Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : pégase (7)(...) Cette personnalisation doit rester logique avec le signe que représente l'Armure. • Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure dePégasebénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 en Protection (et donc 100 points de Structure et 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure du Dragon est bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure du Phénix possède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de la Protection) •Ajouter + 1 au bonus aux Attributs : 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. (...)
Par tranche de 2 PA dépensés, cet accessoire octroie ainsi un bonus de + 1 sur un jet spécifique. (exemple : les ailes de l'Armure dePégasedonnent un bonus de + 2 à Seiya pour esquiver) • Contre-attaque : L'Armure inflige des dégâts à l'adversaire lorsque son porteur parvient à se défendre avec succès (elle est hérissée de pics, envoie une décharge électrique, etc. (...)
• Physique : Une technique est dite physique si elle agit dans le monde matériel. (exemple : les Météores dePégase, la Colère du Dragon, le Cercle de Défense sont toutes des techniques physiques) •Psychique :Une technique est dite psychique quand elle s'en prend à l'esprit de l'adversaire, ou permet de protéger le sien d'une agression mentale. (...)
Il est ici impossible de faire la liste exhaustive de tous les types de techniques qu'il peut exister. (exemple : la Colère du Dragon est une puissante vague d'énergie, les Météores dePégasesont une pluie de coups étoilés, l'Exécution de l'Aurore est une attaque de froid, les Ailes du Phénix consistent en un souffle dévastateur, la Restriction est une paralysie psychique, etc. (...)
Une fois de plus, il est impossible d'être exhaustif, seule l'imagination du joueur peut le freiner dans l'invention d'une technique spéciale. (Exemple : les Météores dePégaseest une attaque qui multiplie les dégâts de Seiya, mais qui impose également un malus à la défense de son adversaire, du fait du nombre de coups portés) Il faut toutefois bien comprendre que ce qui différenciera deux techniques spéciales sera la plupart du temps la description de ces techniques. (...)
Généralement, il s'agit de malus appliqués à la parade ou l'esquive de l'adversaire. (exemple : les Météores dePégase, du fait du nombre de coups portés, imposent un malus à la défense (esquive ou parade) de l'adversaire de 5 ; ils coûtent donc 10% des points de Cosmos en plus du coût du à la multiplication des dégâts) - Pour faire durer un malus imposé durant plus d'une action, le Chevalier doit augmenter le coût de sa technique comme indiqué ci-dessus. (...)
Par action durant laquelle le Chevalier prépare sa technique, il économise 5% de ses points de Cosmos. (Exemple : au début, Seiya utilisait 2 actions pour préparer les Météores dePégase, économisant ainsi 10% de ses points de Cosmos) • Point faible :Une technique peut posséder un point faible exploitable par un adversaire attentif. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...