Keening
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les personnages : Comme vous l'avez vu dans les règles, un personnage n'est caractérisé que par ce qui le différencie de la norme. Les caractéristiques, métiers et hobbies des personnages non joués sont donc des informations fondamentales pour vous aider à les personnaliser. Ce sont vraiment là les facteurs qui rendent un individu unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès ou la caricature. Par exemple, un commissaire de police ayant comme hobby la pèche au niveau averti ...Contient : gestalt (57)(...) Quelques exemples de talents : imaginaire débridé, capacité à découvrir les peurs ou les désirs de quelqu'un, conciliateur, méticuleux, esprit d'abstraction, pouvoir de persuasion... A contrario, des PNJ peuvent souffrir des tares physiques ou mentales qui seront décrites dans la rubrique « défauts ». Contrairement aux PJ, les PNJ peuvent avoir des caractéristiques relatives à l'intelligence. Legestalt: Legestaltde vos joueurs est spécial. On ne peut pas vous expliquer pourquoi pour le moment, mais croyez-nous sur parole. Il est spécial déjà en ce qu'il va être entraîné dans de nombreuses aventures et peut-être aider à façonner le futur de notre planète, ce qui n'est pas le lot dugestaltmoyen. En fait, tous les gestalts incarnés par des joueurs sont « spéciaux ». Ils semblent être aux confluents d'intrigues multiples et attirer l'attention des êtres magiques les plus puissants. (...)
Pour obtenir un effet optimal, il est conseillé de n'expliquer le background qu'au joueur du dragon dugestaltet uniquement ce que son personnage peut en connaître : un historique général sur les dragons et les treize familles (avec quelques précisions au sujet de sa propre famille), des rumeurs sur les technomanciens et les êtres magiques, quelques informations sur les gestalts et leurs pouvoirs supposés. Legestaltdes joueurs va être créé de manière très peu orthodoxe et ceci leur permettra de jouer l'incrédulité quant à leur vraie nature. (...)
Mais nous reparlerons en détail ultérieurement des visées de Kathleen et de l'étrange destin de la famille Dodge. Le projet «GestaltTherapy » : Ce qui nous intéresse pour le moment est l'existence d'un projet particulier de la M&D : «GestaltTherapy ». Ne manquant de moyens ni financiers ni magiques, la M&D a décidé d'étudier de plus. (...)
Pour l'instant, personne ne connaît les facteurs qui font que tel être magique ou tel dragon soit attiré dans ungestalt. Mais les technomanciens ont découvert que des variations sensibles de Mana étaient observables lorsqu'une créature était proche d'un objet-gestaltpouvant l'accepter. Ayant réussi à s'approprier une vingtaine d'objets-gestalts, la M&D a envoyé des agents dans tous les pays munis desdits objets et de microkapelmètres. (...)
Quelques années de travail ont permis de retrouver un grand nombre des créatures liées à ces gestalts, de les ficher et de placer des agents de la M&D dans leur entourage immédiat. La M&D a déjà réuni plusieurs de ces gestalts pour mener des expériences ou dans d'autres buts. Legestaltdes joueurs va bientôt être créé par eux. L'un des effets annexes deGestaltTherapy est que ses sujets, mis en contact brièvement avec leur objet-gestalt, sont victimes d'un sentiment de manque qu'ils ne peuvent expliquer. Ils font des crises de déprime, voire des dépressions et leur vie leur semble un enfer. Certains même se suicident. (...)
Défauts : Aucun sentiment à part une obsession pour son but du moment; aucun sens de l'humour, légèrement candide. Equipement : Objet-gestalt, mallette de communication, pistolet-mitrailleur démontable, colt python. * : Voir texte pour les conditions d'utilisation et l'explication des pouvoirs. (...)
Les mallettes de Cornelius et de Saül (voir plus loin) contiennent des programmes leur permettant d'accéder aux ordinateurs de la M&D en passant par le HoudiNet ou de se connecter aux réseaux de communication classiques (Internet, Transpac,...). L'objet-gestalt: Dans cette aventure, l'objet-gestaltpossédé par Cornelius sera considéré comme un torque celtique en argent ciselé. L'éphémère le portera en permanence autour du cou dans l'espoir de s'attirer les bonnes grâces des joueurs. (...)
