Hatelord est revenue
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Contient : piorad (18)(...) ... Maintenant, le nom de cette épée est dans toutes les conversations, certains affirment même l'avoir vue à la tête de troupes Thunks, rasant et pillant un villagePiorad. Pourtant l'arme-dieu (mythique dans tout le grand Nord et sacrée pour les Thunks) est insaisissable et les Piorads s'avèrent inaptes à écraser des ennemis qu'ils ne peuvent même pas approcher. (...)
Pour toute aide, on leur donne un point de rendez-vous : La taverne du Grand Etalon , qui se trouve dans un petit village près d'un gué sur le Fleuve gris à l'ouest du Monticule. Leur contact dans ce village s'appelle Hans Fiékerson, c'est un pisteur (et donc unPioradsans chagar). Depuis Byrd, le voyage vers la taverne doit durer 15 jours, la route est un axe principal de circulation, il est relativement sûr. (...)
Débuts d'enquête (enfin, ça commence...). La taverne que cherchent les personnages est au milieu d'un petit villagePiorad(Sternièson), la vie y est assez paisible car il s'agit d'un important pôle de commerce. On y trouve : un magasin affilié à la guilde des commerçants, une taverne-auberge (qui fait office d'annexe des guildes des mercenaires et des voyageurs), un hôtel (qui sert de refuge aux annexes des guildes des courtisans, des écrivains et des cartographes). (...)
Le reste du village est d'une structure traditionnelle et la population conforme à la norme (voir le supplément Flocons de Sang pour l'ambiance). Note : Tout porteur non-Pioradsera défi é par un guerrier (vétéran ou élite) au moins une fois, un Thunk le sera tous les jours. (...)
Le guide (Hans Fiékerson) qui accompagne les héros est assez sympathique et ouvert d'esprit (pour unPiorad), il se promène à dos de poney en compagnie de quatre chiens de guerre (mastiffs). Sa faible taille : 1m75, ainsi que le fait qu'aucun chagar ne l'ai accepté, s'expliquent parce qu'il possède 1/4 de sang Thunk. (...)
Visite d'un tas de décombres : Les ruines de Craierseld, le village rasé le plus proche, sont à 2 jours de cheval de Sternièson. Il s'agissait d'un villagePioradtypique, avec des huttes de bois et de pierre, ressemblant à des navires renversés sur un assemblage de moellons. (...)
Il faut pour cela environ 3 journées de cheval (ou de poney), mais le guide préviendra les PJs : « Les Thunks sont en guerre, ils sont ivres de sang et abattront sans doute toutPioradou guerrier agressif avant même de poser une question ». Le village des fils d'Akianaus : Il se trouve sur le flanc sud-ouest du Monticule, sans guide Thunk, les personnages sont certains de tomber sur des guetteurs (Flocons de sang) et sur les pièges de ces petits hommes. (...)
S'il y a moins d'hommes que de combattants, c'est que chez les Thunks, les unités de combat sont mixtes. Les personnages et leurs armes sont accueillis avec respect mais sans enthousiasme. Un porteurPioradsera tout de suite mis à mort (une vingtaine de fl èches tirées à bout portant devrait faire l'affaire, et pas de pitié pour le porteur). (...)
Si cela ne suffi t pas, il lui faudra affronter un vétéran Thunk en combat rituel (sans bénéficier des pouvoirs de son arme) et c'est seulement s'il parvient à le tuer que lePioradsera laissé tranquille, son Chagar par contre sera servi au repas du soir (dommage...). Si les thunks parviennent à tuer le(s)Piorad(s), son arme sera remise à un guerrier Thunk, non-flocon de sang (car les armes dieux sont généralement inutiles pour le combat à distance). Attention, cette tribu étant fanatique, si un nonThunk commet le moindre signe d'agression, il sera mis à mort, seul un Thunk aura droit au jugement par l'épreuve du cercle. (...)
Hans le guide aura le sort que vous voudrez, si vous pensez que vos joueurs sont trop obtus pour arriver à quelque chose, son sang Thunk peut lui sauver la vie (en exhibant une cicatrice rituelle de mérite par ex.) ou son sangPioradpeut le perdre (et il y aura du ragoût de chien au repas du soir). Ensuite les héros sont conduits dans le grand hall, pièce principale de la tribu, les grands repas et les occasions importantes y sont célébrés. (...)
Js et de leur arme va la gêner, mais elle forme rapidement un plan et décide de les rallier à sa cause. A partir du moment où le deuxième villagePioradfut rasé, elle a annoncé à la tribu qu'Hatelord lui avait parlé, que cette arme était l'origine des destructions et qu'elle était dans les mains d'un chef Thunk d'une autre tribu. (...)
Quand la nouvelle du massacre de Shaniët est connue, cela est interprété comme un raid de vengeancePiorad, les guerriers de la tribu seront très énervés et près à partir raser Sternièson. Ce qui, à moins d'avoir l'aide des porteurs joueurs, signera la fi n des fils d'Akianaus. (...)
Surtout quand ce combat se passe sur un pont de glace au-dessus d'une crevasse et il y en a tant dans le secteur... Remarque 2 : si les armes ont un porteurPioradchez les Thunks, celui-ci est donc rapidement et définitivement transformé en pelote d'épingles ; l'arme est ensuite prise par un Thunk, qui peu de temps après, sur les conseils de l'arme se joint au groupe des P.Js... Ensuite, le couple s'il retourne en paysPioradpeut-être très mal accepté et attaqué (en gros 1 fois par jour), soit par un guerrier simple, soit par un porteur... Et si le Thunk meurt, le nouveau porteur seraPioradet ainsi de suite... Cruel ? Non !, Simplement que les extrémistes frappent d'abord et sans se poser de question... Quand tourne le vent de la destruction. (...)
Remarque générale sur ce scénario : en raison des conditions particulières qui règnent dans ces régions, les nouveaux porteurs ne peuvent être que Thunk ouPiorad; et cela en fonction de la race qui vit dans les lieux du décès du porteur. Annexe 1 : résumé de l'histoire d'Akianaus et d'Hatelord. (...)
Car si son porteur et toute sa tribu furent massacrés par des yeux de braises ; cette soixantaine de Thunks tua plus de 300 personnes et devint ainsi un des plus grand symbole de la lutte entre les deux races . (voir livret Flocons de sang page 32). Annexe 2 : PNJ importants : - Hans Fiekerson : PisteurPiorad, caractéristiques types décrites page 49 du livret Flocons de sang. - Flatskïn : Dague de 200 points avec des pouvoirs comme Commandement +30%, Tactique incontrôlée... Shünalu : porteur Thunk classique en cotte de mailles avec sabre et dague magique. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...