Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : arcanique (15)(...) Un succès permet d'identifier la matière comme étant du sang séché et un critique ou mieux permet de dater ce sang à environ deux mois (le sang séché appartient à Ulysius, Sylandre lui a prélevé lors d'une expérimentation «alchimique»). Un succès partiel sur l'incantation d'un sort de Révélation de 15 NS ou un test INT + AnalyseArcanique(DIF -15) permet d'apprendre que ce type de cercle est utilisé dans le cadre des enchantements (une activité somme toute courante à Cymril) et un succès ou mieux précise que c'est le Mode Convocation (cf. (...)
SEDIUS CAPITAINE DU GUET TANASIEN FOR DEX CON PV IC 1 1 1 26 4 PER CHA INT VOL IM 1 0/3 1 1 3 Allures : (en m/rd) Escalade Combat & furtif Marche/ Charge Course 2 10 20 40 Compétences Analysearcanique.......................................................(5) Armes courtes ................. (...)
Celui-ci est constitué de milliards d'éléments indépendants, constituant pourtant un tout cohérent car ils sont reliés par une énergie que les arcanomanciens nomment Etherium ou énergiearcanique. Cette énergie circule à travers toute chose, assurant à la fois la cohérence de l'univers et se fondant dans tous les éléments de la création. (...)
Cet art, acquis au terme de longues études et d'un apprentissage fastidieux de formules et d'incantations, permet de contrôler et d'appréhender l'énergiearcanique. Le Lycéum Arcanum est un haut lieu d'enseignement et d'étude de l'Arcanomancie. SPECIFICITES DE L'ORDRE Bonus Mode : +3 à un Mode au choix du mage. (...)
Incantation : l'Arcanomancie requiert une gestuelle accentuée et une incantation sonore en archéen. L'utilisation de l'énergiearcaniqueprovoque toujours des effets indésirables (apparition de lumières incandescentes, charge l'air ambiant d'électricité et produit un vrombissement sourd). (...)
Il est donc quasiment impossible d'incanter discrètement, les tentatives de cet ordre souffrant d'un malus de -5. QUELQUES SORTS D'ARCANOMANCIE... OEilarcanique(DIF -13) Mode : Révélation Portée : 15 m Durée : 1 (+9) minutes NS : 13 Effet : l'oeilarcaniqueest un sort commun dans Talislanta, bien qu'il soit connu sous des noms différents dans de nombreuses contrées. Lorsque ce sort est lancé, les yeux de l'arcanomancien gagnent en précision (+4 en PER) et tout effet magique devient apparent à ses yeux (objets, sorts, personnes, lieux, etc.). Notez que si la magie est dissimulée, un jet opposé de résistance est requis. AuraArcanique(DIF -10) Mode : Défense Portée : Toucher Durée : 5 rd NS : 10 Effet : formule standard des arcanomanciens, l'auraarcaniquerecouvre la peau du magicien d'une énergie scintillante. Toutes les sources de dommages (ID), quelle qu'en soit l'origine, affectant le bénéficiaire sont absorbées par l'aura magique, jusqu'à concurrence de 20 PV, après quoi, l'aura disparaît. (...)
Certains prétendent qu'elle a volé cette formule à un rival qui est mort plus tard au cours d'un mystérieux duel. L'énergiearcaniquerelâchée par cette formule produit un flash de lumière intense causant un ID 3 à toute personne dans la zone d'effet. (...)
........(5) Observation .................................................................(5) Analysearcanique.......................................................(3) Ingénierie - Systèmes de sécurité . (...)
LA CRYPTOMANCIE Ordre de prédilection des magetrappes du Kasmir, la Cryptomancie manipule l'énergiearcaniqueen la canalisant et en la fixant à travers des sceaux. Une méthode plus raffinée que l'Arcanomancie. (...)
Ces symboles permettent aux mages de fixer leur volonté sur l'effet désiré, canalisant ainsi la versatile énergiearcaniqueet la modelant au gré de leur souhait. Bien que tous les sceaux ne nécessitent pas obligatoirement d'être inscrits sur des supports matériels, les mages de l'Ordre transportent généralement du papier, des encres, des pinceaux, etc. (...)
Son enseignement demande la mémorisation de milliers de symboles et suppose de longues heures d'entraînement pour forger sa volonté et lui permettre de s'imposer à l'énergiearcanique. Tous les textes liés à la Cryptomancie sont codés, employant un langage runique spécifique. (...)
Tous les sorts du Mode Protection et ceux devant être déclenchés ultérieurement (voir l'Avantage de l'Ordre) requièrent l'inscription matérielle du sceau sur un support physique. Tracer les symboles de Cryptomancie et imposer à travers eux sa volonté à l'énergiearcaniquerequiert invariablement deux rounds d'incantation. Avantage : un cryptomancien peut conditionner ses sorts, afin qu'ils ne produisent leurs effets qu'ultérieurement. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...