Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : mortels (22)(...) Avec leurs pouvoirs psychiques, ils sont capables de réduire à néant la personnalité d'autrui, et avec leurs expériences chirurgicales malsaines, ils peuvent transformer leurs esclaves en robustes gardes du corps dénué de volonté. Les motivations des céphalyx restent inconnues desmortels, et c'est peut-être mieux ainsi. Ces créatures maigrelettes, capables de léviter et dissimulant leur corps sous de longues capes noires, ne sont pas de notre monde. (...)
Ces entités sont deux esprits malins qui hantent toutes les régions des Royaumes d'Acier depuis une éternité, tourmentant et assassinant lesmortels, semble-t-il pour le plaisir. Ils se présentent de loin sous une forme humaine anormalement musclée, arborant un rictus trop large et des dents trop pointues. (...)
Chair et cuir en tant que PNJ : Chair et Cuir ne sont pas des adversaires comme les autres. Ce sont des êtres uniques, profondément maléfiques, éternels et hors de portée desmortels. Ils ne sont certes pas invincibles, mais peuvent constituer une terrible menace sur le long terme. (...)
Entre leur stature athlétique, leur formidable instinct, leurs pouvoirs magiques et leur équipement étonnamment évolué, les chasseurs de têtes sont effectivement des adversairesmortels. De plus, on dit qu'ils acquièrent toujours plus de pouvoir à mesure qu'ils éliminent leurs proies et réalisent des totems rituels à partir de leur tête. (...)
Ils ne sont seconds qu'aux dieux eux-mêmes. Immortels, invincibles, irritables, heureusement pour lesmortelsque les dragons ne s'intéressent nullement à leurs affaires et préfèrent se quereller entre eux. (...)
Puissant parmi les puissants, Toruk règne en maître absolu sur les îles Scharde, d'où il semble s'être désintéressé de ses enfants pour se consacrer à l'édification de son culte et de son empire par desmortels. Scaefang le seigneur noir et Halfaug la mère des glaces, éternels ennemis, hantent le grand nord, bien que ni l'un ni l'autre n'ait plus fait d'apparition depuis des siècles. (...)
Les dragons en tant que PNJ : Les dragons sont des défis infiniment supérieurs aux capacités de simplesmortels. Contrairement aux auteurs du Monsternomicon, je ne prendrai même pas la peine de vous proposer un bloc de statistiques pour de pareils titans. (...)
Ils attaquent dans les environs directs, enlevant régulièrement et discrètement des individus dont ils espèrent extraire un grand savoir, laissant de fausses pistes pour ne pas être dérangés. Type de PNJ : spécial. Les équarrisseurs sont des adversairesmortelsmais demeurent fort rares, par chance. De plus, ils travaillent seuls, secondés uniquement par leurs fidèles nécroserfs. (...)
Huit autour de la tête, un dans la paume de chaque main, ajoutez à ça de puissants pouvoirs magiques de détection et vous imaginez que ces géants n'ont pas hérité de leur titre de gardiens sans raison. Chaque géant garde un site précis qui renferme un secret souvent hors de portée desmortels. Chacun a sa personnalité, mais la plupart des géants sont polis, affables et n'attaquent pas sans raison. (...)
Infernal, curateur : Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant lesmortelsavant et par-delà la mort. Ils se délectent dans leur tentation, leur corruption et le vol de leurs âmes après trépas. Les curateurs sont les infernaux chargés de tenter lesmortelset de leur faire signer des pactes impies. Ils sont la voix de la corruption, de l'incitation et du mensonge. (...)
Il transporte toujours avec lui son matériel de scribe, qui lui permet de sceller des contrats infernaux avec lesmortelsassez fous pour accepter. Lorsqu'on l'invoque, un curateur répond presque toujours. Ils attendent même avec une certaine impatience qu'on fasse appel à leurs services. (...)
