Fell on black days
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : technomanciens (41)(...) Rien ne doit vous empêcher, en lisant ce scénario, de vous plonger dans cet album, tout comme dans les Pearl Jam, Alice in Chains, Screaming Trees et consorts, figures de proue du « rock Seattle ». Nous sommes en Juin 2000. LesTechnomanciensviennent de mettre au point, dans le royaume horizon de Null-B, une merveille de technologie et de magie : le créateur, comme ils le nomment eux-mêmes. (...)
William rentre chez lui avec une impression de vide total et aucun souvenir concernant ce qui a pu se produire pendant ce laps de temps de deux jours, ignorant que chaque jour et chaque nuit à venir, le Créateur puiserait dans ses pensées et ses rêves, construisant lentement un royaume horizon. LesTechnomancienssont confiants. Le royaume devrait être assez petit, William n'étant pas mage et n'ayant pas conscience de son rôle. (...)
Il est tout de même prévu que William Hikes soit pris en charge par un psychiâtre maison pour surveiller son comportement suite au lien avec la machine. LesTechnomancienssont alors loin de se douter que certaines factions sont au courant de leurs agissements et s'en trouvent fort marris : les Nephandis. (...)
Cette invasion imminente de l'Horizon par le biais d'un royaume technomancien au développement exponentiel constitue pour eux une menace de premier ordre (Note : pour les Traditions également, c'est une menace sans précédent mais ils n'ont pas vu venir le danger, conséquence des trésors de discrétion développés par lestechnomanciens). Les Nephandis ne disposent pas d'une multitude de solutions face à ce problème. Tuer William Hikes serait inefficace : les Technoman-ciens le remplaceraient sur le champ. (...)
Détruire la machine impliquerait de se rendre dans le royaume de Null-B, ce qui est suicidaire. Il leur faut donc trouver un moyen efficace et insidieux qui convainque lesTechnomanciensque cette invention ne peut pas fonctionner. Et, pour le malheur desTechnomanciens, ils vont trouver. 4 Juillet 2000. Les Nephandis ont de nombreuses relations chez les éveillés, et notamment chez les vampires ; l'un d'eux, Alister Linley, vampire Ancien, Ventrue de la Camarilla et actuellement Prince de Seattle, a pour d'obscures raisons une dette envers les Nephandis, et ceux-ci voient là l'occasion pour lui de s'en acquitter. (...)
Sa vie est devenue cauchemar ce 4 Juillet. Les répercussions de cet état ont été dramatiques pour l'expérience desTechnomanciens, et c'était le but. L'univers mental de William Hikes n'a plus rien de commun avec celui d'un mortel équilibré. (...)
Qui plus est, sa puissance toute nouvelle a mis le royaume dans un cycle de croissance énorme et incessant qui pousse le créateur à établir sans arrêt des connexions avec des nodes nouveaux pour puiser toujours plus de quintessence. Voilà pourquoi lesTechnomanciensn'ont pas réagi immédiatement à ce qui se produisait : - ils ont appris trop tard la transformation de William ; même s'ils tentaient de suivre l'évolution de son royaume de très près, ils laissaient William le plus tranquille possible pour ne pas le perturber et influencer négativement la création du royaume (à part bien sûr le discret contrôle psychiatrique) et, de plus, celui-ci a disparu de la circulation suite à sa transformation. (...)
Pour un petit royaume ce n'est pas un danger ; mais celui de William Hikes s'est tellement développé depuis sa transformation que le danger est énorme. On risque la destruction de Null-B, d'un paquet de nodes et de royaumes horizons. LesTechnomanciensse trouvent dans une situation plus que détestable. Les alternatives sont simples : - s'ils tuent William ou détruisent le Créateur, qui représente à lui seul des années d'efforts, on déclenche l'onde de choc. (...)
- En ce qui concerne tous les conduits de quintessence, y compris celui qui relie le créateur au node qui l'alimente principalement, il sont non seulement difficile à défaire mais sont de toute manière immédiatement renouvelés de manière autonome par le créateur. LesTechnomanciensviennent en fait de se rendre compte du seul point faible du créateur : on ne peut pas stopper un processus en cours sans encourir de risque surtout si l'être lié est un éveillé. Néanmoins lesTechnomancienssont combatifs et ne manquent pas d'intelligence. La situation est pour l'instant en leur défaveur pour la simple raison que William Hikes est seul relié à la machine. Il y a là un grand jeu absurde que lesTechnomanciensse voient obligés de jouer, pour le plus grand bonheur des Nephandis, et sans se douter que le créa - teur vient de rétablir une vieille connexion avec un chantry des Traditions pour prendre de sa quintessence. (...)
Pourtant il n'a pas toujours été ainsi. Dans sa jeunesse, il était un brillant technicien, passé du côté desTechnomanciens(convention des Ingénieurs du vide) suite à sa soif de connaissances. Pourtant il s'est rapidement rendu compte de ce que ses vues pacifistes et humanistes divergeaient d'avec celles de ses compères ; il est alors passé du côté des Traditions. (...)
