Keening
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les personnages : Comme vous l'avez vu dans les règles, un personnage n'est caractérisé que par ce qui le différencie de la norme. Les caractéristiques, métiers et hobbies des personnages non joués sont donc des informations fondamentales pour vous aider à les personnaliser. Ce sont vraiment là les facteurs qui rendent un individu unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès ou la caricature. Par exemple, un commissaire de police ayant comme hobby la pèche au niveau averti ...Contient : technomanciens (21)(...) Si les grands-pères ne règlent pas le problème, le Dragon Céleste a toujours quelques nouveaux-nés en réserve pour de tels cas. D'autre part, attirer l'attention detechnomanciensn'est jamais une bonne idée. Enfin, malgré les efforts des dragons, il existe des humains « normaux » qui connaissent leur existence. (...)
Pour obtenir un effet optimal, il est conseillé de n'expliquer le background qu'au joueur du dragon du gestalt et uniquement ce que son personnage peut en connaître : un historique général sur les dragons et les treize familles (avec quelques précisions au sujet de sa propre famille), des rumeurs sur lestechnomancienset les êtres magiques, quelques informations sur les gestalts et leurs pouvoirs supposés. (...)
Dans cette aventure, les joueurs vont découvrir l'existence des êtres magiques et des dragons, mais surtout des plus grands ennemis de ces derniers, lestechnomanciens. Cela va être pour eux comparable à la traversée du miroir d'Alice. Soudain, tout un pan ignoré de la réalité se révélera à eux et le reste n'aura plus du tout le même sens. (...)
Les joueurs vont poursuivre une créature étrange en quête d'amitié... et vont se faire poursuivre par ses ennemis. Durant leur voyage, ils rencontreront une profusion detechnomanciens, d'êtres magiques et de dragons (dont un grand-père)... et la plupart ne leur voudront rien de bon. (...)
Il s'agit d'un organisme scientifique d'apparence banale, à ceci près que ses moyens sont gigantesques, qui recèle cependant des mystères insoupçonnés. La M&D est en effet le plus important laboratoire detechnomanciensexistant. Il subventionne et collecte les travaux d'environ 70% destechnomanciensde par le monde. Aussi, il est peu probable qu'une découverte scientifique relative à la Mana échappe à leur attention. (...)
A la tête de cette organisation surpuissante, on trouve la jeune et belle Kathleen McKeenan. Si on s'interrogeait sur l'origine de la mauvaise réputation destechnomanciens, le bureau de Kathleen serait le bon endroit où commencer les recherches. Elle semble animée par une haine farouche et a voué sa vie à l'extermination des dragons. (...)
Le vénérable Chadwick Dodge tente parfois de tempérer ses ardeurs, mais son âge et son état ne lui permettent pas de tenir tête à Kathleen. Heureusement, tous lestechnomanciens(et même ceux qui servent de près ou de loin la McKeenan & Dodge) ne sont pas aussi extrémistes. (...)
Pour l'instant, personne ne connaît les facteurs qui font que tel être magique ou tel dragon soit attiré dans un gestalt. Mais lestechnomanciensont découvert que des variations sensibles de Mana étaient observables lorsqu'une créature était proche d'un objet-gestalt pouvant l'accepter. (...)
Points restants Effets 25 et - -1 à toutes les actions physiques 20 et - Apparition de tics nerveux 15 et - -2 (actions physiques), -1 (actions mentales), blanchissement accéléré des cheveux 10 et - -3 (physiques), -2 (mentales), dessèchement de la peau 5 et - -5 à toutes les actions, hallucinations, perte des dents 0 Flétrissement en quelques instants entraînant la mort Mallette de communication : Tout comme les dragons bleus avec The CLAW (Communication Link for Agents Worldwide, bulletin de liaison des agents à travers le monde), lestechnomanciensont leur propre serveur de données, le HoudiNet. C'est un BBS (Bulletin Board System), c'est-à-dire un espace électronique où l'on peut échanger des messages écrits avec d'autres abonnés (quasi instantanément) ou participer à des discussions dans des « forums » consacrés à divers sujets. (...)
