Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : thunk (32)(...) Elle commença à se remémorer les aventures qu'elle venait de vivre, nostalgie de cet être à jamais disparu... Enfi n, la glace fondit et la clarté du jour se refléta à nouveau sur la garde de Kwarzill. Quelques mois après l'arme fut découverte par une enfantThunk, mais elle n'osa pas la toucher, préférant aller chercher son père au village tout proche... L'arme aux crânes luisants fut sortie de la glace, en même temps d'ailleurs que la main de Yagarh, qui la serrait encore. Son nouveau porteur, un flocon de sang, guerrier d'éliteThunk, devint son nouveau confi dent (son deuxième en 400 ans). Mais, après une semaine de vie en commun, l'arme compris que ses seules aventures chez les Thunks se résumeraient à petites escarmouches sur les flancs du Monticule. (...)
Elle sombra dans la mélancolie et se tourna petit à petit vers son passé, son glorieux passé avec Yagarh... Un plan commença à se former en son esprit, un plan qui allait lui permettre de revivre de grandes aventures, sans que personne ne se doute de son rôle... De plus, si tout se passait selon ses désirs, Yagarh, son grand amour serait à nouveau son porteur... L'idée de ce plan lui vint suite à la découverte d'une importante flaque de magie, dans la caverne d'un monstre local (et qui fait l'objet de nombreuses légendes locales). Prenant le contrôle de son porteurThunk, l'arme se mit alors à la recherche du corps momifié de l'Hysnaton et le sorti de sa gangue pluricentenaire. (...)
Puis, profitant d'une absence du maïgnal géant (le monstre), elle fi t revenir à la vie son ancien porteur (car elle possède le pouvoir d'invocation des morts-vivants), la magie régnant dans la caverne stabilisa l'état de celui qui fut Yagarh, permettant au corps de rester dans le monde des vivants (malheureusement sans l'esprit ni l'âme de l'hysnaton). Ensuite, l'arme changea de porteur, tua leThunk, puis s'installa dans la caverne. Et maintenant, grâce à de nouveaux alliés (le monstre et d'autres animaux morts-vivants), Kwartzil sème la terreur dans la région, manipulant le corps de son porteur mort vivant, à la façon d'un immonde marionnettiste. Ses premières cibles furent Piorads (unThunkl'ayant sortie de terre) et sans le vouloir l'arme fi t renaître un mythe : celui d'Hatelord et d'Akianaus (les héros de la causeThunk, voir page 32 du livret Flocons de sang ). En effet, une tribu du Monticule, dirigée par un descendant du jeuneThunk, s'est soulevée (sur les conseils d'une autre arme-dieu : Flatskïn). Alors Kwartzil, qui souffre d'un désir de réputation atrophié, a laissé courir la rumeur, se contentant d'accumuler du butin et de semer la destruction aux alentours (ses autres désirs sont loin d'être négatifs). (...)
Les chefs de Byrd (la capitale de ce peuple) pensent avec raison, qu'en éliminant le leader de la révolte, celle-ci stoppera d'elle-même. Les P.Js sont donc recrutés pour ramener Hatelord ou au moins pour faire cesser le soulèvementThunk. Pour ajouter du piment à l'histoire, on peut supposer qu'une des armes des P.Js à une affaire personnelle à régler avec Hatelord, motivant en cela le recrutement des personnages. (...)
Note : Tout porteur non-Piorad sera défi é par un guerrier (vétéran ou élite) au moins une fois, unThunkle sera tous les jours. Si les armes des joueurs sont puissantes (plus de 250 points), au moins un de ces défi s sera lancé par un porteur (mineur voir majeur : au MJ de préparer des adversaires à la mesure des P. (...)
Sa faible taille : 1m75, ainsi que le fait qu'aucun chagar ne l'ai accepté, s'expliquent parce qu'il possède 1/4 de sangThunk. Cet héritage a fait de lui un pisteur, risée des Yeux de braise, mais accepté chez les deux peuples ; les 4 chiens qui voyagent avec lui suffi sent à le défendre. (...)
