Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : histoire (10)(...) Exemple : Si vous avez lu Tolkien, on peut considérer que Gollum se range dans la définition de Compagnon, au moins pendant une partie de l'aventure : il possède unehistoirepropre qui au contact des personnages principaux évoluera, et reste un personnage secondaire malgré tout intriguant et intéressant, agissant activement dans l'histoire. Auteur : Nom : Aluriak. Race : Humain (Sarthois de père en fils depuis avant que la Sarthe existe). (...)
Cette règle optionnelle permettra au compagnon d'être plus versatile d'une séance à l'autre, tout en gardant l'esprit des règles officielles : au cours du jeu, le compagnon ne doit pas prendre le pas sur les personnagesjoueurs. Les personnages-joueurs sont les héros de votrehistoire, les compagnons en sont les personnages secondaires. Haazeven. Ce que le livre développe : Un encart à la page 29 du Guide du Maître 2 vous permet de trouver rapidement un Compagnon dans les deux premiers Bestiaires Fantastiques ou le Draconomicon. (...)
Qui se trouve être l'assassinat de ses anciens camarades. Le laisser partir est également une manière de laisser en suspend sonhistoire. Dans un autre cas de figure, les personnagesjoueurs pourront tout à fait laisser le Compagnon se faire acclamer, et partir pendant sa parade. (...)
Ce travail en vaut la chandelle, car les possibilités de jeu sont augmentées, et des personnages peuvent prendre tout d'un coup un rôle bien particulier dans l'histoiredes personnages-joueurs. Et puis, lorsque l'on contera l'histoired'un groupe de personnage-joueur dans le monde, on pourra s'étonner quelques temps de savoir qu'il n'a eu besoin de personne pour s'élever. Mais quand un groupe reconnaît avoir été moins fermé, on comprend que la quête à du être exaltante, et combien elle a dû être profonde et emprunte de choix cornéliens, d'aventures épiques. (...)
Action libre Assaut du Calendrierl Rencontre Darrak touche un ennemi Effet : l'attaque inflige 1[A] dégâts supplémentaire, ou 1d8 si il attaque à main nues. Informations Competences : Endurance +7,Histoire+6, Intimidation +7, Nature +7 For : 16 (+4); Dex : 13 (+2); Sag : 13 (+2) Con : 8 (+0); Int : 10 (+1); Cha : 16 (+4) Equipement armure d'étoffe, focaliseur, dague Alignement Neutre Langues commun, géant A la venue du printemps une cérémonie permettant la renaissance de la nature, et donc la survie du clan, devait être célébrée. (...)
Aujourd'hui, Hadvar a perdu beaucoup de ses pouvoirs qui lui permettaient de captiver les foules et en utilise la dernière étincelle pour éloigner les créatures malfaisantes. Il demeure cependant très puissant, et si il ne dévoile pas sonhistoire, c'est parce qu'il a honte d'avoir accentué la violence dans le monde physique : Nostrage mort, les pays sombrèrent tour à tour dans des guerres encore plus meurtrières, touchant aussi bien les civils que les soldats. (...)
Aussi, lorsque des personnages semblant vouloir améliorer significativement les conditions des habitants du monde physique se présenteront, Hadvar se proposera d'emblée pour les accompagner dans la Féérie, leur servir de guide et de bras droit, sous le nom de Nostrage. Il évitera le plus longtemps possible de leur dévoiler sonhistoireet son vrai nom, qui finiront irrémédiablement par le rattraper dans la Féérie, plan où tous les êtres importants savent qui il est vraiment. (...)
Action Déclenchée Joie partagéel Rencontre Déclencheur : Nostrage réussit un jet de sauvegarde Effet (Réaction Immédiate) :chaque allié situé à dix cases ou moins gagne un bonus de +3 à son prochain jet de sauvegarde effectué avant la fin du tour de jeu suivant de Nostrage. Informations Competences : Diplomatie +25,Histoire+23 For : 8 (+10); Dex : 12 (+12); Sag : 15 (+13) Con : 8 (+10); Int : 12 (+12); Cha : 16 (+14) Equipement armure de peau, espadon Alignement Bon Langues commun, universel. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...