Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : entité (8)(...) Le joueur devra effectuer un jet de pourcentage sous la compétence en Invocation de son personnage. En cas de réussite, le maître de jeu devra créer l'entitéinvoquée à l'aide des dés. Le joueur devra déclarer combien de points de magie sont utilisés par son personnage. (...)
Résultat d'une Invocation : Succès: une créature apparaît magiquement sur les lieux de l'invocation un round après son achèvement. L'entitésera étourdie pendant quelques instants et sera incapable d'agir, à moins que le maître de jeu ne réussisse un jet de pourcentage sous une fois les points de magie de la créature. (...)
Les entités du monde invisible seront hostiles à l'invocateur et à toute personne se trouvant dans la zone où a été pratiqué le Rituel. Selon la force du magicien et la sienne, I'entitépourra attaquer l'invocateur, fuir et demeurer sur le plan terrestre ou retourner dans son monde. (...)
S'il s'agit d'un échec absolu, le mâître de jeu effectuera un jet sur le Tableau des Invocations pour détemminer la créature qui apparâît. Cetteentitésera toujours malfaisante. Elle restera et attaquera l'invocateur aussi longtemps qu'elle le voudra. (...)
Autres Utilisations et Conséquences du Sort : Un aventurier peut apprendre le Véritable nom de n'importe quelle créature invoquée en réussissant un sort de Contrôler/Commander/Dominer (Espèce) et en posant la question. La réponse surgira alors de l'inconscient de l'entité. Cette méthode peut également réveler les informations spécifiques sur les compétences et les caractéristiques d'une créature. (...)
Il faudra utiliser un sort de Contrôle par question spécifique. Un magicien peut désirer faire appel à une créature qu'il a déjà invoquée parce qu'il sait que l'entitéest suffisamment puissante pour accomplir sa tâche mais pas assez pour le mettre en danger. Il ne pourra y parvenir que s'il connaît le Vrai Nom de la créature. (...)
Cette technique permet également d'éviter des Invocations hasardeuses entra~nant l'apparition de monstruosités inattendues. Un aventurier peut perdre le contrôle d'une créature de plusieurs façons. L'entitépeut être détruite par une perte de points de vie ou de caractéristique. Chaque fois que le sort de Contrôle échouera, la créature sera libre. (...)
Généralement les sorts d'Invocation ne sont appris que pour les entités que l'on peut contrôler en utilisant le sort approprié. Chonchon Hellion.Entitéde Culte Esprit d'lntelligence. Esprit de Culte Nymphe. Esprit de Maladie Esprit de Passion. (...)