Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : mortels (8)(...) N'hésitez pas à consulter le lexique qui figure dans les appendices pages 302 et 303. Les Fils des ténèbres : Il existe ainsi desmortelscapables de parler à leur ombre, de l'utiliser afin de lui faire pratiquer de la magie ou encore de l'envoyer espionner. (...)
D'où la précaution de ne pas consulter cet ouvrage si vous pensez ne pas devenir MJ à votre tour, sous peine de perdre tout le plaisir d'un jeu dont l'intérêt premier réside dans la découverte, la surprise et les rebondissements... Ensuite, les personnages sont de glorieux héros, appelés à devenir des agents actifs dans l'obscurification et la protection des secrets qu'ils auront glanés au cours de leurs pérégrinations. Ces secrets dépassent largement l'entendement du commun desmortelset, qui sait, les feront peut-être entrer un jour dans le cercle très fermé des puissances de Stélénia. (...)
Il n'aurait pas dû s'en étonner, puisque les dirigeants de son instance lui avaient bien recommandé de n'engager que des Ténébrosi, cesmortelsqui manipulent leur ombre. Mais ce genre de rencontre restait toujours étrange la première fois... Luciano reprit : « Donc si je résume, il veut te tuer, il a ta femme, tes maîtres veulent récupérer leur argent. (...)
Ces ombres rampèrent jusqu'à la surface. La plupart se substituèrent aux ombres anodines de certainsmortels. Ces individus dotés d'une ombre divine furent nommés « Ténébrosi ». D'autres, plus rares mais plus puissantes, furent baptisées « ombres fugitives » car elles pouvaient vivre seules, sans s'attacher aux pas d'un hôte. (...)
Les adeptes de la nouvelle religion shaïtanique ne cessaient de croître dans le sillage sanguinolent du porteur de la faux. Non contents de priver lesmortelsde leurs divins protecteurs en les convertissant à la horde impitoyable, les shaïtanistes mettaient un point d'honneur à éliminer implacablement toute trace de civilisation humaine. (...)
Voilà pourquoi les ombres sont ambivalentes. Elles peuvent changer d'apparence, se libérer de leurs hôtes pour abuser lesmortels, évoluer à leur guise et gagner en puissance et en expérience pour se transformer en avatar, forme incarnée de leur déesse, alors que les Céléziens restent à jamais prisonniers de leur chair angélique. (...)
A la différence des Trois Flammes, et malgré quelques témoignages d'apparitions à des fidèles isolés, Sélène n'est jamais venue se mêler auxmortels, préférant se terrer dans l'obscurité protectrice du Maelström, quelque part dans les profondeurs de Stélénia. (...)
Le culte de Thémésia est populaire chez les petites gens et les soldats, à défaut d'être le plus influent. Le culte est dirigé par la Reine Veuve de Thémée, messagère de la déesse parmi lesmortelslorsque celle-ci regagne les cieux. Chaque ville, même modeste, dispose de son Eglise thémésienne, compromis architectural entre cathédrale et place forte. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...