Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : structure (3)(...) Il ne fallut pas plus de deux générations pour que, petit à petit, le mécontentement s'installe parmi les hommes - les vieilles traditions machistes restaient vives, y compris parmi la gent féminine traditionaliste. On vit alors lastructurede la société changer de nouveau. Dès lors que la sécurité matérielle était assurée, les passions et les pulsions reprenaient le pas, une fois de plus, sur la nécessité et sur la raison. (...)
Le pouvoir oppose ceux qui tiennent à conserver les choses comme elles sont (le concile) et celles pour qui lastructuresociale qui fut proposée n'était que transitoire (les sorcières). C'est une guerre des sexes, une guerre mémétique, une guerre sociale - et, dans tous les cas, une lutte pour le contrôle des individus. (...)
Cependant, une fraction des techniciens de l'Arbis est hostile au projet, car les essais seront impossibles. Ils ont peur que la mise en route du propulseur ne détruise complètement leur vaisseau dont lastructurene pourra pas résister aux pressions exigées - à moins que le propulseur lui-même n'explose ou qu'ils se perdent dans un trou de ver mal calibré. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...