Mais attirer un curateur dans un piège est un défi que nul ne peut se vanter d'avoir réussi. L'Ordre du Nonokrion : Les seulsmortelsqui peuvent se targuer d'avoir réussi à établir un contrat rentable avec les infernaux sont les membres du Nonokrion. (...)
Ils ne cherchent jamais l'affrontement, préférant recourir à d'autres infernaux pour cela. Leur rôle est celui de tentateur, de manipulateur. Ils préfèrent défaire lesmortelspar leurs mots que par la violence. Type de PNJ : spécial. Chaque curateur est unique et est susceptible de varier de l'exemple cidessous. (...)
En particulier, de nombreux curateurs sont devenus plus puissants en absorbant les caractéristiques demortels. Curateur (Extérieur Moyen Marchant — 239 PX) : For 14, Dex 15, Con 13, Int 14, Sag 16, Cha 16 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init VII ; Att IV ; Déf V ; JS IX ; Santé VI ; Comp VIII ; CS : Bluff IX, Incantation X, Intimidation X, Psychologie IX ; Sorts : Bagou, Charme-personne IV, Détection des émotions, Détection du mensonge, Dissipation de la magie II, Injonction II, Marque de la justice, Quête, Scrutation IV, Vision lucide ; Options : aptitude de classe (Assassin : lecture froide, une offre qu'ils ne peuvent pas refuser ; Courtisan : mauvais perdant), brillant II, damnation‡, défense magique III, don (Conversion magique : temps d'incantation, effet, Fou dangereux, Volonté de fer), endurance aux dégâts (acide, électricité, feu), immunité aux conditions (effrayé, fasciné), immunité aux maladies, menace de groupe, prudent I, réduction des dégâts 10, sort naturel (Appel d'outre-plan IV, Esprit impénétrable, Téléportation suprême), télépathie, vision dans le noir II. (...)
Infernal, dévoreur d'âmes : Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant lesmortelsavant et par-delà la mort. Ils se délectent dans leur tentation, leur corruption et le vol de leurs âmes après trépas. (...)
C'est encore le meilleur moyen de s'assurer de ne jamais rencontrer un dévoreur d'âmes. Le dévoreur d'âmes en tant que PNJ : Les dévoreurs d'âmes ne peuvent pas être invoqués par desmortels, contrairement aux autres infernaux. Ils sont plutôt créés et convoqués par les infernaux qui les envoient accomplir la basse besogne de collecte des âmes. (...)
Infernal, tyrans des ombres : Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant lesmortelsavant et par-delà la mort. Ils se délectent dans leur tentation, leur corruption et le vol de leurs âmes après trépas. (...)
Bien qu'ils ressemblent à des humanoïdes, souvent des femmes, pâles de peau et au corps nimbé d'ombres, les tyrans sont nés des ombres ellesmêmes. Ce sont des créatures qui traitent avec lesmortelsdepuis des millénaires et c'est sans doute ce qui rend leur appel si aisé. En revanche, le prix à payer reste élevé, mais leurs services sont infaillibles. (...)
Les tyrans des ombres sont les meilleurs dans leur domaine et, malgré les risques, nombreux sont lesmortelsà pactiser avec ces créatures. Toutefois, les infernalistes avisés, qui préfèrent pactiser avec des infernaux acceptant de négocier, évitent les tyrans des ombres comme la peste. (...)
La raison qui pousse les mékagargouilles à protéger le bâtiment qu'elles choisissent, selon des critères bien inconnus desmortels, est tout aussi étrange. Généralement, quiconque voit une mékagargouille se percher sur son toit peut s'estimer heureux, car jamais il ne trouvera meilleur gardien. (...)
Cette aberration, issue de l'improbable rencontre entre la mékamagie des scaraciers et la nécromancie, est une erreur de la nature, une sinistre engeance qui se nourrit demortelsau lieu de charbon et qui semble vouée à arpenter le monde jusqu'à la fin des temps, semant la mort et la destruction sur son passage. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...