Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : force (80)Starwars dK : LaForcePouvoirs : Tous les pouvoirs de laForcese jouent sous Utilisation de laForce. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit (Altération). Utiliser laforcepour altérer les perceptions d'une personne ou effectuer des suggestions télépathiques. Le jet donne la sauvegarde de la cible. (...)
Coût : 2 (altérer les perceptions), 4 (Suggestion). Portée : 5 mètres + 1 par degré de Utilisation de laForce. Amitié. Permet de calmer une cible hostile. Le jet indique la sauvegarde pour ne pas changer d'attitude. Attention : un échec indique que la cible se met en colère. Coût : 2. Attaque deForce(Altération). Le jet détermine la sauvegarde pour diviser par deux 2D6 points de dommage. Par ailleurs, la cible doit faire un jet deForcecontre 15 ou être projetée en arrière. Coût : 2 Augmentation de caractéristique. Le jet permet d'augmenter soit laForcesoit la Dextérité, mais pas en même temps. Coût : 3. Durée : 10 tours. Augmentation des sens (Sens). (...)
Le jet permet d'augmenter les compétences Perception, Survie, Psychologie, Fouille. Coût : 3. Durée : 10 minutes. Défense (Contrôle). Utiliser laForcepour augmenter sa résistance aux attaques deForce. Le jet donne un bonus aux jets de sauvegarde. Coût : 3. Durée : 10 tours. Dissimulation de laForce(Contrôle). Méditer pour se perdre dans laForceet éviter les détections. Aucun jet n'est nécessaire. Coût : 2. Durée : 10 minutes. Drain d'énergie (Altération. (...)
Coût : 2 (appareil simple), 4 (power pack), 8 (cellule énergétique), 12 (générateur portable, droïds). Les droïds ont une sauvegarde qui dépendent du jet. Eclairs deForce(Altération, Côté sombre). Utiliser laForcepour foudroyer des cibles. Le jet détermine la sauvegarde pour diviser par deux 4D6 points de dommage. Coût : 6. (...)
Le jet donne des bonus à toutes les actions sociales contre la cible. La cible a un jet de sauvegarde de 10 + degré en utilisation de laForce, mais n'en est pas conscient. Coût : 2. Durée : 10 minutes. Esprit de bataille (Contrôle). Augmenter ses prouesses en combat en utilisant laForcepour améliorer sa concentration et son implication. Le jet donne le bonus en Attaque. Coût : 2 + bonus obtenu. (...)
Tous les jedi apprennent à parer les projectiles énergétiques avec leur sabre-laser. Peur (Sens, Côté sombre). Manipuler laForcepour apprendre ce qui terrifie les gens et l'utiliser contre eux. Le jet donne un malus aux compétences et à l'attaque de la cible. (...)
Celle-ci peut refuser le malus en prenant un point du côté obscur. Coût : 2. Durée : Degré de Utilisation de laForcetours. Se soigner (Contrôle). Permet de se soigner seul. Le jet indique les soins apportés et leur coût, mais en le décalant d'une ligne vers le haut (lire un résultat 2-4 comme un résultat 5-14). Coût : Variable. Serre deForce(Altération, côté sombre). Utiliser laForcepour blesser une personne en trouvant les lignes d'énergie qui tiennent toutes choses et les utiliser pour écraser un organe ou le larynx. Le jet détermine la sauvegarde pour diviser par deux 3D6 points de dommage. (...)
Le jet indique les soins apportés et leur coût. Coût : variable. Télékinésie (Altération). Bouger des objets ou des êtres vivants en utilisant laForce. Le jet indique la masse pouvant être déplacée : chaque seuil de 5 points de résultat permet multiplier par dix la masse de base (5 kg) pour un coût doublé. (...)
Le jet doit battre 10 pour une personne consentante ou 15 pour une personne hostile. Un modificateur est apporté par la distance selon que la cible soit utilisatrice de laForceou non (10m ou 10 km pour +0 ; 100 m ou 100 km pour +10 ; 1000 m ou 1000 km pour +20.) Coût : 3 Vision lointaine (Sens). (...)
Gagner de vagues impressions sur des événements arrivant en d'autres lieux ou d'autres époques. Coût : 3 (présent), 6 (passé), 9 (futur). Voir laForce(Sens). Détecter la présence de laForcedans une personne ou repérer une personne possédant laForceen examinant les émanations et les courants de laForce. Le jet contre 25 moins les degrés de la compétence Utilisation de laForceindique si la personne a été vue. Coût : 3. Portée : 10 + degrés d'Utilisation de laForcemètres. Atouts : Plusieurs atouts peuvent être pris soit à la création du personnage, soit au cours de son développement. Ils représentent des approches particulières de laForce(Altération, Contrôle et Sens) ou des effets rares. Les trois premiers atouts sont nécessaires pour être considéré comme un chevalier jedi à part entière. On ne peut apprendre d'autres atouts de laForcesi on ne possède pas ces trois-là. Altération. Vous pouvez changer la répartition et la nature de laForcedans votre environnement. Contrôle. Vous pouvez utiliser votreForceinterne, augmentant les capacités de votre propre corps. Grâce à cet atout, vous pouvez effectuer des actions spéciales : Transe . (...)
