Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : véhicule (4)(...) Celui-ci leur donne rendez-vous dans un restaurant connu. A la fin du repas, alors qu'il n'a pour l'instant rien révélé, celui-ci se rend à sonvéhiculepour y chercher des documents, une rafale de mitraillette suivie d'une explosion se fait entendre. (...)
Un jet de détection (vigilance pour BaSIC ou de QI pour GURPS) permet de distinguer un corps en train de se consumer à l'avant duvéhicule. La police arrivera quelques minutes plus tard avec les pompiers. Une fois le feu éteint, on découvrira les restes calcinés d'un homme ainsi que des débris d'une mallette en cuir qui pouvait contenir des documents. (...)
Pour BaSIC : FOR 14 CON 13 TAI 12 DEX 12 APP 10 INT 10 POU 10 Points de vie : 13 Bonus au Dommages : +1d3 Compétences notables : Conduirevéhicule(60), Armes à feu (65), Bagarre (75), Couteau ou arme à une main comme matraque (65), Lancer darme (60), Déplacement silencieux (50). (...)
pour GURPS F 11 DX 11 QI 9 S 11 Dégâts de base : Estoc 1d-1 Taille 1d-+1 Mv : base 5,5 Déplacement 5 Points de vie : 12 Compétences remarquables (niveau) : Conduirevéhicule(11), Armes à feu (11), Combat à mains nues (12), Couteau (11), Lancer (11), Déplacement silencieux (10). (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...