« Le feu de la guerre s'apprête à souffl er sur tout le Nord, alors Hatelord reviendra parmi nous et dans la main de notre chef, elle redonnera au peupleThunksa paix passée... «. On peut tout de même comprendre que le groupe de guerre duThunkn'a rasé que deux villages et qu'ils pensent que les autres sites ont dû l'être par d'autres Thunks, avec Hatelord parmi eux. Si on les interroge sur le monstre du col, ils peuvent dire qu'il s'agit d'un Maïgnal géant, dont les bois semblent de métal et qui a des flammes qui lui sortent des naseaux. (...)
Il faut pour cela environ 3 journées de cheval (ou de poney), mais le guide préviendra les PJs : « Les Thunks sont en guerre, ils sont ivres de sang et abattront sans doute tout Piorad ou guerrier agressif avant même de poser une question ». Le village des fils d'Akianaus : Il se trouve sur le flanc sud-ouest du Monticule, sans guideThunk, les personnages sont certains de tomber sur des guetteurs (Flocons de sang) et sur les pièges de ces petits hommes. (...)
Pour le moment, peu d'entres-elles sont vraiment en conflit ouvert, mais chaque jour les Thunks qui rejoignent les fils d'Akianaus sont un peu plus nombreux... Si par malheur, les P.Js n'ont pas de guideThunk(volontaire ou prisonnier), et s'ils ne font pas preuve d'une grande discrétion (et qu'ils sont agressifs) : ils ne verront même pas les cavernes des Thunks... Des rochers dévalant la plaine, des flocons de sang sortant de la neige comme par magie, des fosses pleines de pieux ou d'eau glacée arriveront bien à les massacrer. Alors, les armes changeront de porteur et dans les mains d'unThunk, elles pénétreront dans le Monticule. C'est seulement avec un minimum de diplomatie, un guide et quelques objets donnés en cadeau (bijoux et verroterie pour les dames par exemple) qu'ils pourront s'avancer sur les flancs du Monticule. (...)
Le village des fils d'Akianaus compte 180 combattants, ce qui est beaucoup pour une seule tribu ; mais cela s'explique par son grand prestige (l'ancien hérosThunkest une légende que de nombreux guerriers rêvent de suivre). Dans les entrailles de la terre, vivent tous les membres de la tribu, soit en gros 500 personnes: 120 hommes, 100 femmes et le reste d'enfants de tout âge. (...)
Un porteur Piorad sera tout de suite mis à mort (une vingtaine de fl èches tirées à bout portant devrait faire l'affaire, et pas de pitié pour le porteur). Si cela ne suffi t pas, il lui faudra affronter un vétéranThunken combat rituel (sans bénéficier des pouvoirs de son arme) et c'est seulement s'il parvient à le tuer que le Piorad sera laissé tranquille, son Chagar par contre sera servi au repas du soir (dommage...). Si les thunks parviennent à tuer le(s) Piorad(s), son arme sera remise à un guerrierThunk, non-flocon de sang (car les armes dieux sont généralement inutiles pour le combat à distance). (...)
Attention, cette tribu étant fanatique, si un nonThunk commet le moindre signe d'agression, il sera mis à mort, seul unThunkaura droit au jugement par l'épreuve du cercle. Hans le guide aura le sort que vous voudrez, si vous pensez que vos joueurs sont trop obtus pour arriver à quelque chose, son sangThunkpeut lui sauver la vie (en exhibant une cicatrice rituelle de mérite par ex.) ou son sang Piorad peut le perdre (et il y aura du ragoût de chien au repas du soir). (...)
A partir du moment où le deuxième village Piorad fut rasé, elle a annoncé à la tribu qu'Hatelord lui avait parlé, que cette arme était l'origine des destructions et qu'elle était dans les mains d'un chefThunkd'une autre tribu. Les fi ls d'Akianaus, déçus du fait que l'arme n'ait pas choisi leur village pour faire son retour, ont été convaincus quand Flatskïn leur a expliqué que lorsque les Piorads auront été chassés, les Thunks ne feront plus qu'une seule tribu et que donc, Hatelord leur reviendrait. (...)