Il n'est pas conscient de son environnement. La transe peut durer une semaine en plein désert ou un mois sous la pluie. Prolongation deForce. Une fois que vous avez dépensé tous vos points d'énergie, vous pouvez encore continuer à utiliser des pouvoirs de laForceen dépensant des points de vie. Sens. Vous pouvez sentir laForcequi connecte et lie chaque chose. Vous pouvez utiliser les pouvoirs suivants : Sentir laForce. Vous avez parfois de vagues impressions liées à laForce, aux lieux et aux personnes. Ce n'est pas aussi précis que le pouvoir Voir laForce. Accélération. Vous pouvez doubler votre vitesse de déplacement durant quelques tours (degrés d'Utilisation de laForcetours) en dépensant 5 points d'énergie. Vous multipliez par 5 toutes vos distances de saut en hauteur et en longueur. (...)
Si vous combattez avec un sabre-laser, vous avez un bonus à la défense égal à vos degrés dans la compétence Utilisation de laForce. Dissipation d'énergie. Vous pouvez dissiper ou absorber les dommages énergétiques. Vous devez réussir un jet de sauvegarde contre 10 + les dommages. (...)
Vous pouvez ainsi récupérer un point de vie par deux points de dommages absorbés mais sans dépasser votre maximum. Esprit de laForce. Vous pouvez accorder à vos alliés les bonus que vous pouvez vous accorder. Implication de combat. (...)
Si vous combattez au sabre-laser, vous avez un bonus d'attaque égal à vos degrés d'Utilisation de laForce. Maîtrise de la concentration. Vous avez besoin de moins de concentration pour utiliser laForce. Vous pouvez accomplir une action de laForcecomme une action libre, chaque tour. Condition : Utilisation de laForceà 7 degrés. Renvoyer les projectiles. Vous pouvez renvoyer les projectiles énergétiques vers vos adversaires. (...)
Si vous touchez, l'adversaire prend 1D6 points de dégâts. Condition : Défense du chevalier. Résistance. Grâce à votre relation à laForce, vous pouvez affronter vos pires peurs. Vous gagnez un bonus à vos jets de sauvegarde égal à vos degrés d'Utilisation de laForce. Tourbillon deForce. Vous pouvez créer un tourbillon d'objets de quatre mètres de rayon, qui déconcentrent et blessent vos adversaires. L'utilisation de ce pouvoir demande 6 points d'énergie et un jet d'Utilisation de laForcecontre 20. Les adversaires ont un malus de -4 à tous leurs jets d'attaque et de compétence et prennent 2D6 points de dommages par tour. (...)
Un jet de défense réussi permet d'ignorer la moitié des dommages et des malus. Vol. Vous pouvez vous envelopper dans laForceet vous déplacer dans une direction précise. Vous devez effectuer un jet d'Utilisation de laForce. Vous pouvez vous déplacer de cinq mètres par tranche de 10 points de résultat, avec un maximum de 20 mètres. Ce pouvoir coûte 5 points d'énergie. Points deForce: Les points deForcereprésentent la capacité des personnages à utiliser laForcepour les aider à accomplir des actions. Les personnages qui ne possèdent pas l'Atout Sensible à laForcene peuvent pas avoir plus de 5 points deForceà un moment du jeu. Tous les personnages commencent avec un point deForce. Un personnage avec l'atout Sensible à laForcegagne un point deForcesupplémentaire. Un personnage gagne un point deForceadditionnel à chaque fois qu'il accompli un acte dramatique et héroïque ou qu'il gagne un niveau. Une action dramatique et héroïque est définie par les trois critères suivants : elle doit significativement être accomplie pour la défense du bien ou la défaite du mal ; Elle doit arriver à un moment dramatiquement approprié de l'histoire ; Elle doit comporter un risque significatif pour le personnage. Un adepte de laForcedoit annoncer s'il utilise un point deForcedu côté obscur ou du côté de la lumière. Un non-adepte n'a pas à se prononcer. Le point deForcedonne un bonus à tous les jets durant un plein tour. Le nombre de dés de bonus dépend du niveau du personnage. Le côté sombre : Un personnage gagne un point du côté obscur à chaque fois qu'il accompli l'une de ces actions : utiliser un point deForcedu côté obscur quelque soit le but ; utiliser un pouvoir ou un atout du côté obscur ; accomplir un acte maléfique. Ces trois conditions sont cumulatives : un même acte peut apporter jusqu'à trois points d'un coup ! Quand un personnage a un nombre de points du côté obscur égal à la moitié de son score de Sagesse, il est teinté. Il risque de passer du mauvais côté. Il gagne un bonus de +2 à tous ses jets d'Utilisation de laForcepour des pouvoirs obscurs. Il a aussi un -4 à tous ses jets pour les pouvoirs lumineux. A chaque fois que le personnage gagne un nouveau point du côté obscur, il doit faire un jet de Sagesse (difficulté 10 + nombre de points possédés). (...)
