La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : feinte (17)(...) Ecole de Valroux (maître). Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5,Feinte(escrime) 5, Marquer (escrime) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice quand usage d'une dague ou d'une main gauche en même temps qu'une arme d'escrime. (...)
Métiers : Courtisan : Danse 4, Diplomatie 4, Eloquence 4, Etiquette 3, Mode 5, Politique 3, Sincérité 3.Feinte(escrime) : Si vous réussissez votrefeinteavec Esprit de l'adversaire augmentations, ce dernier ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Marquer : Si vous réussissez votre jet d'attaque, soit vous gagnez un dé d'héroïsme soit votre adversaire en perd un. (...)
Note : Les règles de la sorcellerie Porté sont décrites dans Le Guide du joueur, pp. 220-222. Ecole d'Aldana (compagnon). Exploiter les faiblesses (Aldana) 4,Feinte(escrime) 5, Marquer (escrime) 5, Riposte (escrime) 5. Apprenti : +1 dé d'initiative supplémentaire lancé non gardé par niveau de l'école (ici, 3) Compagnon : +5 au ND pour être touché. Ecole d'Ambrogia (maître). Coup de pommeau 5, Exploiter les faiblesses (Ambrogia) 5,Feinte(escrime) 5, Riposte (escrime) 5. Apprenti : pas de pénalité de main non directrice si usage d'une dague ou d'une main gauche. (...)
Ecole de Valroux (maître). Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5,Feinte(escrime) 5, Marquer (escrime) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice quand usage d'une dague ou d'une main gauche en même temps qu'une arme d'escrime. (...)
Si opposition remportée, l'arme saute des mains. Avec deux augmentations, l'arme arrive dans sa main.Feinte(escrime) : Si vous réussissez votrefeinteavec Gaillardise de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Lier (bouclier) : Si jet d'attaque réussi, armes coincées. (...)
Ecole de Valroux (maître). Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5,Feinte(escrime) 5, Marquer (escrime) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice quand usage d'une dague ou d'une main gauche en même temps qu'une arme d'escrime. (...)
Compagnon : Pour attaquer, l'adversaire est obligé de prendre au moins autant d'augmentations que celles prises par le héros. Maître : +1 en Panache.Feinte(escrime) : Si vous réussissez votrefeinteavec Esprit de l'adversaire augmentations, ce dernier ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Marquer : Si vous réussissez votre jet d'attaque, soit vous gagnez un dé d'héroïsme soit votre adversaire en perd un. (...)
Acte II : Alban du Plessis de Saint Arnaud, vicomte d'Ancelac (homme de main) : Avantages : Ecole de Valroux (compagnon). Double parade (couteau/escrime) 4, Exploiter les faiblesses (Valroux) 4,Feinte(escrime) 4, Marquer (escrime) 4. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice quand usage d'une dague ou d'une main gauche en même temps qu'une arme d'escrime. (...)
Double parade : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant (rang de double parade) phases. S'il n'est pas utilisé à la fin du tour, il est perdu.Feinte: Si vous réussissez votrefeinteavec Esprit de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Marquer : Si vous réussissez votre jet d'attaque, soit vous gagnez un dé d'héroïsme soit votre adversaire en perd un. (...)
138 Polyglotte : avalonien (L/E), castillian (L/E), eisenör (L/E), haut eisenör (L/E), montaginois (L/E), théan, vendelar, vodacci.Feinte(escrime) : Si vous réussissez votrefeinteavec Esprit de l'adversaire augmentations, ce dernier ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Marquer : Si vous réussissez votre jet d'attaque, soit vous gagnez un dé d'héroïsme soit votre adversaire en perd un. (...)
Ecole de Valroux (compagnon) : Double parade (couteau/escrime) 4, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5,Feinte(escrime) 5, Marquer (escrime) 4. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice quand usage d'une dague ou d'une main gauche en même temps qu'une arme d'escrime. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...