Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : milieu (8)(...) Les murs sont couverts de tapisseries décrivant divers exploits guerriers, des armes sont ici entreposées : poignards, frondes, arbalètes carreaux, haches ordinaires, marteaux de combat, épée, hallebardes... Aumilieude la salle gisent les cadavres d'hommes, morts au cours d'un combat, souillant le tapis ver d'une large flaque de sang. (...)
Le débarras : Cette salle remplie de toiles d'araignées et de poussière, dont le plancher est moisi, ne contient qu'une porte à l'Est, un bric à brac empilé aumilieuet une échelle menant à une trappe au plafond... La trappe amène au second niveau (n°38,39,40,41,42). (...)
Le jardin : Les pjs entrent dans une salle qui semble être le jardin intérieur. En effet beaucoup de plantes colorées sont disposées dans cette pièce. Il y a 3 portes. Aumilieude toutes ces plantes est assis un homme habillé d'une cape rouge et tenant dans sa main un long bâton. (...)
Les pjs aperçoivent au loin une sortie mais elle semble formée par la magie puisqu'une lumière bleue virevolte autour de la porte. Aumilieude la pièce se trouve un socle dans lequel est enfoncée une épée de platine pur (bonus au toucher +2), elle doit valoir près de 7000po. (...)
L'eau y est verdâtre et boueuse, le seul moyen de passer, c'est la nage ... ! Si vos pjs en ont la faculté, ils peuvent dons le traverser à la nage. Arrivé aumilieudu bassin un tourbillon entraîne par le fond le premier des pjs, il doit alors tenter un JS contre la paralysie, ou être entraîné par le tourbillon en 4d4 rds et se noyer en 2d6 rds, les pjs peuvent lui lancer une corde (jet pour toucher -2 sur la CA de base du perso, c'est à dire sans armure) comme ce tourbillon de protection est de nature magique, il s'arrête dès que le pj s'est noyé ou a été sauvé, puis au bout de 3 tours il emprisonnera de nouveau la prochaine personne qui passera par là. (...)
Les moines : Les pjs entrent dans une pièce ornée d'un tapis rouge et d'une tapisserie d'un très mauvais goût. Aumilieude la salle se trouvent 4 hommes habillés de longues aubes noires. Ils prient, les pjs bénéficient donc de la surprise. (...)
En effet, il y a à l'intérieur une vieille table délabrée en chêne, les chaises qui vont avec ainsi que des étagères sur lesquelles de la vaisselle ébréchée est disposée. Sur la table, aumilieude débris d'assiettes cassées, se trouve une araignée géante dévorant des restes... INTELLIGENCE : Faible (5-7) ALIGNEMENT : Chaotique Mauvais CA : 4 PV : 20 TAC0 : 17 NB D'ATTAQUES : 1 DEGATS : 1d8 ATTAQUE SPECIALE :Poison mortel (JS contre le poison avec un bonus de +2) TAILLE : Géante (4m) MORAL : Elite (13) XP : 650 29. (...)
La salle du trésor : Les pjs avancent un peu plus dans cette salle décorée de somptueuses tapisseries et aperçoivent aumilieude la pièce un coffre posé sur un socle. Il est ouvert et déborde de pièces et de pierres précieuses. (...)