Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : piorad (14)(...) Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militairepioradcontre la citadelle. (tout ça pour retrouver Sneaker et se venger) Pendant leur voyage laissez les se creuser le cerveau sur les moyens de réunir une armée de piorads motivée et enragée pour prendre le fort d'assaut, vous pourrez ainsi leur expliquer les rudiments de la diplomatiepiorad, plus on est fort et plus on est connu, plus le nombre de guerriers voulant nous accompagner est important. Donc exploits, duels, réputation, partage du futur butin sont la clé pour réunir une arméepiorad. Death voudra dès le début du voyage, avoir droit à un porteur, si ils le lui accordent les pjs commenceront alors à voir les ennuis que cette dernière peux causer, duels, insultes, mise en danger permanente du groupe, bref, INTENABLE. (...)
C'est au terme d'environ deux mois de route mouvementée que la petite troupe atteindra le territoirepioradprêt de la grande forêt (et donc à proximité de la citadelle des glaces en plein mois du Bonheur. Le premier villagepioradqu'ils traverseront Brükenheim, sera en pleine effervescence, une énorme mêlée semble opposer une cinquantaine de piorads devant les femmes et les enfants du village, beaucoup d'hommes sont torse nus, et aucun n'a d'arme à la main, l'un d'eux porte à une main une tête de polac avant de se faire défoncer la mâchoire par un coup de poing etc. (...)
(Ce guerrier calme et un peu bêta n'est autre que Niels Tyr) La première action que pourraient orchestrer les pjs est de faire en sorte que niels devienne Warjarl à la place du Warjarl ; pour ce faire ils peuvent par exemple gâcher la fête, ce qui entraînera un duel avec le fiston non porteur qui une fois tué entraînera un duel avec le père porteur qui une fois tué, et après un petit discours et un bon roleplay des pjs pour vendre les mérites de niels et de Death donnera le contrôle du village à death. Orgünd Thomason et son arme Frozengod PorteurPioradFrozengod (M) Prestige 20 Att Normale Incontrôlée 75% (30 pts) Combinaison offensive multiple (50 pts) Tactique +30% (10 pts) Augmentation temporaire : Rapidité (10 pts) Bio-mécanique : pseudopode (5 pts) Froid (20 pts) Fonctionnement limité sur les femmes (-10 pts) Racisme envers les Thunks (-5 pts) Morningstar Initiative : -5 Dégâts : G (H) Bonus : AB+10% Désirs Prestige : +1 Richesse : +1 Sexe : - 3 Violence : +2 Réputation : +1 Coût : 115 Points Une fois Frozengod à terre une mêlée et un combat violent suivront pour la possession de l'arme, si les pjs laissent celle-ci aux mains d'un membre du village, Frozengod ne tardera pas à comploter contre le Warjhall en place et sa garde rapprochée (les pjs) et à déclencher une révolte. (...)
Ex : Raconter comment les dérigions traitent les piorads qu'ils font combattre dans les arènes. Se déguiser en dérigions et commettre des exactions en payspiorad(attention à ne pas se faire attraper...) Raconter comme au sud de la citadelle les terres sont fertiles, les villages faciles à piller et les femmes accueillantes... Leur promettre tout l'or des prises de guerre constituer une caisse noire pour payer certains Warjhalls pour qu'ils participent à la guerre avec leurs troupes il y a 3 chefs de guerres présents dans le village pour le mariage : Nigel Stürmhell : fortement porté sur la boisson et dirigé par un dieu très violent (hellspawn), lui et ses gars sont toujours prêts pour aller casser des têtes. (...)
Certains Warjarls puissants pourraient avoir besoin de preuves de la vaillance de leur chef et de Death et demanderont des tests : Ex : Tuer un monstre/un lézard des glaces/etc... Ramener 25 têtes de thunks/une unité de flocons de sang Battre Nigel Stürmhell à la picole Rendre la justice lors d'un événement imprévu (cf. article la justicepiorad) Improvisez sur les envies des joueurs (baston, folklore, sexe,etc...) Puis à force de baratin de la part des pjs et de preuves de la force et de la qualité de chef de niels/death (avec l'aide de pjs car death est plutôt du genre expéditive et commence à trouver le temps long, dès qu'elle n'est pas couverte de sang) les chefs se rallieront à niels et créeront un 1er conseil de guerre. (...)
La Grande Forêt qui fait Peeeuuuur (même aux Piorads) Les 6 petits villages thunks qui vivent dans la forêt en on fait un territoire dangereux et mortel, des pièges sont présents partout, aussi bien pour la chasse aupioradque pour les biches, de nombreuses patrouilles d'unités de flocons de sang partent pour des expéditions punitives aux abords des villages Piorads et reviennent souvent avec un impressionnant tableau de chasse. (...)
Si ils cherchent ils finiront par trouver Freigar un jeune guerrier pétri d'admiration (ou si un des pjs estpioradun membre de sa famille) qui les à suivis, il a 14 ans et viens d'obtenir son 1er chagar c'est donc une homme et il a voulu suivre les héros à la guerre. (...)
Autre problème, même si les loups aident les piorads à trouver les villages et éliminent les éclaireurs thunks, il faudra que les piorads trouvent un moyen pour que les thunks s'engagent dans un combat de masse et sortent de leurs villages qui même si ils ne sont pas fortifiés donnent un malus de -2 Retour au village chercher les troupes, préparation du combat : L'âme du village leur racontera une histoire avant qu'ils ne partent au combat. (celle de Whill le guerrierPioradet de Loup aux yeux jaunes le thunk qu'on trouve dans le livret de base) Le loup gris de delinelle est un monstre, doté d'une formidable volonté il à pris le contrôle de ce territoire et règne sans partage sur sa meute, mais la forêt ne lui appartient pas totalement il est conditionné à rester en son coeur par les thunks à l'est et les piorads à l'ouest. (...)
racontez en partageant une bière comment votre cousin est mort dans la bataille tenant 3 thunks en respect, comment votre frère est tombé pour vous sauver la vie... Faites vivre les légendes, car bientôt se sont à leurs femmes et à leurs fils en pleurs qu'il faudra raconter ces histoires, et il faudra que tous puissent être fier Du sangPioradqui coule dans leurs veines ! Maintenant place aux vivants, je vous félicite tous pour votre bravoure, ce soir nous allons danser et boire, et demain nous aurons une journée de repos, les tatoueurs en profiteront pour marquer nos corps de nos faits de guerre. (...)
Vous devez la décrire (ou la jouer si vous aimez beaucoup les combats de masse)comme grandiose, la masse de la meutepioradest impressionnante, mais la citadelle est bien protégée... La nuit précédent l'attaque un visiteur mystérieux arrivera au campPiorad, cet homme n'est ni plus ni moins que le vieil homme des montagnes un possédé qui s'est donné le rôle de « protecteur » des piorads. Il voudra parler seul avec niels et ne tolérera aucune interférence des pjs. (...)