BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : structure (3)(...) Le choc des deux épées projette des étincelles bleutées autour des deux combattants (l'épée de l'ennemi a perdu un point destructure). Conan, plus rapide, continue ses assauts et réussit une nouvelle attaque (et une réussite critique). (...)
Parade/Esquive Malus 1e parade/esquive Pas de malus 2e parade/esquive -30% 3e parade/esquive -60% 4e parade/esquive -90% ... ... Endommager les armes, armures et boucliers Toute attaque débouchant sur une réussite critique occasionne une perte d'un point destructureà l'arme ou au bouclier si elle est parée, à l'armure si elle passe. Il est donc préférable d'avoir un équipement de bonne qualité si on veut éviter de briser une lame au combat ou de se retrouver avec un bouclier défoncé ou encore une cotte de mailles déchirée. (...)
Conan tient bon néanmoins mais son bouclier résonne de cette pluie d'acier (chaque attaque critique que le bouclier encaisse lui fait perdre un point destructure). A la fin du combat, il ne reste plus du bouclier de Conan qu'un cercle d'acier bosselé et déformé. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...