Cependant il aimerait bien connaître les raisons exactes de leur anéantissement, car même s'il reste persuadé que ce sont des mages qui ont fait le coup pour récupérer de la quintessence, il ne sait pas si ce sont les Traditions, lesTechnomanciensvoire même les Nephandis ou les Maraudeurs. Car c'est une opération de grande envergure, tout de même. (...)
Si les personnages vérifient, ils verront que les cairns sont maintenant remplacés par une église, le QG des Nosferatus et par un laboratoire de recherche High-tech privé (desTechnomanciens...une piste à exploiter). 5ème cairn : le corps du cygne. Le deuxième cairn le plus important par la taille et la puissance ; c'est actuellement la maison de Bartholomé Wright, le vieux mage. (...)
Ces cairns sont de moyenne importance et sont abandonnés ; ils se situent assez haut dans la montagne, enfouis sous une épaisse forêt. Ils sont actuellement délaissés, mais en fait surveillés de près par lesTechnomancienset les vampires ; quelques loups-garous s'y rendent de temps en temps. Des traces de combats violents y sont décelables. (...)
On ne trouve plus aucune trace de ce qui faisait autrefois le cairn, c'est à dire des totems ou installations de pierres, etc...La connaissance de Prime 2 au moins permet de déterminer que les cairns sont reliés à quelques chose (en fait tous les cairns sont reliés entre eux et la quintessence qui en résulte se stocke au dixième cairn). Avec Temps il sera possible de voir ce qui s'est passé, à savoir une attaque en règle deTechnomanciens(avec les hommes de main typiques de l'Ordre pour le Monde Nouveau, des Progéniteurs et d'Iteration X). 7ème cairn : la pointe de l'aile gauche. Ce cairn de grande importance est la propriété desTechnomanciensdepuis des années maintenant ; ils y ont installé une imposante centrale électrique, qui fournit énormément d'énergie pour pas grand chose...et pour cause. Cette centrale centrale joue un rôle primordial dans le scénario puisque c'est de là que lesTechnomanciensdirigent l'opération " créateur ". Cette centrale dispose aussi d'un passage pour le royaume de Null-B car c'est un de ses nodes. (...)
C'est le seul cairn encore occupé par les loups-garous ; il en reste une dizaine. Ce cairn est assez important en puis- sance et c'est le seul que lesTechnomanciensn'ont pas retrouvé. Les rares survivants du pogrom se sont réfugiés ici et préparent une revanche sanglante, avec l'aide d'autres tribus d'Arizona qui vont bientôt arriver. (...)
Il est déconseillé aux personnages de s'y rendre... Le dixième cairn : La queue du cygne. C'est de loin le plus important en puissance. C'est celui dont se servent lesTechnomancienspour stocker la quintessence des autres nodes et alimenter le créateur et donc le royaume de William Hikes. (...)
Si certains de ces cairns sont susceptibles d'attirer l'attention des personnages et de les inciter à y enquêter, il est important qu'ils aillent avant tout visiter le dixième cairn, en tous cas avant d'aller frapper à la porte desTechnomanciens. Premières pistes - LES PLANQUES DES VENTRUES : Les deux planques qui ont été mises à la disposition de William par Linley, sans que celui-ci ne s'en doute, se situent au coeur de la ville, dans des quartiers populaires. (...)
Ils ne tenteront rien contre la cabale, sauf si celle-ci est activement recherchée par les garous. Et il ne faudrait pas oublier lesTechnomanciens. En faisant attention, on peut remarquer aux alentours de la maison, et même sur le seuil, des traces suspectes au sol ; ce ne sont pas des traces du passage d'animaux, bien que cela y ressemble. (...)
Le passage du temps semble l'avoir définitivement condamnée ; tous les gonds sont rouillés et les charnières de même. Inutile de s'acharner...et pourtant, c'est le passage vers le royaume. LesTechnomanciensont maquillé la porte pour qu'elle n'attire pas les soupçons, au cas où... Une belle illusion fait croire à une vieille porte en bois, mais il est impossible de détecter toute trace de magie ou de quintessence sur cette porte tant la pièce en est imprégnée. (...)
- une prise électrique, ce qui peut paraître étrange. Elle a été installée il y a peu de temps par lesTechnomancienspour leur matériel high-tech, utilisé pour initialiser le cairn et diriger la quintessence vers le créateur. (...)
Ce soleil noir faiblement perceptible dans le ciel est en fait une sorte de tuyau qui relie le royaume de Null-B au royaume de William Hikes. Le transit est le suivant : grâce à un sort puissant mais basique, lesTechnomanciensont lié entre eux tous les cairns qu'ils se sont appropriés. La quintessence qu'ils en retirent est acheminée par le biais d'un conduit magique vers la centrale électrique. (...)
Elles sont multiples : une fois le royaume détruit toute la quintessence va repasser dans le créateur et tout ce qui lui est rattaché par voies de quintessence, autrement dit le créateur sera détruit ainsi que tout ce qui sera sur les nodes auquel il est relié, Null-B sera au moins partiellement détruit, et c'est sans compter les dégâts sur les autres royaumes horizon. Une onde de choc terrible que cherchent à éviter lesTechnomanciensdepuis le début. Si Altha-Zur passe dans le soleil noir et parvient à détruire le créateur, le résultat sera le même. (...)
