INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : histoire (7)(...) Dans un jeu de rôle, chaque joueur joue le rôle d'un personnage au cours d'une aventure dirigée par le maître de jeu. Le personnage est défini par son apparence, sa personnalité et sonhistoire, mais aussi par une série de chiffres griffonnés sur une fiche. Le but du premier chapitre est de vous expliquer comment remplir cette fiche. (...)
Culture générale : Grâce à sa Culture générale, un personnage a un avis sur presque tous les sujets, depuis l'économie jusqu'à l'histoiredes chevaliers-paysans du lac de Paladru en l'an mil. Plus un domaine est pointu, moins ses connaissances sont précises. (...)
Présence supra-normale : Ajoute son niveau à un test de Présence. Psychométrie : Révèle une partie de l'histoired'un objet tenu en main. Le personnage obtient l'information qu'il recherche s'il réussit un test dont la difficulté est fixée par le MJ. (...)
Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 12 PP Talents : Baratin 3, Défense 2, Discussion 4, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 1, Savoir occulte 2, Torture 4 ;Histoirede l'inquisition 2, Citer les psaumes 1, latin. Pouvoirs : Détection du mal 1, Immunité mentale 1, Volonté supra-normale 1. (...)
Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3, Discussion 4, Enquête 3 ; Hypnotisme 3, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Laver une soutane salie par le vomi 1,Histoiredu Vatican 1, latin, grec. Pouvoirs : Détection du Mal 1, Immunité mentale 1, Jet d'au bénite 1. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 3, Savoir occulte 3 ; Prononcer Les Majuscules A Chaque Mot 2,Histoiredu Poney Express 1, anglais. Pouvoirs : Caméléon 1, Non-détection 1, Vitesse 1. Beleth, prince des cauchemars : Récupération rapide ... Dans le placard d'une chambre d'enfant. (...)
La seule chose importante à savoir est que vous savez déjà le principal, c'est-à-dire que vous êtes le maître du jeu. Il vous revient la charge et l'honneur de raconter l'histoireque vont vivre les joueurs. CHAPITRE IV : MAITRISER LE JEU. L'EVOLUTION DU PERSONNAGE : Les personnages débutants viennent de s'incarner pour la première fois sur terre. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...