur oriental. Informations particulières Aumilieude la pièce se dresse une table. Deux Hommes-Salamandres y sont assis, surveillant du coin de l'oeil le couloir devant eux. (...)
L'entrée large de 2 m est percée à l'angle sud-ouest dans le mur ouest. Informations particulières Aumilieude la pièce, une table. Deux Hommes-Salamandres y sont assis, observant le couloir qui passe devant la pièce. (...)
Le long du mur ouest court la rigole par où s'écoule l'argent provenant du haut fourneau. Un deuxième Gobelin est occupé à puiser l'argent et à verser le métal liquide dans un moule. Aumilieude la salle, un Orque utilise un moule primitif pour y couler des pièces d'argent. A l'est de cet Orque, un profond récipient de pierre contient déjà quantité de pièces de monnaie. (...)
Informations particulières Au nord-est, un rideau de 4 m sur 2 isole une partie de la pièce. Dans l'angle sud-ouest, une armoire massive de 2 m de large et 2,50 m de haut. Aumilieude la pièce, une gigantesque table avec un tabouret à sa mesure et, contre le mur sud, une autre table et une chaise aux dimensions habituelles et un grand coffre posé contre le mur ouest complètent l'ameublement. (...)
Informations particulières La pièce semble être un comptoir. Des Orques s'y trouvent. Deux d'entre eux sont assis à une table, aumilieude la pièce, comptant les pièces d'argent qu'ils versent dans un coffret. Ils ont posé leurs armes contre la table : une lance et un glaive. (...)
Informations particulières Les nombreuses stalactites et stalagmites empêchent d'embrasser la salle d'un coup d'oeil. Le lac dumilieubaigne le mur sud et s'étend presque jusqu'aux murs nord et ouest. Il en émerge des stalagmites qui permettent d'évaluer sa profondeur à 1 m ou 1,50 m. (...)
Cette issue ne peut être décelée qu'en s'en approchant à 2 ou 3 m, c'est-à-dire en contournant le lac par l'ouest ou par le nord, ou en le traversant à gué. La partie sud du lac est plus profonde que lemilieu. Derrière le filet situé au nord-est, une grosse Mygale des Cavernes guette ses victimes (CO 10, EV 30, PR 1, AT 8, PRD 0, CM 15). (...)
Informations particulières Le sol de la grotte est curieusement constitué d'une épaisse couche d'humus. Sa seule particularité est un grand trou à 4 mètres au moins du mur ouest, aumilieude la salle. Aune certaine distance, plus de 3 m, rien de suspect n'apparaît. La grotte semble complètement vide. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...