Comme il s'était rendu compte qu'il ne pouvait forcer les gens à l'aimer, il a décidé de laisser faire la nature. En piratant le projetGestaltTherapy, il a beaucoup appris sur les groupes d'êtres magiques et en particulier que les membres d'ungestaltétaient attirés les uns vers les autres, qu'ils avaient besoin les uns des autres. En gros, qu'ils s'aimaient. Et comme Cornelius était un peu un être magique, il allait se créer son petitgestalt. International Synergy couvre tous les domaines de l'électronique et il est quasiment impensable que quiconque de par le monde civilisé n'ait pas un produit IS chez lui, que ce soit la chaîne hi-fi, l'ordinateur, le four à micro-ondes, l'halogène ou la simple montre à quartz. (...)
Comme cela est vu comme une simple opération de marketing, personne n'y a rien trouvé à redire. Ensuite, Cornelius a choisi parmi les gestalts du projetGestaltTherapy celui qui lui plaisait le plus et avec lequel, pensait-il, il avait le plus d'affinités, et a rajouté le nom de quelques uns de ses membres potentiels* et leur lot dans les fichiers d'IS. (...)
Combiner tout cela lui a quand même pris quelques années (il fallait trouver un bon prétexte pour attirer legestalt) et donc il ne peut se permettre d'échouer car son temps est compté. * :GestaltTherapy permet de trouver des individus compatibles avec ungestalt. Leur nombre est bien supérieur, en moyenne, à la taille du groupe de vos joueurs (environ vingt personnes). Il est sûr que tous les membres potentiels n'ont pas été trouvés pour tous les gestalts. Le fait que tous les sujets deGestaltTherapy soient affectés par un sentiment de manque malgré la taille limitée des gestalts n'est pas expliqué par les technomanciens. Une hypothèse pourrait être que comme aucungestaltn'existe vraiment, la taille n'influe pas sur l'effet magique. Cependant, une fois ungestaltformé, les sujets non choisis pour y participer restent déprimés. Il pourrait être intéressant pour vos joueurs de mettre la main sur la liste des autres membres potentiels dans une prochaine aventure. (...)
Une autre possibilité est que, peu de temps après la formation du groupe, les joueurs s'aperçoivent qu'un de ces laissés-pour-compte peut utiliser les pouvoirs de leurgestalt. Et si cet être magique n'était déjà plus en phase humaine ? A vous d'en déterminer les conséquences. (...)
Escale à Colombo. 31 juillet (après-midi) Singapour. Escale. 6 août (soirée) Arrivée à Tokyo. Suite aux effets deGestaltTherapy, les joueurs n'ont pas le moral. Leur état varie de vaguement déprimé à dépressif profond en passant par une apathie ou un pessimisme consommé. (...)
Même s'il a fait gagner un voyage à une cinquantaine de personnes pour ne pas trop attirer l'attention sur legestalt, Cornelius n'est pas allé jusqu'à remplir le Rising Star pour parvenir à son but. Aussi, comme les seuls autres passagers sont des invités du propriétaire, le navire semble un peu désert. (...)
Ils se retrouvent aux mêmes endroits du navire ensemble, déjeunent à la même table au restaurant etc. Comme Cornelius porte leur objet-gestalt, il les attire également, mais sa froideur et son sourire crispé peuvent les décourager un peu. (...)
Le passager le plus prestigieux est Wiesärek qui va faire le voyage depuis Helsinki en compagnie de quelques-uns de ses petits-enfants. Il n'a pas poussé la provocation jusqu'à emmener les membres de songestaltavec lui. Il est déjà assez impopulaire comme ça auprès de ses frères. Le bosch : La formation d'ungestaltengendre souvent des phénomènes étranges. C'est un des effets annexes de la transformation de la Mana des objets-gestalts et celui des joueurs n'échappe pas à la règle. (...)