Surtout quand ce combat se passe sur un pont de glace au-dessus d'une crevasse et il y en a tant dans le secteur... Remarque 2 : si les armes ont un porteur Piorad chez les Thunks, celui-ci est donc rapidement et définitivement transformé en pelote d'épingles ; l'arme est ensuite prise par unThunk, qui peu de temps après, sur les conseils de l'arme se joint au groupe des P.Js... Ensuite, le couple s'il retourne en pays Piorad peut-être très mal accepté et attaqué (en gros 1 fois par jour), soit par un guerrier simple, soit par un porteur... Et si leThunkmeurt, le nouveau porteur sera Piorad et ainsi de suite... Cruel ? Non !, Simplement que les extrémistes frappent d'abord et sans se poser de question... Quand tourne le vent de la destruction... 4 jours après l'arrivée des héros au village de Sternièson, le hameauThunkde Shanïet est rasé : la nouvelle est connue le lendemain. Il faut 5 jours pour rallier le village ou 3 journées si les personnages sont en «promenade» sur les flancs du Monticule, avec un peu de chance, les joueurs sont même en route pour ce village. (...)
Si les porteurs ne sont pas trop brutaux, ils ne passeront pas la soirée seuls, par exemple, comme ils ont parcouru le monde, ils peuvent raconter leurs voyages et leurs aventures à toute la tribu, tout en se faisant masser le dos par une gentilleThunkaux mains de velours. Mais au milieu de la nuit, quand la tempête est à son comble, les chiens de traîneaux vont se mettre à hurler et, en retour, des loups vont leur répondre... Ensuite l'attaque va avoir lieu, brutale et dévastatrice. (...)
Quand ils sortent des bâtiments, pour affronter l'ennemi inconnu, c'est pour voir le maïgnal géant, au milieu de la route, unThunkempalé sur un de ses bois, avec le blizzard qui souffl e. Des loups aux yeux vides et au pelage gris cendre, contournent le monstre en faisant de courtes pauses pour hurler à la mort, avant de se mettre à courir vers le village... De plus, un jet sous Repérage-25% permet de voir une ombre au loin, un homme, sur un poney, qui tourne bride dès que le combat tourne à la faveur des joueurs. (...)
Js est considérée comme un événement en soit, on ne voit pas souvent d'arme-dieu et la dernière, certains s'en serait passés... Ils seront donc facilement hébergés et l'hospitalitéThunksera enfin mise en valeur. Aux questions des nouveaux arrivants, les Thunks, vont répondre d'autant plus volontiers qu'ils viennent d'apprendre que le hameau en contrebas vient d'être attaqué durant la nuit. (...)
On peut donc vite apprendre qu'une arme-dieu à été découverte par un enfant du village (Minouït), qu'elle a été confi ée à un de leur guerrier mais que celui-ci a disparu peu de temps après. Minouït est une petiteThunkde 6 ans, on l'a nommée ainsi en souvenir de la légendaire Hysnaton, et comme elle, la fillette adore se promener, dans l'espoir de découvrir des choses... Un jour, elle a trouvé l'armedieu, « ...encore dans la main d'un elfe aux grands yeux blancs qui dormait dans la glace, l'arme m'a fait un peu peur et je suis allée chercher les guerriers au village. (...)
Mais il est parti et l'arme aux crânes qui danse est partie avec lui et ce n'est pas si mal, même si Gennian, la femme actuelle de Konouït elle est triste...». Gennian est une femmeThunkde 25 ans, elle est enceinte de son troisième enfant et est triste car il ne verra sans doute jamais son père. (...)
Remarque générale sur ce scénario : en raison des conditions particulières qui règnent dans ces régions, les nouveaux porteurs ne peuvent être queThunkou Piorad; et cela en fonction de la race qui vit dans les lieux du décès du porteur. Annexe 1 : résumé de l'histoire d'Akianaus et d'Hatelord. Il y a 800 ans, Akianaus,Thunkporteur de l'épée Hatelord, devint une légende ; un héros pour son peuple. Cette arme est très violente et souffre de racisme envers les Piorads. (...)
- Flatskïn : Dague de 200 points avec des pouvoirs comme Commandement +30%, Tactique incontrôlée... Shünalu : porteurThunkclassique en cotte de mailles avec sabre et dague magique. Mais normalement comme il est protégé par de nombreux gardes Thunks et qu'il sait que son arme ne vaut pas grand chose au combat au corps à corps, les P. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...