Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : histoire (16)(...) Chaîne Cisel : Ces montagnes sont plus clémentes que les monts Dorémi, mais réputées sans fin. Les PJ peuvent entendre l'histoirede Simon qui est parti vers le nord pour traverser la chaîne Cisel et qui est revenu 6 mois plus tard, glacé, délirant et parlant de glaces s'étendant à perte de vue. (...)
(Difficulté 3, 18 points de sorts, en Marais, Fleuve, Collines, Monts ou Cité.) Le GA pourra expliquer l'histoiredes tableaux de long en large et en travers si les PJ lui posent des questions. (Au Gardien des Rêves de broder un peu sur tout ce qu'ont pu subir ces toiles en tant d'années : vols, incendies, inondations, ...) Cependant, il ne connaît que peu de chose sur le peintre lui-même, à part qu'il était un peintre et un haut-rêvant de grand talent, qu'il résidait dans le pays d'Oct et qu'il se faisait appeler le Peintre Des Rêves. (...)
Faites leur bien comprendre qu'ils n'en gardent pas de souvenirs précis, mais qu'ils étaient près à traverser un désert pour en partir.) - Les Monts Dorémi sont infranchissables. - La Chaîne Cisel s'étend à perte de rêve (histoirede Simon). - Il y aurait paraît-il une cité au-delà de la forêt bleue, mais personne n'a jamais confirmé ou infirmé cette affirmation. (...)
La guilde du haut-rêve connaît la nature magique des oeuvres et pourra peut-être donner quelques renseignements aux PJ sur Leonardo, sur sa tour magique dans la forêt bleue, ou sur la méthode éventuelle à utiliser pour redonner leurs couleurs aux tableaux, mais il est à douter que les PJ soient, à ce moment du scénario, plus intéressés que cela par toute cettehistoire, cela doit juste titiller leur intérêt, pas les mener dans une enquête poussée ! (Sauf s'ils sont appâtés par la récompense, mais qui voudrait devenir Grand Artois ? (...)
Ils peuvent cependant mettre en garde les PJ sur le danger qu'il y a à s'enfoncer trop profondément dans la forêt : bêtes sauvages, broussailles, plus de sentier, etc... Le vieux fou du village, Albert, raconte unehistoiredélirante de tour vagabonde. Chez Nibor : Chose notable, il y a une auberge des voyageurs en bonne et due forme à Uylle. (...)
Mais ils aiment bien également les histoires de batailles. Vous pouvez les faire tomber sur le dos des PJ à leur arrivée au village,histoirede les mettre un peu dans l'ambiance : « Halte voyageur, je suis Nibor des Bois, donne ton or ou meurt criblé de mes flèches » Lance une petite voix fluette. (...)
L'alchimiste lui a fait boire une de ses potions dont il avait le secret et Solaquil n'a gardé qu'une légère claudication et une jambe un peu diminuée. Bien sûr, Solaquil raconte sonhistoireà qui veut l'entendre et surtout aux voyageurs de passage qui ne l'ont jamais entendue. Il ne manque pas de finir par la morale de l'histoire: « Et vous pensez bien, qu'après toutes ces émotions, j'ai bien juré de ne plus jamais remettre les pieds dans les marais. Oh non ! (...)
Je préfère cent fois rester au chaud à boire une bonne bière et mourir dans mon lit, vieux, avec mes deux jambes. » A part sa manie de raconter un peu trop souvent sonhistoirepréférée, Solaquil est un homme assez joyeux qui aime bien s'amuser et plaisanter avec les clients et qui est ravi de voir une salle pleine et un peu d'animation. (...)
C'est sa fille, Gidella, qui tient la boutique. S'il ne fait aucun doute que Juseppe était haut-rêvant (pour des joueurs ayant entendu l'histoirede Solaquil), sa fille, hélas, n'a pas le don de haut-rêve. On trouve dans la boutique toutes les herbes et substances disponibles en marais à des prix intéressants (en terme de jeu légèrement inférieurs à ceux des règles, à adapter). (...)
Int écriture à 0 permet de trouver un livre concernant le sujet qui intéresse le joueur. Quels sont les ouvrages susceptibles d'intéresser les PJ : -Unehistoirede la ville durant le troisième âge. On apprend qu'aussi loin que l'on remonte dans le temps, la ville a toujours été grise. (...)
Ce que Zed aime avant tout, c'est un peu de compagnie et la possibilité d'échanger quelques mots avec les clients, voire ... de raconter une bonnehistoire. Et quelle meilleurehistoireque celle qui lui a value la plus belle enseigne de tout Griville ? Cela remonte à dix ans. (...)
La suite : Les PJ devraient avoir complètement perdus leurs couleurs d'ici la fin de leur séjour à Griville, si ce n'est encore plus tôt. Ils vont donc être normalement alléchés par l'histoiredu gnome Schreude. Peutêtre comprendront-ils que l'allusion au « fil » fait en fait référence au jeune Phil. (...)
Ils sont réputés pour leur extravagance et leur amour de l'art. Le nom de Schreude est étonnamment connu parmi les pêcheurs de plus d'une trentaine d'année. L'histoirequ'ils racontent tous est la suivante. Schreude était le fils cadet du chef de clan Hardi Inn'Goeur. (...)
) Schreude est encore vêtu des habits décolorés qu'il a ramené de Vallombre. Sans un mot, il leur fait signe d'entrer dans la grotte. L'histoirede Schreude : Schreude est un gnome de 30 ans environ. Il y a dix ans de cela, il a découvert dans une ancienne grotte un couloir de blurêve. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...