Ils sentaient bon le sable chaud
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1 Mo)
Contient : feinte (11)(...) Soldats montaginois (par groupes de 6) Type : brutes Jet d'initiative : 3 Niveau de menace : 3 Jet d'attaque : [NB Brutes] g 3 Armes : rapières, mousquets ND pour être touché : 20 Dommages : rapière : 6 points par tranche de 5 au-dessus du ND de la cible mousquet : 15 points par tranche de 5 Officiers (5) Type : homme de main Jet d'initiative : 3 Gaillardise : 2 Détermination : 2 Arme : rapière Jet d'attaque : 5g2 ND pour être touché : 20 Dommages : 4g2 Jet de défense : 5g2 Commandant Edouard de Maubert Type : vilain Jet d'intitiative : 4 Gaillardise : 3 Détermination : 2 Armes : rapière Jet d'attaque : 6g3 Dextérité : 3 Panache : 4 ND pour être touché : 25 Dommages : 6g2 Esprit : 3 Jet de défense : 7g3 Compétences : Jeu de jambes (4), Sauter (2), Acrobatie (2) Ecole d'escrime : Valroux (compagnon), Double Parade (4),Feinte(4), Marquer (4). Rappelez-vous que la scène doit se terminer par le fait que les personnages mettent le pied sur l'île déserte qu'ils ont aperçu juste avant l'arrivée des vaisseaux de guerre montaginois. (...)
Exploiter les faiblesses (Ambrogia) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaque et de défense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence.Feinte(Escrime) : Lorsque vous attaquez u adversaire, vous pouvez annoncer unefeinte. Vous effectuez un jet de Dextérité +Feinte, mais vous devez le réussir en utilisant un nombre d'augmentations égal au rang d'Esprit de votre adversaire. Si vous réussissez votre jet, l'adversaire ne peut pas utiliser de défense active pour éviter votre coup. Riposte (Escrime) : Cette compétence permet d'effectuer une parade suivie immédiatement d'une contre-attaque. (...)
Vous bénéficiez d'une augmentation gratuite lorsque vous utilisez votre compétence de Parade (Couteau). Rang de compagnon : Vous bénéficiez d'un rang gratuit dans la compétenceFeinte(Escrime). Compétences de l'école Villanova : Coup fourré (Escrime) : Un coup fourré est un mélange de parade et de contre-attaque qui exploite la lame de l'adversaire pour guider celle du spadassin. (...)
Exploiter les faiblesses (Villanova) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaque et de défense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence.Feinte(Escrime) : Lorsque vous attaquez u adversaire, vous pouvez annoncer unefeinte. Vous effectuez un jet de Dextérité +Feinte, mais vous devez le réussir en utilisant un nombre d'augmentations égal au rang d'Esprit de votre adversaire. Si vous réussissez votre jet, l'adversaire ne peut pas utiliser de défense active pour éviter votre coup. Compétences de médecine : Diagnostic : Déceler une fracture ou un poumon percé fait partie des compétences les plus élémentaires d'un médecin. (...)
Compétences de l'école Sersemlik : Exploiter les faiblesses (Sersemlik) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaque et de défense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence.Feinte(Armes lourdes) : Lorsque vous attaquez u adversaire, vous pouvez annoncer unefeinte. Vous effectuez un jet de Dextérité +Feinte, mais vous devez le réussir en utilisant un nombre d'augmentations égal au rang d'Esprit de votre adversaire. Si vous réussissez votre jet, l'adversaire ne peut pas utiliser de défense active pour éviter votre coup. Marquer (Armes lourdes) : Cette compétence permet de faire une véritable démonstration d'escrime afin de décourager temporairement un adversaire. (...)La famille Bernouilli est une puissante famille de marchands vodacci. L'argent n'a pas d'odeur, et celui qui a été promis par un groupe de résistants castillans pour une livraison d'armes clandestine ne déroge pas à ce dicton. Ainsi, Giuseppe Bernouilli, fils du Prince, est chargé de cette mission périlleuse, à savoir passer le blocus montaginois avec une caravelle légère et livrer les armes cachées dans les cales. Les personnages font partie de l'escorte de Giuseppe. Le plan prévu ne va pas se ...