Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : défense (11)(...) Le jet permet d'augmenter les compétences Perception, Survie, Psychologie, Fouille. Coût : 3. Durée : 10 minutes.Défense(Contrôle). Utiliser la Force pour augmenter sa résistance aux attaques de Force. Le jet donne un bonus aux jets de sauvegarde. (...)
Vous pouvez doubler votre vitesse de déplacement durant quelques tours (degrés d'Utilisation de la Force tours) en dépensant 5 points d'énergie. Vous multipliez par 5 toutes vos distances de saut en hauteur et en longueur.Défensedu chevalier. Si vous combattez avec un sabre-laser, vous avez un bonus à ladéfenseégal à vos degrés dans la compétence Utilisation de la Force. Dissipation d'énergie. Vous pouvez dissiper ou absorber les dommages énergétiques. (...)
Vous pouvez renvoyer les projectiles énergétiques vers vos adversaires. A chaque fois que vous réussissez unedéfensecontre un tir, vous pouvez effectuer une attaque à -4. Si vous touchez, l'adversaire prend 1D6 points de dégâts. Condition :Défensedu chevalier. Résistance. Grâce à votre relation à la Force, vous pouvez affronter vos pires peurs. (...)
Les adversaires ont un malus de -4 à tous leurs jets d'attaque et de compétence et prennent 2D6 points de dommages par tour. L'effet dure trois tours. Un jet dedéfenseréussi permet d'ignorer la moitié des dommages et des malus. Vol. Vous pouvez vous envelopper dans la Force et vous déplacer dans une direction précise. (...)
Une action dramatique et héroïque est définie par les trois critères suivants : elle doit significativement être accomplie pour ladéfensedu bien ou la défaite du mal ; Elle doit arriver à un moment dramatiquement approprié de l'histoire ; Elle doit comporter un risque significatif pour le personnage. (...)
Cette gemme noire produit une lame dévastatrice qui ignore toutes les armures. Cristal de Jenruax. Opale raffinée qui produit une lame rapide et sûre.Défense+4. Cristal de Kaiburr. Sans doute l'un des cristaux les plus puissants qui existe - donnant discernement et résistance. (...)
Quand la planète fut libérée par les Jedi, quelques adeptes lorrdiens de la Force avait créé ces gemmes et leur avait enseigné la capacité de lire leurs adversaires.Défense+3. Cristal de Nextor. Ce cristal est récolté dans les montagnes de la planète M'haeli. Il donne une lame volatile qui cause des dommages stupéfiants. (...)
Ce matériau cristallisé était excrété une fois tous les onze ans par les anciens vers Volice de Lwhekk, aujourd'hui disparus. Il produit une lame plus intense, permettant un meilleur contrôle. Attaque +2,Défense+2. Cristal de Sigil. Récolté dans le système de Sigil, ce cristal est précieux mais fort utile. (...)
Il est brillant et varié - un maître Jedi peut en tirer des propriétés très différentes. Dommages +1d6 ou Attaque +3 ouDéfense+3 - le Jedi peut choisir à chaque tour. Cristal de Velmorite. Facilement trouvé sur la planète Velmor, ce cristal donne une lame très fine aisée à manoeuvrer. (...)