SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : milieu (44)(...) Domaines : Enfin, on n'agit pas dans l'absolu. Chaque personne a des affinités particulières vis-àvis dumilieuextérieur. Ainsi, même si on utilise ses facultés de perception, certains individus sont plus à l'aise pour suivre les traces d'un animal en forêt, alors que d'autres sauront plus facilement analyser un code informatique. (...)
Il servira à prévoir la météo, à déterminer la position des astres, à dresser un animal, à survivre dans unmilieunaturel hostile, etc. Humain. Ce Domaine est en majeure partie utilisé dans les relations sociales. (...)
Comment procéder : Pour chaque Composante, la première case représente votre potentiel à la naissance ; la deuxième case est la façon dont elle a évolué au cours de votre enfance et votre adolescence, suite à votre éducation et votremilieu; la troisième case représente vos propres efforts d'amélioration. Si vous décidez que la valeur d'une case est forte, noircissez-la. (...)
La liste des talents pour un médecin est : Sciences : anatomie (X), Sciences : pharmacologie (X), Codes & Usages :milieumédical (-4), Culture générale (-4), Médecine (-4), Premiers soins (-2). Dépense de points d'aventure : Voici le barème de dépense des points d'aventure (dans les tableaux ci-dessous). (...)
Ainsi, un commando pratiquera le Krav-Maga, tandis qu'un amateur pourra pratiquer la Savate. - Codes & Usages. C'est la compréhension et l'assimilation des codes et usages d'unmilieudonné, pour y évoluer sans éveiller de soupçon. C'est aussi la connaissance du mode opératoire, des méthodes, des procédures utilisés par une unité, unmilieuou une organisation. Voici une liste non-exhaustive des différents milieux : militaire, juridique, diplomatique, politique, scientifique, corporatiste, journalistique, la pègre, la rue, etc. (...)
Afin de connaître les techniques de plongée, les risques, le matériel, les règles, les signes, l'utilisation des bouteilles et de tout un tas d'outils spécifiques aumilieusub-aquatique. - Psychologie. Nécessaire pour déterminer si quelqu'un ment, se sent mal à l'aise, semble nerveux, etc. (...)
La connaissance des techniques de survie est propre à un écosystème, bien que l'on puisse trouver des bases communes. Il est donc nécessaire d'en choisir un parmi cette liste :milieuaride (désert de sable et de roches, steppe et savane, etc.),milieupolaire (banquise, toundra, forêt boréale, haute montagne, etc.),milieutropical (jungles, marais, mangrove, etc.),milieutempéré (plaine, vallée, forêt, basse montagne, etc.) etmilieuurbain (survivre en situation de guerre civile, dans le dénuement le plus total, etc.). - Technique. (...)
Contorsion (X), Cascade & Cabriole (-4), Equitation (-4), Arts & Artisanats : comédie (-2), Conduite : voiture ou moto (-2), Escalade (-2). - Agent de sécurité. Armes normales : armes de poing (-4), Codes & Usages :milieucorporatiste (-4), Armes légères : armes contondantes (-2), Fouille (-2), Intimidation (-2), Mémoire (-2). - Ambulancier / Secouriste. Sciences : pharmacologie (X), Codes & Usages :milieumédical (-4), Conduite : voiture (-2), Orientation (-2), Premiers soins (-2), Sang froid (-2). (...)
Langue complexe au choix (X), Sciences : archéologie (X), Culture générale (-4), langue étrangère au choix (-4), Fouille (-2), Renseignements (-2). - Architecte. Architecture (X), Sciences : ergonomie (X), Codes & Usages :milieumondain (-4), Techniques : matériaux, énergies (-4), Arts & Artisanats : conception assisté par ordinateur (-2). - Arnaqueur / Escroc. Droit (X), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Psychologie (-4), Commerce (-2), Dissimulation (-2), Renseignements (-2). - Artiste. Histoire de l'art (-4), Codes & Usages :milieumondain (-4), Culture générale (-4), Langue étrangère au choix (-4), Arts & Artisanats au choix dans un domaine artistique (-2), Commerce & Finance (-2). - Avocat / Juge / Notaire. Droit (X), Codes & Usages :milieujuridique (-4), Interrogatoire (-4), Psychologie (4), Mémoire (-2), Renseignements (-2). - Bibliothécaire. (...)
Langue complexe au choix (X), Culture générale (-4), Langue étrangère au choix (-4), Fouille (-2), Mémoire (-2), Renseignements (-2). - Braqueur. Explosifs (X), Intrusion (X), Armes normales : armes d'épaule (-4), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Intimidation (-2), Sang froid (-2). - Brigade anti-émeute. Armes normales : armes de poing (-4), Codes & Usages :milieupolicier (-4), Armes légères : armes contondantes (-2), Armes légères : armes propulsées (-2), Bouclier (2), Intimidation (-2). - Cambrioleur / Voleur. Intrusion (X), Camouflage (-4), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Escalade (-2), Renseignements (-2), Sang froid (-2). - Cascadeur. Explosifs (X), Cascade & Cabriole (-4), Equitation (-4), Arts & Artisanats : comédie (-2), Conduite au choix (-2), Sang froid (-2). (...)
Camouflage (-4), Armes normales : armes de poing (-4), Parachutisme (4), Armes légères : armes blanches (-2), Escalade (-2), Sang froid (-2). - Commercial / Négociant / Boursier. Codes & Usages :milieude la finance (4), Langue étrangère au choix (-4), Psychologie (-4), Commerce (-2), Mémoire (-2), Renseignements (-2). (...)
