Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : gosses (16)(...) Là, un feu de camp a été allumé à même la rue, 5 Orques sont plantés autour. L'un des Orques crache au sol en voyant lesgosses. Puis l'Orque de la cour leur réexplique ce que l'on attend d'eux. Chaque Orque va diriger une douzaine de mioches, Des groupes de 4 seront constitués et menés devant des trous de vermines ou ils devront se faufiler. (...)
Le midi les hommes se réunissent et conversent pendant plusieurs heures. Avant la fin de l'après midi, certainsgossessont réunis - dont les PJs - dans le quartier des Impasses, dans un entrepôt en sous sol. Les pères se mettent en retrait, lesgossessont en groupe au centre d'un rond de lumière venant du plafond. Au fond de la pièce une table et encore derrière un homme tenant les pieds posés avec négligence sur le meuble. (...)
Je vais poser à chacun de vous une série de questions pour vous tester. Certains partirons d'autres resteront ». Lesgossespassent un à un. Les questions sont simples, âge, nom, puis tendre les mains et si la loyauté est leur fort. (...)
Puis il conclue « Le groupe d'enfant qui réussira aura une récompense à la hauteur de son service, je m'y engage ». Estève a l'intention de faire boire un breuvage qui estompera les souvenirs desgosses. Ceux qui auront réussis se verront apprendre à lire. Donc nous voila avec un groupe degosses, armés de dagues et d'une lanterne se baladant de caves en sous-sols, de murs branlants en caches profondes. Le but est de poser quelques épreuves aux PJs qu'ils devront braver avec la difficulté d''incarner des moutards. (...)
Bien sur le Tressym vole et c'est sans difficulté qu'il est passé par dessus les pièges, mais aux dernières nouvelles lesgossesne volent pas. Il est difficile de passer les pièges sans en déclencher au moins un car ils sont recouverts par une espèce de mélange de tourbe et de poussière. (...)
L'un d'eux ira sans doute pisser ou chercher des vivres... laissant l'autre seul à moitié ronflant...il faudra que les personnages passent devant sans éveiller sa vigilance - Discrétion et Déplacement silencieux DD10 à 15 suivant le moment -. Cet épisode peut se répéter à l'infini et la garde éveillée peut tenter d'attraper lesgosses... Faites errer les PJs dans les couloirs sombres pendant plusieurs heures, perdez-es, faites leur sentir qu'ils ne sont jamais vraiment seuls. (...)
Les personnages auront comme récompense la possibilité d'apprendre à lire et à écrire le Nordique, pour les autresgossescet épisode s'estompera de leur mémoire. La Dame aux Chats : Sexe : Féminin Origine : Dorn* Alignement : CN Age : 96 ans Taille : 1m49 Masse : 35 Kg Classe : Femme du Peuple 8 FP : 7 Rang : Légende Urbaine Lignée : Sauvage. (...)
L'un d'eux se blesse en s'enfonçant une écharde de plusieurs centimètres dans le pied. Rien n'y fait cette dernière refuse de sortir et lesgossesrentrent en portant leur ami boiteux. L'incident pour se clore ici, mais en entrant dans Nied en passant par la porte principale, lesgossescroisent le fiacre de la famille Baqir. Ce dernier s'arrête quelques mètres après eux. Un personnage en descend, il porte le symbole du culte maudit (Détection DD7) et un chien l'accompagne. Il hèle lesgosseset quelques secondes plus tard un homme d'armes descend également. Il essaye de choper le môme - si ces derniers s'enfuient, ils rattraperont probablement le boiteux ou les heures qui suivent seront une véritable chasse à l'homme dans Nied, autant dire que les carottes sont cuites pour notre éclopé -. (...)
L'homme va les examiner en jetant plusieurs sorts et finira par localiser l'écharde et la retirera. Il demandera auxgossessa provenance. Puis finira par la poser à même un écrin qui sera rangé dans une armoire de la pièce. Lesgossesseront relâchés sans autres commentaires. Encore une fois l'incident pourrait être clos, mais quelqu'un va en décider autrement. (...)
Comme nous l'avons vu dans l'acte 1, les enfants ont réveillés un esprit de l'ancien temps - que ce soit eux ou d'autresgosses-. Voila quelques mois qu'il 'navigue' de corps en corps. Pour l'instant son esprit est encore fragmenté, mais chaque jour il devient un peu plus fort. (...)
Il permettra aux enfants de se poser des questions sur le monde et au MJ de déterminer leurs alignements. Nous sommes au printemps 71 un important convoi venant de Valdavin vient d'arriver - lesgossesont pu l'entrapercevoir alors qu'ils étaient dans la forêt -. Il est composé de 9 cavaliers dont un par sa prestance et son charisme se reconnait comme étant le chef. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...