Il a un bonus de +4 pour ses pouvoirs sombres et un malus de -8 pour les pouvoirs lumineux. Il fait automatiquement appel aux points deForcedu côté obscur. Un personnage teinté peut tenter d'expier pour ses fautes passées, d'utiliser des points deForceou d'accomplir des actes héroïques. Il peut dépenser un point deForcepour éliminer un point du côté obscur - cette forme d'expiation représente une période de méditation, de réflexion et d'absolution de la part du personnage. Un acte héroïque accompli sans l'utilisation de points du côté sombre permet de réduire le total de 1. (...)
Tous les Jedi sont entraînés à utiliser le sabre-laser - une partie intégrante de leur maîtrise de laForce; la lame énergétique de l'arme aide le Jedi à se concentrer et à s'ajuster à laForce. Le mentor du jeune Jedi lui offre son premier sabre. Plus tard, comme élément de l'apprentissage, l'étudiant doit fabriquer sa propre arme. (...)
C'est autant une épreuve de mécanique qu'une épreuve de discipline mesurant la connexion du Padawan à laForce. Il n'y a pas beaucoup de manières de gérer la construction d'un sabre-laser au cours du jeu. Le Conteur pourra décider que la construction intervient hors-jeu, entre les aventures, quand le personnage change de niveau. (...)
Dans tous les cas, cette épreuve doit avoir lieu avant que le personnage ait sept degrés dans la compétence Utilisation de laForce. Troisièmement, le Jedi doit rassembler tous les éléments nécessaires à la fabrication du Sabre-laser. (...)
Le cristal le plus commun est l'Adegan, bien que d'autres puissent être utilisés. Quatrièmement, le Jedi doit préparer les cristaux, en méditant et en les emplissant de laForce. Cette tâche prend du temps et la dépense d'un point deForce. Afin de préparer les cristaux avec succès, le personnage doit faire trois jets : un de Constitution (difficulté 20), comme le Contrôle, permettant de s'harmoniser ; un de Sagesse (difficulté 20), comme le Sens, pour harmoniser laForce; et un d'Intelligence (difficulté 20), comme l'Altération, pour harmoniser le cristal et le façonner. Chaque jour passé à méditer sans rien faire d'autre permet de réduire une difficulté de un point. Aucune difficulté ne peut être réduite en-deçà de 10. (...)
Si un jet échoue, le processus doit être recommencé. Si les trois jets réussissent, le Jedi devient plus puissant et reçoit deux points deForce. Une fois réussi les trois jets, le Jedi peut effectuer un jet de Métier (Réparateur) contre 15. (...)
En cas d'échec, le personnage doit passer entre trois et dix jours (10 - degrés d'Utilisation de laForce) à réparer le problème et à réétudier les plans avant de pouvoir réessayer. Un Jedi qui a fabriqué son propre Sabre et l'utilise obtient un bonus de +1 à tous ses bonus de combat. (...)
Ce crystal est très rare et possède de légendaires propriétés de soins. Il s'agit de l'un des cristaux les plus puissants qu'on puisse utiliser.Force+1, Dextérité +1. Régénération : le jedi récupère un point de vie par heure. Lingot de minerai de Barab. (...)
Ils inventèrent un langage de gestes subtils. Quand la planète fut libérée par les Jedi, quelques adeptes lorrdiens de laForceavait créé ces gemmes et leur avait enseigné la capacité de lire leurs adversaires. Défense +3. (...)
Ces cristaux viennent d'une planète centrale du même nom. Bien qu'ils n'agissent pas sur la lame, ils aident le Jedi à se concentrer sur laForce. Sagesse +2, Charisme +1. Cristal de Sapith. Ce matériau cristallisé était excrété une fois tous les onze ans par les anciens vers Volice de Lwhekk, aujourd'hui disparus. (...)