Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : champs (13)(...) Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander auxChampsmagiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les Ethers solaires sont dépourvus d'analogies. (...)
Ainsi l'Ether de Mars absorbe le sens des Mèmes de la passion, de la joie, de la guerre, et traverse ceux du mensonge, de la mélancolie ou de la sagesse comme s'ils n'existaient pas. Les Ethers deviennent par ce processus lesChampsmagiques, des concentrés de métaphores et de principes devenus élémentaires. Charges et décharges : A son tour, le Pentacle des Nephilim se charge naturellement d'analogies au contact desChampsmagiques. Ainsi, les Pyrim se font les chantres de la combativité alors que les Onirim se repaissent d'ambiguïté. (...)
Toutes ces analogies qui constituent un Immortel sont listées dans sa table analogique. Pour lancer un Sort, un Mage fait appel à elles pour faire vibrer lesChampsd'une certaine façon. Il renvoie à l'extérieur l'analogie qu'il avait reçue, en prononçant des paroles magiques. (...)
Une incantation utilisant les mots de pouvoir est en quelque sorte comme une décharge analogique dirigée depuis le Pentacle vers lesChamps. Depuis la Chute, la prononciation inexacte des mots suscite un bruit entre le Pentacle et le monde. (...)
Il ne peut plus lancer de Sort à partir de ce mot, pour quelque temps du moins. Pour retrouver cette harmonie perdue, il doit se plonger à nouveau dans lesChampsmagiques, renouveler un lien avec son environnement. Pour cela, il peut attendre les premiers instants d'une Conjonction élémentaire. (...)
Alors que les siècles passent, les Mèmes peuplant l'Eïdos prennent plus ou moins d'importance pour les humains, et chargent plus ou moins lesChampsmagiques, irriguant à leur tour les Pentacles. Les armes à feu n'existaient pas avant l'invention de la poudre, pourtant elles font partie de la table analogique des Nephilim modernes. (...)
De même, certaines Grandes Conjonctions se font l'écho d'anciennes pratiques magiques qui reviennent faire vibrer très légèrement lesChamps, comme une lointaine réverbération que peut percevoir un Immortel attentif. Les Stases des Nephilim qui sortent d'un long sommeil savent aussi conserver les traces d'analogies antiques. (...)
A noter qu'un Mage n'a pas besoin d'être entendu pour que son Sort fonctionne. Les éventuelles « zones de silence » n'ont donc aucun effet. Ce sont lesChampsmagiques qui écoutent et qui réagissent aux mots de pouvoirs, pas les oreilles des témoins. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un Mage est capable de lancer un Sort en étant désincarné, à condition de réussir au préalable le test nécessaire pour parler en Enochéen (test d'Initié Assez Difficile). (...)
164), modulo les modifications suivantes : Le verbe : l'Immortel doit être en mesure de pouvoir réciter la phrase incantatoire qui lui permet de manipuler lesChampsmagiques. Dans le cadre d'une incantation en Bas Enochéen, ceci signifie qu'il doit pouvoir parler de façon intelligible. (...)
Sentir : TERRITOIRE : PHRASE : le Mage Sent autour de . SORTS CONNUS : localisation du Plexus de... Le Mage ressent toutes les manifestations desChampsmagiques, telles que les Plexus, les Nexus ou encore les Lignes Ley. Il ne sent que l'éventuelle présence de la manifestation, ainsi qu'une sensation de direction, de distance et de puissance. (...)
Transmuter : Transmuter est le Domaine de la modification majeure du monde physique et de sa réunion temporaire avec lesChampsmagiques. Tout comme Modeler, ce Domaine a été rebaptisé. PROGRESSION : L'évolution du Domaine Transmuter est : - APPRENTI : il est possible d'affecter toutes les matières inertes, telles que le bois, l'eau, la pierre, etc. (...)
La Voie Naturelle du Sentier Sinueux : Quiconque suit cette Voie apprend à ne faire qu'un avec son environnement, à s'ouvrir auxChampsmagiques ambiants afin d'en retirer les analogies cachées. Son Verbe est entrecoupé de silences comblés par la voix de son environnement. (...)La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...