Si les joueurs révèlent sa présence à l'équipage, il se montrera beaucoup plus violent et insaisissable malgré sa blessure. Mortelle soirée : Comme Cornelius le suspectait, le simple fait de posséder l'objet-gestaltne suffit pas à s'attirer l'amitié des joueurs. De toute façon, même si c'était le cas, il aurait du mal à s'en apercevoir. (...)
Arès avoir été mis au courant de la situation, qu'il commente de ses pointes d'humour habituelles, il se tourne vers les prisonniers, les observe un instant puis s'exclame à l'attention de Tagashi : « Mais c'est un .gestaltque vous avez là mon bon ami ! ». Si tous les membres dugestaltn étaient pas dans le fumoir, Oncle Elvis repère facilement ceux qui manquent, qui vont bientôt rejoindre leurs infortunés compagnons. Cornelius reste, lui, introuvable. Tagashi est furieux que ses hommes aient laissé embarquer ungestaltsur le Rising Star (mais ils auraient été bien en peine de le repérer) et, pour lui, c'est une preuve de plus qu'une machination est en oeuvre. (...)
Wiesärek demande alors aux joueurs qu'ils lui racontent à nouveau leur histoire et cherche à élucider quelques points. Comment se sont-ils rencontrés ? Où est l'objet-gestalt? Il les fait parler de leur état avant leur départ pour la croisière. Comme un grillon attentionné, il leur explique ce qui leur arrive, ponctuant le tout de mots d'esprit. (...)
Il leur parle des phases d'apprentissage des êtres magiques et leur donne quelques conseils, comme celui de récupérer leur objet-gestaltau plus vite. Malheureusement, le code des dragons (il se présente si les joueurs n'ont pas compris qu'il est un dragon) lui interdit d'agir directement pour les aider alors qu'avec leur histoire incroyable, ils en ont bien besoin. (...)
Cornelius n'ayant pas été repéré par les écailles, ils peuvent s'attendre à ce qu'il vienne les aider (s'ils ont compris qu'il possédait leur objet-gestalt). Mais la première personne qui leur rend visite, vers quatre heures du matin, est un dragon noir nommé Morarji Chandra Sen. (...)
Alerté par son pouvoir de divination, le bosch était en effet en train de filmer la scène du crime à l'aide d'un caméscope emprunté à Heinrich Blaü, le reporter. Le film est pris depuis le pont supérieur à travers la verrière et montre que tous les membres dugestaltn'ayant pas d'alibi étaient dans le fumoir avant que Yagu n'y pénètre. Comme ce n'est pas un voleur, Reginald a dissimulé la bande parmi celles déjà enregistrées par Heinrich, qui ne s'est aperçu de rien. (...)
Après avoir subi encore quelques heures d'interrogatoire de la part des écailles (en particulier sur l'emplacement de leur objet-gestalt), les joueurs voient sûrement arriver la nuit avec soulagement. C'est le moment que choisit Cornelius pour agir. (...)
Cornelius a déjà dépensé dix points de sort pour le meurtre de Yagu et la libération des joueurs (preuve qu'il tient vraiment à leur amitié), mais il n'est pas disposé à voir augmenter grandement ce nombre. Aussi entraînera-t-il rapidement legestaltdans les rues d'Alexandrie avant que Tagashi ne lance ses hommes à ses trousses. L'éphémère a récupéré les papiers et quelques effets personnels des joueurs qu'il a fourrés dans un grand sac de sport. (...)
Ces derniers ont quand même peu de chances de faire ainsi confiance à un meurtrier, même s'il semble les avoir sauvés d'une bande de sadiques. S'ils lui parlent de l'objet-gestaltet de l'étrangeté de la formation de leurgestalt, il dit que de telles coïncidences extraordinaires sont courantes avec ces phénomènes magiques mais n'est pas prêt à leur donner son torque. Le climat de suspicion, ajouté au fait que les joueurs peuvent parler de Reginald et de son aide, affecte profondément Cornelius. (...)
