La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : esclaves (5)(...) Si toutefois, il y réussissent, il ne leur restera plus qu'à parcourir les 2,8 kilomètres qui les séparent encore de la Tour Pourpre en traversant les champs des Grolmes. Le Maître décide du nombre d'esclavesOrks ou de Grolmes que les Héros pourront rencontrer sur leur chemin. Si les Héros escaladent ce mur, c'est vraisemblablement qu'ils ne sont pas passés par la Porte de l'Amitié. (...)
Remarque : Les combats avec les Grolmes et les Orks n'ont lieu que si les Héros ne sont pas encore passés par la Porte de l'Amitié. Ils seront alors attaqués par les Grolmes ou par leursesclavesOrks, qui tenteront de les attirer vers la Porte de l'Amitié. En revanche, si les Héros sont sous l'emprise des Grolmes, ils ne les attaquent pas. (...)
Informations particulières : Caverne 3a : Cette pièce au plafond en voûte ne comporte qu'un enclos où sont parquées quelques chèvres décharnées qui mâchonnent des détritus à moitié pourris. Caverne 3b : Le village desesclavesOrks. La pièce est immense, mais il est difficile d'en avoir une vue d'ensemble, car le plafond en est soutenu par de multiples colonnes naturelles, ce qui donne à la pièce l'aspect d'une forêt souterraine. (...)
3c : Les Orks ont été emprisonnés par des membres de leur propre tribu. En effet, quand les Grolmes sont mécontents du travail de leursesclaves, ils cessent de les nourrir. Comme les Grolmes sont tabou, les Orks affamés déchargent leur bile sur leurs propres compagnons en les enfermant. (...)
Informations réservées au Maître : Si les Héros arrivent dans les champs sans être auparavant passés par la Porte de l'Amitié, lesesclavesOrks et leurs Maîtres n'attendront pas une seconde pour les encercler et les attaquer. Leur tactique est claire : ils cherchent à repousser les Héros vers les entrées H ou I car ils se disent qu'en fuyant par les tunnels, les Héros finiront forcément par franchir à un moment ou à un autre, la Porte de l'Amitié. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...