Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : passerelles (6)(...) En ballon vers les tréfonds : Ils montent à bord d'un ballon officiel du centre ingéniérique, et les voilà partis pour une promenade dans les tréfonds de la cité. Très habilement, l e pilote s'en fonce entre les blocs, lespasserelleset les poutrelles. Bientôt les personnages découvrent le sous-sol grouillant d'activités de la cité (ateliers, usines, haut s fourneaux), longent d'immenses constructions de pi erre (les anciens tombeaux) et les arcs de soutien d e la cité. (...)
Décrivez à vos joueurs les énormes blocs d'acier qui défilent, montent et descendent sans rencontrer de résistance et sans presque faire un bruit. Lespasserelles, elles aussi, semblent sorties d'un rêve d'ingénieur : rutilantes et sécurisées, elles coulissent à la moindre demande dans une harmonie parfaite. (...)
Plus personne ne semble réellement travailler. On croise des artistes de rues ou des peintres amateurs à tous les carrefours depasserelles. De plus, les unités d'habitation semblent toutes les mêmes, comme si les classes sociales avaient été balayées et le niveau de vie uniformisé. (...)
S'ils se promènent longuement, les PJ pourront même apercevoir des Stalytes en balade. De part en part , quelques Anges insouciants s'ébattent librement entre lespasserellessans qu'aucun chasseur ne s'avise de les prendre pour cible. Un paradis en somme... Sauf que. (...)
Ils vont donc soit aborder des Stalytes dans la rue, soit se rendre au pied d'un des palais, reliés au reste de la cité par de largespasserelles. Rappelons que les Stalytes ne parlent pas et que leur voix résonnera directement dans la tête des personnages. (...)
C'est le centre névralgique d'Exil II, qui contrôlent aussi bien les IM de la cité que les blocs et lespasserellesde celle-ci. Il n'y a jamais d e baisse d'activité ici. C'est un labyrinthe qui n'a pas forcément été pensé pour l'homme. (...)