On peut accéder au HoudiNet à l'aide d'un ordinateur comportant le bon programme et d'un simple modem. Lestechnomanciensles plus importants (ou les plus riches) utilisent lorsqu'ils voyagent une « mallette de communication ». (...)
Le fait que tous les sujets de Gestalt Therapy soient affectés par un sentiment de manque malgré la taille limitée des gestalts n'est pas expliqué par lestechnomanciens. Une hypothèse pourrait être que comme aucun gestalt n'existe vraiment, la taille n'influe pas sur l'effet magique. (...)
La griffe éliminée, Cornelius cherche refuge dans un hôtel discret, histoire de pouvoir s'entretenir avec ses « amis ». Un seul être vous manque... Cornelius leur tient alors ces propos. Il est un agent destechnomancienset enquête sur les activités des dragons asiatiques. Il a découvert, en écoutant certaines conversations sur le paquebot, que le commanditaire du crime de Yagu est un dragon rouge habitant Sienne. (...)
Située à 8 km au nord de Sienne et constituée de trois cloîtres et d'une église, la chartreuse appartient aujourd'hui à l'université de Sienne et, donc, auxtechnomanciens. Elle est équipée pour recevoir des séminaires ou des groupes de travail. Les chartreuses ayant pour objet premier l'isolement et la méditation, sont des lieux idéaux pour de telles activités. (...)
Cornelius a réservé des chambres pour les joueurs dans le cadre d'une conférence se tenant à la Certosa et qui réunit destechnomanciensdu monde entier. Etant sur la liste des invités, les joueurs pourront pénétrer sans encombre dans la Certosa. (...)
Les pauses et les déjeuners seront cependant des moments privilégiés pour obtenir des explications plus claires sur la nature, de la magie telle que la conçoivent lestechnomanciens. Mêmes si certains peuvent s'étonner de l'ignorance des joueurs, ils ne sont pas paranoïaques car ils savent que les entrées sont filtrées par les organisateurs de la conférence (c'est-à-dire Clarissa Ginovelli et Antonio Balladamanti). (...)
Parmi la trentaine de participants à STAMP'93, deux méritent qu'on s'arrête sur eux. Ralph diMaggio, troisième du nom, est un phénomène parmi lestechnomanciens. Son talent est immense et surtout c'est un excellent pédagogue. Sa présentation est la moins aride de toutes car il y adjoint des pointes d'humour. (...)
A part des noms ridicules, ces deux brutes ont tout pour inquiéter. D'aucuns prétendent que ce sont des humains normaux qui ont été modifiés par lestechnomanciensde la M&D. D'autres pensent que ce sont des êtres magiques d'une race que personne ne regrette. (...)
Nul ne leur a encore posé la question. Saül : Si les choses se gâtent et que l'éphémère éveille les soupçons destechnomanciens(ou si les joueurs font comprendre à Melrose qu'il se passe quelque chose de bizarre avec Cornelius), vous pouvez faire intervenir Saül. (...)
C'est en tout cas un être à part, doté qu'il est de pouvoirs magiques tout en utilisant des sortilèges detechnomanciens. C'est un des deux principaux hommes de terrain de la M&D. Le second se nomme Ramesh « Sydney » Bramhan et peut être qualifié de diplomate. (...)
Le dragon rouge tentera d'en savoir plus sur le gestalt des joueurs. S'il apprend qu'ils sont liés à destechnomanciensil verra en eux des boucs émissaires idéaux. Cependant, il n'est pas trop désireux de prendre le risque d'être chassé par les asiatiques pour le meurtre de plusieurs d'entre eux, ni par Wiesärek qui apparemment s'intéresse à ce gestalt (si les joueurs lui en ont parlé). (...)