S'ils ne lui font pas confiance, il part néanmoins pour Sienne le lendemain matin, persuadé que les circonstances vont pousser legestaltà le rejoindre. Il les informe donc que des chambres ont été réservées à leurs noms à la Certosa di Pontignano, dans les environs de Sienne, et qu'ils peuvent s'y rendre s'ils changent d'avis. Cornelius sait bien pour l'avoir lu dans les comptes rendus deGestaltTherapy que d'être séparés de leur objet-gestaltjuste après la formation de leurgestaltva provoquer à nouveau chez les joueurs un sentiment de manque intense. Ils seront physiquement obligés de le rejoindre. Qu'ils soient avec Cornelius ou non, ils sont rejoints le lendemain par une griffe qui a remonté leurs traces. (...)
Il cherche à être discret mais les joueurs peuvent le retrouver en utilisant le pouvoir de localisation de l'objet-gestalt. Chantage : Cornelius rencontre Domenico et lui met le marché en main. Il promet de ne rien dire au sujet de ses transactions financières à Jichin et, en échange, le dragon rouge doit monter une mascarade. (...)
Le soir même, Morarji l'appelle pour le mettre au courant de la situation. Il lui raconte les problèmes qu'il a eus et l'intervention dugestalt. Ne pouvant plus accéder aux documents de Yagu, ne sachant pas qui aurait pu en prendre connaissance et voulant garder intacte sa réputation de toujours remplir un contrat, il a piégé le Rising Star. (...)
L'occasion lui est de toute façon donnée de réaffirmer son rôle de protecteur (avec l'aide d'Evelyn) quand deux griffes ayant retrouvé legestalts'introduisent dans la Certosa. Au fur et à mesure des combats, son état se dégrade. Il est temps que Domenico accède à sa demande. Un parfum entêtant : Quand Morarji arrive en ville, Domenico le lance après Cornelius et legestaltpour « clore son contrat » tout en avertissant Cornelius que le dragon noir le cherche. La seule chance des joueurs est que Morarji soit curieux de nature et qu'il veuille savoir pourquoi ils ont tué Yagu. (...)
Le seul moyen pour eux de s'en sortir est de découvrir la véritable histoire en rencontrant Domenico (ou à la rigueur Morarji). Le dragon rouge tentera d'en savoir plus sur legestaltdes joueurs. S'il apprend qu'ils sont liés à des technomanciens il verra en eux des boucs émissaires idéaux. (...)
Cependant, il n'est pas trop désireux de prendre le risque d'être chassé par les asiatiques pour le meurtre de plusieurs d'entre eux, ni par Wiesärek qui apparemment s'intéresse à cegestalt(si les joueurs lui en ont parlé). Situation cornélienne. C'est pourquoi il leur parlera des bombes et du fait qu'il serait sans doute bon d'empêcher l'explosion. (...)
Poussières : Au bout d'un moment, les ficelles de la manipulation semblent toutes aboutir à Cornelius. Il est temps pour les joueurs de récupérer leur objet-gestalt, de gré ou de force. L'idéal serait qu'ils rencontrent l'éphémère une dernière fois et qu'il doive livrer un ultime combat (contre Morarji, une griffe, des hommes de Domenico ou Saül, au choix). (...)
Si Morarji est mort ou s'ils reviennent avec le passeport, ils n'auront aucun mal à obtenir de Reginald la portion de la bande qui les disculpe. De plus comme il l'avait promis, le bosch remettra au dragon dugestaltle réceptacle qu'il possède en remerciement. Sitôt l'alerte donnée, les bombes seront trouvées et désamorcées. (...)
Fujiwara Tagashi ne tient pas à déshonorer sa section en révélant qu'il avait laissé quelqu'un poser des bombes sur le Rising Star. Cependant, lui-même considérera qu'il a une dette envers legestaltdes joueurs. De plus, il les a insultés en les accusant injustement de la mort de Tokuo Yagu, ce qui est presque aussi grave à ses yeux. (...)
Si les joueurs veulent être rassurés à ce sujet, Fujiwara leur conseillera, avec un rictus qui en dit long sur ses intentions, de ne pas craindre une éventuelle vengeance de la part de Domenico. Une fois l'adrénaline éliminée vient le temps de la réflexion. Quels changements legestaltvatil impliquer dans la vie de chacun de ses membres ? Sont-ils prêts à accepter ce bouleversement ? (...)