Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : voiture (21)(...) A la fin du repas, alors qu'il n'a pour l'instant rien révélé, celui-ci se rend à son véhicule pour y chercher des documents, une rafale de mitraillette suivie d'une explosion se fait entendre. Dave HATTAWAY vient de périr carbonisé dans savoiture. Le lendemain, une lettre arrive au domicile d'un de joueurs, elle est écrite de la main d'HATTAWAY qui donne le nom de son meurtrier : le propriétaire d'un club, le 'blue Parrot ', qui s'est enrichi pendant la prohibition mais qui depuis décembre 1933 s'est reconverti dans le racket de commerçant. (...)
Un peu avant le café, HATTAWAY se lèvera en demandant aux joueurs de l'attendre quelques minutes car il a quelque chose à leur montrer, des documents qu'il a dans savoiture. Quelques instants plus tard, une rafale de mitraillette se fera entendre suivie par une explosion. Les joueurs qui se rendront sur les lieux de l'explosion pourront voir lavoitured'HATTAWAY (ils la connaissent) brûler. Il n'y a aucun témoin mais il semble probable qu'on a tiré à la mitraillette sur lavoitureet que celle-ci ait explosé. Un jet de détection (vigilance pour BaSIC ou de QI pour GURPS) permet de distinguer un corps en train de se consumer à l'avant du véhicule. (...)
A moins que les joueurs ne donnent l'identité du mort, la police mettra quelques heures pour identifier le propriétaire de lavoitureet donc le nom de la présumée victime. Les joueurs pourront profiter de ce temps pour fouiller l'appartement du mort. Bien entendu, le MJ sait que ce n'est pas HATTAWAY qui se trouve dans lavoiture, il s'agit simplement d'un pauvre bougre que le journaliste a drogué avant de l'installer à la place du conducteur dans savoiture, garée dans une rue particulièrement calme à côté du restaurant, non éclairée à cet emplacement. HATTAWAY avait placé deux bombonnes en verre d'un produit inflammable dans son coffre, il n'a eu qu'à tirer avec une 'thompson ' sur savoiturepour qu'elle prenne feu et explose. Il s'est alors enfui à bord d'une autrevoitureavant l'arrivée de quiconque. Il va maintenant se cacher jusqu'à son prochain meurtre. L'enquête Les joueurs voudront certainement savoir pourquoi et par qui HATTAWAY a été tué. (...)
Si les joueurs ont attendu celle-ci, ils seront interroger par un policier qui cherchera à savoir s'ils ont vu ou entendu quelque chose et s'ils connaissaient le nom de la personne dans lavoiture. Ils peuvent mentir. Dans ce cas ou s'ils partent avant l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont environ trois heures avant que l'identité du propriétaire de lavoitureretrouvée brûlée soit connue. Une fois le nom de la victime connue, les policiers débarqueront trente minutes plus tard à son domicile et des scellées seront apposées sur la porte. (...)
MONTEZZIA arrive en général vers 19 heures accompagné de deux de ses hommes (voir leurs caractéristiques dans les aides de jeu), il gare savoituredans une ruelle donnant sur l'arrière du club (c'est une ruelle en pente). Le personnel arrive entre 18 et 19 h 30, les danseuses par exemple sont là à 19 h 30. (...)
La porte menant à la ruelle est fermée à clef (mais la clef reste sur la porte pendant les heures d'ouverture). i) Ruelle : pendant les heures d'ouverture c'est là que MONTEZZIA gare savoiture. La porte en fer menant au club est fermée à clef de jour comme de nuit. Pendant les heures d'ouverture, les hommes de main du patron viennent de temps en temps fumer dans la ruelle. (...)
Bien entendu, ils n'ont pas les journaux et la radio ne fonctionne pas, ils ne savent donc pas qu'HATTAWAY est supposé avoir explosé dans savoiture. Celui-ci compte sur le fait qu'ils ne sortiront au plus tôt de la ferme que le 20 au soir et qu'ils apprendront alors sa mort sans savoir où il a pu planquer l'argent. (...)
La grange est encore encombrée de bottes de foin passablement sec prêt à s'enflammer, des caisses vides complètent le tableau. Lavoituredes truands, une Hudson Great Heigh, est cachée là. Si les joueurs ne sont pas discrets (par exemple s'ils arrivent envoiture), les truands seront sur leur garde, Le serpent et Tommy Gun se cacheront dans la grange pendant que Slim Harvey et Nine fingers se planqueront dans la ferme à proximité des fenêtres pour surveiller. Ils feront usage de leurs armes si les joueurs semblent vouloir pénétrer dans la maison ou s'ils se sentent menacer. (...)
HATTAWAY arrivera vers 23 heures 40 dans sa Ford V8 qu'il garera sur le quai (la police retrouvera le lendemain lavoiturequi appartiendrait à Giorgio TOLEDI, un ouvrier italien qui n'a jamais pu s'offrir unevoiture). Les marins du Silure en seront encore aux manuvres de chargement, à noter que les officiers des douanes sont déjà passés. (...)
Finalement, si les joueurs arrivent à coincer HATTAWAY, celui-ci cherchera d'abord à utiliser leur amitié pour qu'ils le laissent partir. Si on lui demande qui était le gars dans savoiturele jour où elle a explosé, il dira simplement 'un clochard aviné qui n'attendait plus rien de la vie '. (...)
Caractéristiques : Pour BaSIC : FOR 12 CON 10 TAI 16 DEX 14 APP 14 INT 16 POU 14 Points de vie : 13 Bonus au Dommages : +1d3 Compétences notables : Athlétisme (40), Chercher (40), Culture générale (75), Déguisement (30), Esquiver (35), Anglais (95), Français (65), Allemand (40), Orientation (35), Persuasion (60), Vigilance (50), Conduirevoiture(60), Connaissance de la rue (45), Connaissance du milieu (75), Renseignements (60), Bagarre (60), Armes de poings (75). (...)
pour GURPS F 10 DX 13 QI 14 S 13 Dégâts de base : Estoc 1d-2 Taille 1d Mv : base 6,5 Déplacement 6 Points de vie : 13 Compétences remarquables (niveau) : Acrobatie (11), Analyse dinformations secrètes (12), Armes à feu (13), Baratin (12), Combat à mains nues (10), Conduite devoiture(11), Connaissance de la rue (11), Connaissance du milieu (14), Grimer (10), Interrogatoire (12), Littérature (15), Poésie (14), Recherche (10), Ecrivain (12), Savoir-vivre (11), Sculpture (11), Sensualité (12), Anglais (16), Français (12), Allemand (9). (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...