Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : principautés (20), principautesLesPrincipautésFrontalières : Des terres en effervescence LesPrincipautésFrontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, lesPrincipautésFrontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. (...)
Le combat que certains princes de l'est mènent contre les hordes de gobelins, sur les rives du fleuve sanglant et à la passe du Chien Fou, passe pratiquement inaperçu. LesPrincipautésFrontalières représentent pourtant un grand marché en ce qui concerne les armes, mercenaires expérimentés et autres produits militaires, mais aussi pour les biens manufacturés de toutes sortes. (...)
Les peaux et les fourrures des Montagnes Noires et des collines sont régulièrement vendues à Kreutzhofen (sud du Wissenland), ainsi que d'occasionnels articles exotiques provenant d'Arabie ou de Cathay, ces derniers ne sont pas toujours légalement distribués. GEOGRAPHIE : LesPrincipautésFrontalières sont situées au sud des Montagnes Noires et entre les Apuccinis et le Golfe Noir. A l'Est, cette région est limitée par les Montagnes du Bout du Monde et le Fleuve Sanglant. Lesprincipautéssont une région peu peuplée, plutôt morne avec de larges étendues de forêts indomptées. Lesquelles sont souvent hantées par des gobelinoïdes venus des Badlands. La région à l'ouest desPrincipautésFrontalières est appelée La Voûte où se rejoignent les chaînes des Montagnes Grises, des Montagnes Noires et des Apuccinis. (...)
Les passes : Depuis l'Empire, les cartes montrent qu'il y a uniquement deux routes pour franchir les Montagnes Noires et rejoindre lesprincipautésfrontalières. Les deux sont dangereuses mais la première paraît nettement plus sûre et fréquentée. (...)
Malgré les efforts de l'Empire et des dirigeants de Mortensholm pour contrôler les alentours des Crocs de l'Hiver, le voyage entre Kreutzhofen et lesprincipautésest encore dangereux : des créatures du Chaos sont mystérieusement apparues après l'invasion orque, les forêts et les pentes du Yetzin abritent des bandits, des loups, des gobelins et bien d'autres dangers. (...)
Après, le voyage se divise en deux parties : une centaine de kilomètres pour atteindre la passe du Feu Noir (4 jours de marche) et environ 350 km pour la passe elle-même (15 à 20 jours) versprincipautésfrontalières. C'est une marche ardue à travers un pays intransigeant et inconfortable. Le sol est rocheux, inégal est glissant. (...)
Cela n'exclut pas qu'il y est d'autres chemins moins fréquentés et plus dangeureux pour franchir les montagnes : d'anciennes routes vers les forteresses naines, par exemple, et des vallées cachées. POLITIQUE : LesPrincipautésFrontalières sont dans un état permanent d'agitation. Les commautés humaines sont petites, vulnérables et isolées. (...)
Certaines sont d'impressionnants châteaux, mais la plupart sont de simples caves fortifiées. Elles sont appelées lesPrincipautésbien que le titre autoproclamé de 'prince' soit un peu exagéré pour ces chefs guerriers qui les dirigent. (...)
Beaucoup sont des nobles exilés des pays civilisés du nord et de l'ouest, d'autres sont des aventuriers lassés de l'autorité et des sociétés plus rigides. Il y a aussi des reclus mystiques et des fous. LANGAGE : Les populations desPrincipautésFrontalières tendent à parler une vieille forme du dialecte Reikspiel. Mais il s'est toujours trouvé nombre d'individus familiarisés avec d'autres dialectes du Vieux Monde, ainsi que, occasionnellement, des langues étrangères telles l'arabe ou l'oriental. CITES : Il n'y a pas d'agglomération de plus de 10000 habitants, ni sur La Voûte, ni dans lesPrincipautés. Les villes qui existent sont plus éloignées les unes des autres que dans le reste du Vieux Monde. Mortensholm [Sombre est l'aile de la mort, p8-9] Mortensholm est la première ville desprincipautésfrontalières lorsqu'on vient de l'Empire et que l'on emprunte la passe des Crocs de l'Hiver et la vallée du Yetzin. (...)
Les forces de l'Empire avaient à peine le temps de se mobiliser que l'armée orque se désagrégea, victime de dissensions internes; elle fut ensuite anéantie par les troupes impériales et par celles desPrincipautésqu'elle essaya de traverser. Mortensholm n'était pratiquement plus que ruines et les colons norses étaient trop peu nombreux pour rebâtir la cité. (...)
Personnages du roman Plague Daemons [WD 125] : Le roman Plague Daemons se passe dans l'Empire de Khyprien dans lesPrincipautésFrontalières (cf. carte plus haut). Voici un bref historique et les profils de quatre personnages du roman. (...)
Pendant les quinze dernières années, il a servi comme soldat dans l'armée du Prince Faramond de Khypris, un empire insignifiant desPrincipautésFrontalières. C'est un soldat vétéran et accompli, bien que devenant un peu cynique, et si le sort ne s'en était pas mêlé, il aurait été content de finir ses jours au service de Faramond. (...)
Il atteignit le rang de prince-démon presque immédiatement et n'eut même pas à rassembler une bande pour tenter de gagner les faveurs de sa Puissance. Ystareth conçu un plan qui derait desPrincipautésFrontalières le royaume de Nurgle. Ystareth ressemble à un démon majeur de Nurgle bien qu'il n'en ait pas le profil. (...)
Un personnage doit réussir un test d'intelligence à -25 pour réaliser qu'il y a quelque chose qui ne va pas et voir à travers son déguisement. LES ARMEES DESPRINCIPAUTESFRONTALIERES : Warhammer Armies ne décrit qu'une seule unité spécifique auxPrincipautés: un cavalier léger, descendant d'aventuriers bretonniens et d'autres pays du Vieux Monde qui ont conquis et colonisé la région. Il emploie indifféremment la lance et le bouclier ou l'arc. (...)Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...