Le Pouvoir de la Foi
sur Eric Christ au format (2.8 Mo)
Contient : écart (12), ecart(...) Cette règle n'est pas à utiliser car des joueurs régulier sont assuré de devenir, avec le temps, des champions. Or cela est loin d'être automatique. Dans notre cas de figure, nous utiliserons comme score d'écartd'allégeance, la différence entre l'allégeance la plus élevé et celle situé juste après. Exemple : Xatad, un prêtre de Mabelode à comme score d'allégeance : 250, 60, 110. Ces chiffres élevés montre de ce personnage à beaucoup joué, mais sonécartd'allégeance n'est que de 140 points en faveur du chaos (250-110). L'écartd'allégeance. Afin de permettre un jet de dé, il est utile de définir une grandeur qui traduira les capacités de chaque champion à être le vecteur de la force qu'il représente. Ainsi un champion de la balance pourra, par sa seule présence calmer les esprits et facilité l'éclosion de la vie ou sa guérison. Cette grandeur nous l'appellerons 'L'écartd'allégeance'. Il s'agit du score d'allégeance divisé par 10 et arrondis à l'inférieur. Exemple : Xatad, notre prêtre de Mabelode est en plein office. Excité par la bataille qu'il livre à des barbares sa foi se déchaîne. Le joueur fait un jet d'écartd'allégeance (14 %), il réussit grâce à un magnifique 10. Automatiquement et sans que cela ne lui coûte la moindre action, il devient le pivot de la fureur de son dieu et transmet sa rage à tout ceux qui sont autour de lui. (...)
Ce paramètre traduit la sainteté d'un champion par rapport à un autre. Il est bien certain que le score d'écartd'allégeance est tout indiqué pour cela, mais s'il faut appliquer des multiplicateurs à certaine capacité, il est plus pratique d'avoir une valeur entre 0 et 10. Le niveau d'allégeance correspond au chiffre des centaines du score d'écartd'allégeance. Exemple : Xatad à un niveau d'allégeance de 1. LE CHAOS. Les pouvoirs décrit ci-dessous sont accessibles aux champions servant les forces de l'entropie. (...)
Ces points de magie se régénère niveau d'allégeance plus rapidement. Exemple Un champion de niveau 3 (Ecartd'allégeance de 300 à 399) régénèrera sa magie 3 fois plus rapidement qu'un sorcier normal, c'est à dire en 24h / 3 = 8h. (...)
Si avec ce gain, il lui reste suffisamment d'EDEX, il pourra effectuer une autre action en plus du sortilège. Exemple : Miroc, champion d'Arioch, à 154 % en Epée longue et un score d'écartd'allégeance de 345 (une brute). On l'attaque. Avec sa faible DEX (10), il sait qu'il ne fera pas le point face à un bon combattant. (...)
En temps normal, ces effets sont appelés sortilèges, mais dans le cas des serviteurs privilégiés de l'entropie, ces derniers peuvent tenter de manipuler instinctivement ces forces. Le champion peut tenter d'obtenir n'importe quel effet de sort inconnu en réussissant un jet d'écartd'allégeance. Dans ce cas, le Maître du jeu appliquera les règles de la magie de l'Est lointain, mais il doublera le coût en point de magie auquel il soustraira le niveau d'allégeance. (...)
Cette puissance se manifeste par les don qu'il possède mais également une la fascination mêlée de crainte. On appel cela l'aura du champion. Pour exacerber ou retenir son aura, le champion fera un jet d'écartd'allégeance + CHA. Si le jet est réussi, il attirera le regard et inspirera un sentiment confus de crainte et de respect. (...)
Pour que ce pouvoir soit total, il faut opposer (POU+Niveau d'allégeance) du champion à l'INT de la cible sur la table d'opposition.. S'il y a moins de 10 points d'écart(moins de 100% de chance), la cible obéira à un ordre simple qui ne mettra pas son existence en danger. (...)
Par leur statut, ces derniers peuvent tenter de 'modifier' ces facultés. Leur dieu accèdera facilement à leu souhait contre un service. Par tranche de 50 points d'écartd'allégeance, le champion va gagner une faculté démoniaque. Le coût en point de magie de cette faculté ne peut pas excéder le niveau du champion. (...)Cette aide de jeu à pour but de faciliter au maître de jeu la gestion des pouvoirs grandissant des champions lorsque ceux-ci continue leur quête. Sans lister tout ce qu'ils pourraient obtenir, elle doit permettre au maître du jeu de graduer leurs puissances. Vocabulaire. A fin de facilité la gestion des ces êtres d'exceptions, nous allons définir un certain nombre de paramètres qui seront utilisés pour définir le 'niveau' du champion. L'allégeance. Les champions sont définis par trois ...