Il y a un élément principal qui saura éclaircir leur lanterne et les inciter à trouver William Hikes : il s'agit des recherches desTechnomanciens. Les deux parties de scénario qui suivent voient les mages s'approcher du coeur de l'affaire et sont plus ouvertes que les deux précédentes. (...)
J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant. Benedicte La lettre a été écrite il y a une semaine, peu avant la mort de Benedicte. - DU COTE DESTECHNOMANCIENS: Tenter de s'infiltrer à la centrale est une manoeuvre suicidaire, quelles que soient les capacités des personnages. (...)
Toutefois, ne pas oublier qu'à ce stade du scénario les mages sont susceptibles d'obtenir des alliés (tout dépend des relations qu'ils sont tissées avec les éveillés de Seattle) et qu'il est possible de surcroît de diriger sur lesTechnomanciensla colère des garous. Avec ce genre d'aide une infiltration est possible mais pas une destruction du site. (...)
Prisma Corp, quant à elle, renferme autant de preuves ou de personnes très au courant de l'affaire et il est plus facile d'y pénétrer (au MJ d'adapter la difficulté de cette enquête chez la Technocratie suivant la compréhension que les personnages ont de l'intrigue) ; à Prisma Corp (voir chapitre Les cairns) on peut glâner toutes les infos sur les planstechnomancienset particulièrement sur le traitement et le suivi de WH. Pour résumer, cette société high tech qui se situe un peu en dehors du centre ville est tout bonnement le deuxième cairn des garous. Ils ont abandonné ce node il y a longtemps, avec l'arrivée des colons. LesTechnomanciensn'ont pas laissé passer l'occasion et y ont installé des centres de recherches perfectionnés. (...)
Les basquartiers se révèlent bien plus pratiques pour s'adonner à des expériences un peu limites ou des actes illicites (on est pas chez lesTechnomanciensgentils). Le hall de l'immeuble compte, outre 10 couches de tags et des restes de boîtes aux lettres, deux caméras bien placées (reliées aux téléviseurs des habitants de l'immeuble). (...)
Ce que ne peuvent pas deviner nos mages, c'est la présence d'un Men in Black dans l'appartement voisin de celui de Robert Daly et de deux gardes dans un squat de l'immeuble en face, prêts à tirer et intervenir pour sauver le psy. Vu l'important projet en cours, lesTechnomancienscouvrent leurs arrières en protégeant les employés de Prisma Corp. et de la centrale. (...)
- une troisième hypothèse: à partir du moment où les mages mettent les pieds dans le dixième cairn, ils sont automatiquement repérés par lesTechnomanciensqui vont les pister et s'en prendre à eux très rapidement. Soit les personnages s'en sortent et profitent d'une attaque desTechnomancienspour garder un prisonnier afin de l'interroger (le sujet aura moins d'infos à donner car ce ne sera qu'un simple homme de main) ou de mener une infiltration, soit ce sont les mages eux-mêmes qui se retrouvent prisonniers et emmenés au QG (comme quoi, finalement, c'est pas si difficile d'y entrer...) Arrivés à ce stade, même si les personnages sont malins, ils auront besoin d'une aide extérieure providentielle (Bart, garous, vampires...). Quatrième partie. (...)
Résultat: tout le monde se retrouve chez Alister Linley et il y a 99% de chances que cela finisse en un vaste champ de bataille. Ne manqueraient plus, pour couronner le tout, que lesTechnomanciens. - DESTECHNOMANCIENSBIEN PASSIFS : LesTechnomanciensont un rôle assez passif dans ce scénario comparativement à d'autres factions. Ils sont surtout occupés à retrouver William Hikes et à se protéger. Ils peuvent servir d'appoint dans ce scénario, pour relancer l'intrigue, pour créer quelques conflits (histoire de réveiller vos joueurs). Ne pas oublier que lesTechnomanciens, après l'intrusion des personnages au dixième cairn, sont susceptibles d'attaquer ces derniers à tout moment, même (surtout ! (...)
L'étau se reserrera dès que les personnages auront mis la main sur WH, et ils risquent de n'être pas les seules cibles. Les vampires, garous et autres pourraient être visités par lesTechnomanciensjuste pour les remercier d'avoir aidé nos mages. La maison de Bartholomé (aidé par quelques garous) sera sûrement le meilleur refuge que les personnages puissent trouver face à ces attaques. (...)William Hikes était un américain issu d'un milieu social aisé, plutôt satisfait de son sort. Il était jeune, il était bardé de diplômes et vivait dans la banlieue chic de Seattle avec une charmante compagne nommée Benedicte. Doté d‘une force de caractère peu commune, il était toujours parvenu à ses fins et pouvait se targuer d'une réussite que ses amis d'école lui enviaient. Tout allait pour le mieux, en somme. Aujourd'hui William Hikes est mort et c'est tout Seattle qui ...