Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : régions (11)(...) Chair et cuir : Chair et Cuir sont une de ces légendes ayant un triste pied dans la réalité. Ces entités sont deux esprits malins qui hantent toutes lesrégionsdes Royaumes d'Acier depuis une éternité, tourmentant et assassinant les mortels, semble-t-il pour le plaisir. (...)
Bien souvent, ils s'associent à des tribus de gobelins astucieux afin de combiner leur force à la ruse de ces derniers. Le drake des brumes en tant que PNJ : On peut trouver des drakes des brumes dans toutes lesrégionssauvages d'Immoren occidentale, des hautes montagnes aux marais fétides en passant par quasiment toutes les forêts. (...)
Malheureusement, on peut trouver des dreggs dans tous les Royaumes d'Acier, que ce soit au coeur desrégionssauvages du Khador septentrional ou dans les souterrains de la grande cité de Corvis. Ils sont les maîtres du monde souterrain, qu'ils ne partagent avec personne, et ne connaissent aucun allié. (...)
Le gorax en tant que PNJ : Les gorax sont des tueurs sanguinaires, avides de sang et des objets si brillants que transportent les humains. On peut les trouver dans toute l'Immoren occidentale, mais surtout dans sesrégionsles plus reculées, car ils ont été massacrés presque partout ailleurs. On peut toutefois tomber sur quelques spécimens encore employés par des forces armées ou capturés pour combattre dans des arènes de rue. (...)
L'ogrun noir en tant que PNJ : Un ogrun noir seul est déjà un adversaire redoutable, mais alors toute une compagnie ! Les personnages risquent de rencontrer ces sinistres créatures partout, mais surtout dans lesrégionsles plus reculées des Royaumes d'Acier et au Cryx. Quant à tenter de traiter avec ces sinistres créatures, c'est prendre beaucoup de risques. (...)
Les saqus emploient une tactique de chasse simple et efficace : ils saisissent leur proie, l'emmènent dans les airs, et la laissent s'écraser au sol. Le saqu en tant que PNJ : Les saqus peuvent être trouvés dans la plupart desrégionsmontagneuses, où ils bâtissent leurs nids très en hauteur. Ils attaquent par surprise, tuant souvent d'un coup de bec, puis disparaissent. (...)
La plus grande faiblesse des skornes est leur tempérament belliqueux à outrance qui les empêche de travailler de concert. Pourtant, l'Ancien semble avoir gagné leur respect en traversant lesrégionsles plus dangereuses des Marches d'Héliotrope et en étant revenu. Il est devenu l'élément fédérateur qui pourrait rassembler tous les skornes sous une même bannière. (...)
Le spineux en tant que PNJ : Les spineux ont la triste réputation de pulluler dans toute l'Immoren occidentale. On en a vu dans lesrégionsles plus au nord, jusqu'aux côtes méridionales en passant par les îles Schardes. Type de PNJ : courant ou spécial. (...)
Parfaitement adaptés à leur environnement et fabriquant leur propre équipement camouflé, les trogs sont de véritables fantômes des marais. Cette même furtivité est l'une des raisons pour laquelle les trogs sont chassés : les humains desrégionslimitrophes sont friands de leurs peaux pigmentées avec lesquelles ils fabriquent des parkas qui se fondent dans les marais. (...)
Troll des rochers (+2 PX) : Les trolls des rochers sont une autre sous-espèce de trolls communs à la peau rougeâtre qu'on trouve dans lesrégionsles plus chaudes et non loin de volcans. Ils sont agressifs, plus encore prêts à manger n'importe quoi et dégagent une odeur repoussante. (...)
Les écailles et les os exceptionnellement durs des vers pâles sont d'ailleurs très prisés par les armuriers et sculpteurs d'os, qui en font de superbes objets de grande qualité. Le ver pâle de Tatzyl en tant que PNJ : Les vers de Tatzyl vivent dans lesrégionsles plus reculées des Royaumes d'Acier, en particulier dans les rivières et marais. Plus que les autres encore, les vers pâles se tiennent relativement loin de toute forme de civilisation. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...