Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : distance (6)(...) Huit kilomètres séparent le village du temple par la mer. Le jour, il faut trois heures pour franchir cettedistanceen barque (2 tours de jeu par carreau), la nuit, 4 heures sont nécessaires (3 tours de jeu par carreau), à condition, bien sûr, qu'aucun incident n'intervienne. (...)
S'il réussit son épreuve il remarque, à 20 mètres au-dessus de lui, deux énormes silhouettes ( des Ogres) prêtes à déclencher une seconde chute de pierres à 10 mètres à peine des héros. S'ils parviennent à chasser les Ogres par un combat àdistanceou par des formules magiques, il n 'y aura pas d'avalanche. S'ils passent malgré tout à cet endroit, chacun d'eux recevra 1D cailloux (distance: moyenne; chaque caillou cause 1D PI), qu'il peut toutefois éviter. Si les héros ne sont pas aperçus du danger et qu'ils s'approchent imprudemment de l'éboulis, ils seront surpris par la nouvelle chute et il faudra alors changer ladistancedu tir qui, de moyenne, deviendra proche. Aussitôt après l'avalanche, les deux Ogres attaqueront les héros, massue en main. (...)
Ils peuvent en effet émettre des sons à haute fréquence et ainsi, influencer et diriger les poissons et autres animaux marins. Ils possèdent donc la Maîtrise sur les animaux marins, On ne sait pas exactement jusqu'à quelledistanceils peuvent agir, une chose est sûre cependant, ils entretiennent avec la mer, origine de toute existence, et ses habitants, un rapport très particulier. (...)
Ce corps sans protection n'a que 25 points d'Energie Vitale, il ne peut donc supporter que 24 PI au plus. Si le Calamar est soumis à un tir àdistance, un bateau par exemple, les points d'Impact sont soustraits directement de l'EV de son corps. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...