été 545 Dans la cage du loup
Alors qu'ils avaient perdu conscience lors de leur chute interminable, les personnages se réveillent tout à coup tranquillement allongé dans l'herbe mouillée par la rosée. En se relevant, ils se rendent compte qu'ils sont visiblement revenus en Zélande. Un soleil matinal peine à percer la brume et ils reconnaissent non loin un village Dane qui se trouvait à proximité du champ de bataille. Skulde s'en souvient parfaitement car c'est là qu'elle est venue avec le roi Hrothulf pour récupérer les bœufs ...Contient : esclaves (5)(...) Des missionaires chrétiens venues dans les fourgons des envoyés d'Arthur commencent également avec un moindre succès à convertir des Cimbres avec l'accord du Roi Dalan. Par contre, les sanctuaires odiniques sont abandonnés ou pillés et leurs cultes interdits chez lesesclavesNorthmens des Cimbres. Nous sommes presque dans un reflet inversé de la situation de 545. Heoden est un des rares jarls encore indépendants de Zélande, il a consacré tout ses biens et son existence à trouver un moyen de chasser les Cimbres de Zélande. (...)
Lors des combats, les maisons ont brûlées et il a fait enfermé les prisonniers dans la ferme comptant s'en servir comme otages ou comme boucliers pour couvrir sa fuite une fois qu'il aura découvert « la clé » dont il ignore la nature, mais qu'il pense être une arme ou un artefact. Malheureusement pour eux, la plupart des combattants du village était aux champs avec lesesclaveset à leur retour ont donné l'assaut, les forçant à se réfugier à l'intérieur de la ferme. L'intervention des personnages leur a sauvé la mise mais leur aspect étrange de « Cimbres » habillés en Northmens, le fait qu'il ait sauvé son fils, qu'ils soient venu à leur secours et enfin qu'ils soient accompagnés de Skulde qu'il n'a pas reconnu mais dont l'ascendance Alfar est pour lui évidente, le met dans l'embarras. (...)
Les protagonistes : Avant l'arrivée des Northmens, la ferme abritait une trentaine de personne et une dizaine d'esclaves. Treize des anciens occupants sont enfermées dans le deuxième étage du logis, dans le grenier à grains. (...)
Ils occupent le logis principal et proposeront aux personnages de dormir dans l'écurie ou dans la geôle auxesclavesdésormais vide (ils affirmeront que les Cimbre les ont libérés). Mais de toute façon les personnages ne seront pas séparés et seront surveiller constamment. (...)
Une fois ramassés les blessés d'hier et d'aujourd'hui, il ne reste qu'à peine 160 Northmens survivants et près de 350 Cimbres prisonniers. Butin: 2£ en biens, 7esclavesCimbres. Gloire: 5 par tour, x2 pour une victoire décisive. Dénouement : Après la bataille et la victoire Northmen, le Roi remercie les personnages pour leur aide et leur faisant retirer (s'ils ne l'ont pas déjà fait) les armes et vêtements qu'il leur avait offert, il offre à chacun d'eux des armes d'excellente qualité (cotte de maille normande renforcée, casque northeman fermé, bouclier rond, épée large, dague et lance), un chargeur normand à la robe grise (valeur 9£) et sa sellerie, une corne de chasse taillé dans l'ivoire d'un lion des mers (valeur 1£) et une coupe d'argent (valeur 3£). (...)