Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : structure (13)(...) ) Destruction et « Dernière chance » : En cas de « Destruction » (30 points de Dommages et plus), lastructurede l'armure a reçu des dégâts irrémédiables, entraînant l'éclatement d'une partie de la coque. (...)
Note : si vous utilisez les règles d'Intégrité, vous pouvez considérer qu'après une destruction, l'Intégrité de laStructuretombe à 0. De plus, pour chaque tranche de 3 points de Dommages, audelà de 30 (33, 36, 39...), laStructureperd un point supplémentaire dans les niveaux négatifs (cela rend les réparations plus difficiles). Enfin, pour chaque tranche de 5 points de Dommages au-delà de 30 (35, 40), vous pouvez effectuer un jet d'incident sur un des éléments de l'armure au hasard, avec un modificateur de +8 (saufStructureet Pilote) : ne tenez pas compte des effets de l'incident, mais appliquez les pertes d'Intégrité indiquées. Attaque IEM : Les attaques par impulsions électromagnétiques sont très dangereuses pour les armures, comme pour tout équipement intégrant des composants électroniques. (...)
Voir la section Chance, dans le chapitre Tests et actions, pour plus d'informations. Effets des incidents et des pertes d'Intégrité :Structure: Les incidents sur laStructurereprésentent des pertes d'étanchéité, entraînant des fuites qu'il faut colmater au plus vite. 7-10 : Microfissures, l'étanchéité de l'armure est menacée. (...)
Le pilote a 5 Tours de combat pour colmater, sinon, après ce délai, l'armure subit automatiquement une Avarie moyenne par Tour*, sur cette Localisation. LaStructureperd temporairement 1 point d'Intégrité. 14-16 : Fêlure critique. Le pilote a 2 Tours de combat pour colmater, sinon, après ce délai, l'armure subit automatiquement une Avarie grave par Tour*, sur cette Localisation. LaStructureperd temporairement 2 points d'Intégrité. 17-18 : Brèche, l'armure prend l'eau et se dépressurise à grande vitesse. (...)
Le pilote a 1 Tour de combat pour colmater, sinon, après ce délai, l'armure subit automatiquement une Avarie critique par Tour*, sur cette Localisation. LaStructureperd temporairement 3 points d'Intégrité. * Ces Avaries supplémentaires n'entraînent pas de jet d'incident. (...)
Contrôle de pression : Ce système permet d'ajuster la pression interne de l'armure et de contrôler la résistance de lastructure. Si ce système tombe en panne, c'est toute lastructurede l'armure qui est menacée (l'engin subit une Avarie légère tous les 10 Tours de combat) ainsi que la vie d'un pilote qui peut souffrir de troubles dus à un mauvais équilibrage de la pression interne (1D10 points de Dommages physiques tous les 10 Tours, localisés dans la Tête ou le Corps). Ce système peut aussi détecter une faiblesse structurelle de l'armure ou tout autre problème lié à la pression (c'est notamment grâce à lui que le pilote connaît exactement les Dommages subis par son armure). (...)
Destruction et isolation des tranches : En cas de « Destruction » (30 points de Dommages et plus), lastructuredu navire a reçu des dégâts irrémédiables, entraînant l'éclatement d'une partie de la coque. (...)
Localisation des incidents : Les incidents résultant des Avaries sur les navires sont également très similaires aux règles concernant les armures. Les incidents sont localisés sur les éléments suivants : • LaStructurereprésente la résistance et l'état général de la coque, du blindage et de la charpente interne du navire. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...