Les races de la pierre
Contient : races (14)Lesracesde la pierre . Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deuxracesde la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. (...)
Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec cesraces. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de jeu. (...)
Il commencent tous les deux par la description d'un exemple de journée d'un jeune adulte nain, gnome. Le chapitre décrit ensuite le physique, les vêtements et la coiffure de cesracesen général, ensuite, il décrit leurs psychologies, leurs us et coutumes (l'art, l'artisanat, la technologie, leur rapport à la magie, à l'amour, à la mort, à la guerre), leurs sociétés et leurs cultures, leurs rapports avec les autresraces, leurs religions. Ensuite, ils donnent quelques anecdotes historiques ou folkloriques facilement incluables dans n'importe quel monde, ils décrivent leurs langues plus précisément ainsi que leurs villes (avec un exemple) et leur économie. (...)
Ce chapitre reprend la même organisation que les deux précédents mais pour une nouvelle race de la pierre, assez bien pensée et qui change agréablement des autresracesclassiques, les goliaths. Ce sont des semis-géants qui sont de tailles moyenne mais qui ont quand même quelques avantages du à leur taille. (...)
C'est un peuple de nomades des montagnes qui fonctionne beaucoup par le jeux, la compétition et le sport. Chapitre 4: Autresracesde la pierre. Ce quatriéme chapitre présente des nouvellesracesincarnables par les joueurs. Il présente l'enfant de la pierre né de l'union d'un élémentaire de la terre et d'un humain, le gargoun sauvage, métisse de goliath et de géant (ces deuxracessont accompagnés de sa classe monstrueuse correspondantes), le gnome chuchoteur, plus discret et pessimiste, le gnome du chaos, flamboyants et charismatiques et les nains oniriques, qui sont proche de la terre. Chapitre 5: Classe de prestige. Ce chapitre présente des classes de prestiges pour les nains, gnomes et goliaths ou leurs alliés ou ennemis. (...)
Il y a: L'archer du pic escarpé, dont le nom est parlant, pour goliath, l'Assassin lithocide, qui développe un lien avec la pierre pour mieux infiltrer les forteresse naines, pour gobelins, le Coureur pèlerin, un voyageur des montagnes, pour goliath, L'Esprit d'acier, qui défend les cités naines/gnomes contre les flagelleurs mentaux (ou autres manipulateurs), le Façonneur de runes, un expert des runes magiques, pour nain, le Farçeur divin, un serviteur de Garl Brilledor spécialisé dans la farce et les faux-semblants, pour gnome, le Fin bretteur, un duelliste agile, sans restriction mais destiné aux gnomes, le Forgeron de guerre (les rapias ils ont réutilisé l'illustration de l'ollam :s), qui se rapproche du façonneur, pour nain, le Garde des profondeurs, qui déniche les menaces qui pèse aux alentours des citées naines, pour nain, l'Hôte de la pierre, pour les autresracesqui veulent être plus nain que nain (ou gnome, ou goliath), le Libérateur goliath, qui libère les goliath des géants, le Mage tisseur d'ombre, spécialisé dans les illusions, pour gnome, le Protecteur parle-pierre, un protecteur divin des goliaths, pour goliath, le Sonneur d'aube, les bardes goliaths et enfin les Terre-rêveur, des lanceurs de sorts bizarres et exotiques. (...)
Ce septiéme chapitre commence par faire une liste des équipements culturels et plus utilisés par lesracesde la pierre: armes, armures et objets divers. Il donne ensuite les montures et les compagnons d'armes les plus adaptés auxracesde la pierre puis de nouveaux sorts et de nouvelles facultés psioniques. Il présente pour finir de nouveaux objets magiques: les armes ancestrales, les forges magiques et les cercles runiques. (...)
Chapitre 8: Campagne de la pierre. Ce chapitre donne des outils pour les aventures effectuées par lesracesde la pierre ou au sein de leurs royaumes. Il donne tout d'abord la démographie des villes naines et gnomes ainsi que des outils pour jouer au sein de ces villes. (...)
Le chapitre continue par une longue liste de PNJs gnomes/nains/goliaths que l'on peut rencontrer au sein de ces communautés. Il donne ensuite les fêtes desracesde la pierre ainsi qu'un outil pour créer ses propres fêtes en général. Le chapitre finit par une liste de 7 nouveaux monstres liés à la terre. (...). Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...