Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : aethys (27)(...) Est-il besoin de le préciser, le choix d'un nom est une étape obligée de la création du personnage... (voir exemple 02). Exemple 02 : Mon Chevalier de la Colombe sera un homme baptiséAethys. Originaire de la Suisse, il est né un 14 septembre et est du signe de la Vierge. C'est un orphelin qui fut recueilli par le Sanctuaire. (...)
Il a récemment reçu un appel du Sanctuaire, invitant tous les Chevaliers sacrés à venir prêter serment devant Athéna réincarnée.Aethysest un jeune homme de 17 ans,plutôt fin et grand. Il s'habille de blanc. Il a les cheveux blonds et les yeux bleus transparents. (...)
Il peut en économiser pour les investir dans son Cosmos. (voir exemple 03). Exemple 03 : Je commence par choisir les Avantages et Désavantages d'Aethys. - Calme :Aethys,de par son entraînement, est un Chevalier particulièrement réfléchi, qui n'agit jamais de façon impulsive et irréfléchie (- 3 PC), - Charisme :Grâce à son aura de bonté,Aethysest souvent apprécié des gens qu'il rencontre (- 2 PC), - Ennemi juré :Durant ses voyages,Aethysa été un jour confronté à un guerrier, sans aucun doute un Mariner, avec qui il s'est battu. Leur combat fut interrompu,maisAethyssait désormais qu'il a un ennemi mortel et puissant dont il devra se méfier (+ 4 PC). - Mauvaise réputation :Du fait de sa bonté et de son pacifisme,Aethyspasse bien souvent pour un lâche aux yeux des autres guerriers (+ 2 PC). Au total, il y a 5 PC d'Avantages et 6 PC de Désavantages. Je dispose donc de 61 PC à distribuer entre les Attributs et les Compétences d'Aethys. - Force 4 :Aethysest de force moyenne, - Agilité 5 :Aethysest assez agile grâce à son entraînement dans la jungle, - Vigueur 5 :Aethysest plutôt résistant en dépit de son apparence, - Psychisme 7 : Le point fort d'Aethys, qui a atteint un tel niveau grâce aux conseils de son maître, - Intelligence 6 :Aethyspossède un bon niveau intellectuel, - Perception 4 : La Perception d'Aethysest moyenne, - Arts martiaux 2 :Aethysn'est pas un amateur du corps à corps, - Esquive 3 :Aethyspréfère utiliser d'autres moyens de défense, - Technique spéciale 5 :Aethyssait très bien utiliser son Cosmos pour se battre, - Mythologie 4 :Avec un maître comme Shaka,Aethysa acquis une bonne culture relative à l'Hypermyth, - Concentration 3 :Aethysa une bonne perception des Cosmos environnants, - Prière 3 :Aethysest un fervent défenseur d'Athéna et de la paix, - Médecine 1 :En tant qu'homme de paix,Aethysa appris les bases de la médecine pour aider son prochain. Il me reste 4 PC à investir dans le Cosmos d'Aethyset 5 PC pour acheter le droit de créer une technique psychique. LE COSMOS. En tant que Chevaliers de Bronze, les PJ commencent avec un Cosmos de 220 et sont de Rang 3 : soit 220 / 3. Le joueur peut dépenser les PC qui lui restent pour augmenter cette valeur, à raison de X PC dépensés donnent 2 x X points de Cosmos de plus. Pour le roleplay, le joueur peut également décider de la couleur du Cosmos de son PJ. (voir exemple 04). Exemple 04 : Je mets les 4 PC économisés dans le Cosmos d'Aethysafin de le porter à 228 / 3. Je décide qu'il sera de couleur blanche. LES CARACTERISTIQUES DERIVEES. Grâce aux formules données dans le chapitre « Le personnage », le joueur peut calculer les caractéristiques dérivées de son PJ. Il ne calcule les valeurs des Dégâts et de la Résistance psychiques que si il compte donner une technique spéciale psychique à son PJ. Le droit de créer une technique psychique coûte 5 PC. (voir exemple 05). Exemple 05 : Je décide qu'Aethysmaîtrisera une technique spéciale psychique. - Points de Vie : (228 + 6 + 7) x 3 = 723 - Dégâts physiques : (4 x 228) / 10 = 91 - Résistance physique : (6 x 228) / 25 = 54 - Dégâts psychiques : (7 x 228) / 10 = 160 - Résistance psychique : (7 x 228) / 25 = 64 - Initiative : (5 + 6) / 4 = 2. Les techniques spéciales. Le chapitre « Créer ses techniques spéciales » développera les différentes caractéristiques des techniques spéciales. (...)
Cela lui permet d'avoir un score dans ses Caractéristiques dérivées Dégâts et Résistance psychique. Cela se paie 5 PC. (voir exemple 06). Exemple 06 :Aethyspossèdera une technique d'attaque physique, une technique de défense physique et une technique d'attaque psychique. (...)
Le MJ et le joueur discutent ensemble de ce qu'elle sera, en accord avec le signe du Chevalier. (voir exemple 07). Exemple 07 : La Colombe étant le symbole de la paix, je décide qu'Aethys, lorsqu'il tente de résoudre une situation sans violence, de manière diplomatique, dispose d'un bonus de +2 à ses jets. (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...