Pilotage : bateau à moteur ou avion de tourisme (X), Armes normales : armes d'épaule (-4), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Commerce (-2), Dissimulation (-2), Conduite : camion (-2). - Démineur. Explosifs (X), Codes & Usages :milieupolicier ou militaire (-4), Techniques : Electronique (-4), Fouille (-2), Mémoire (-2), Sang froid (-2). - Diplomate / Politicien. Droit (X), Sciences : politique ou géopolitique (X), Codes & Usages :milieumondain (-4), Culture générale (-4), Psychologie (4), Arts & Artisanats : comédie (-2). - Enquêteur / Inspecteur. Scène de crime (X), Armes normales : armes de poing (-4), Codes & Usages :milieupolicier (-4), Interrogatoire (-4), Filature (-4), Psychologie (-4). - Espion. Falsification (X), Camouflage (-4), Codes & Usages au choix (-4), Psychologie (-4), Arts & Artisanats : comédie (-2), Sang froid (-2). - Faussaire. Falsification (X), Piratage & Programmation (X), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Langue étrangère au choix (-4), Techniques : matériaux (-4), Arts & Artisanats : infographie (-2). (...)
Armes normales : armes de poing (-4), Close Combat (-4), Codes & Usages au choix (-4), Dissimulation (-2), Intimidation (-2), Sang froid (-2). - Gendarme / Policier. Armes normales : armes de poing (-4), Codes & Usages :milieupolicier (-4), Filature (-4), Armes légères : armes contondantes (-2), Fouille (-2), Renseignements (-2). - Grosse brute. Close combat (-4), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Interrogatoire (-4), Armes légères : armes contondantes (-2), Conduite : voiture (-2), Intimidation (-2). - Hacker / Codeur. Piratage & Programmation (X), Sciences : cryptologie (X), Codes & Usages :milieuunderground (-4), Techniques : réseaux et télécommunications (-4), Dissimulation (-2), Renseignements (-2). - Homme de main / Porte-flingue. Armes normales : armes de poing (-4), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Armes légères : armes blanches (-2), Dissimulation (-2), Fouille (-2), Intimidation (-2). (...)
Langue étrangère au choix (-4), Parachutisme (-4), Psychologie (-4), Techniques : aéronautique (-4), Premiers soins (-2), Sang-froid (-2). - Journaliste / Reporter. Codes & Usages :milieumédiatique (-4), Interrogatoire (-4), Langue étrangère au choix (-4), Arts & Artisanats : cadrage (-2), Arts & Artisanats : écriture (-2), Renseignements (-2). (...)
Armes normales : armes de poing (-4), Psychologie (-4), Fouille (-2), Dressage (2), Odorat & Goût (-2), Orientation (-2). - Médecin / Urgentiste. Sciences : anatomie (X), Sciences : pharmacologie (X), Codes & Usages :milieumédical (-4), Culture générale (-4), Médecine (-4), Premiers soins (-2). - Médecin légiste. Chirurgie (X), Sciences : anatomie (X), Codes & Usages :milieumédical (-4), Culture générale (-4), Médecine (-4), Fouille (-2). - Mercenaire / Milicien / Terroriste. (...)
- Officier militaire. Tactique & Stratégie (X), Armes normales : armes de poing (-4), Codes & Usages :milieumilitaire (-4), Commandement (-4), Armes légères : armes propulsées (-2), Sang froid (-2). - Pickpocket. Pickpocket (X), Camouflage (-4), Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Armes légères : armes blanches (-2), Dissimulation (-2), sang froid (-2). - Pilote. (...)
Pilotage : bateaux à moteur (X), Plongée (-4), Armes légères : armes blanches (-2), Natation (-2), Orientation (-2), Premiers soins (-2). - Police scientifique. Scène de crime (X), Science au choix (X), Codes & Usages :milieuscientifique (-4), Culture générale (-4), Techniques : manipulations en laboratoire (-4), Renseignements (-2). (...)
Architecture (X), Plongée (-4), Techniques : combattre le feu (-4), Armes légères : armes blanches (-2), Conduite : camion (-2), Premiers soins (-2). - Prêteur sur gage. Codes & Usages :milieude la pègre (-4), Filature (-4), Interrogatoire (-4), Armes légères : armes contondantes (-2), Commerce (-2), Intimidation (-2). - Psychologue. Codes & Usages :milieumédical (-4), Culture générale (-4), Psychologie (-4), Mémoire (-2), Premiers soins (-2), Renseignements (-2). - Publicitaire. Droit (X), Codes & Usages :milieucorporatiste (-4), Culture générale (-4), Langue étrangère au choix (-4), Arts & Artisanats : art graphique (-2), Renseignements (-2). - Religieux. Langue complexe au choix (X), Sciences : théologie (X), Codes & Usages :milieureligieux (-4), Culture générale (-4), Psychologie (-4), Arts & Artisanats au choix (-2). - Scientifique. Science au choix (X), Codes & Usages :milieuscientifique (-4), Culture générale (-4), Langue étrangère au choix (-4), Techniques : manipulations en laboratoire (-4), Mémoire (-2). (...)
Tactique & Stratégie (X), Armes normales : armes d'épaule (-4), Camouflage (-4), Survie au choix (-4), Armes légères : armes blanches (2), Sang froid (-2). - Soldat. Explosifs (X), Armes normales : armes de guerre (-4), Codes & Usages :milieumilitaire (-4), Survie au choix suivant le lieu d'entraînement (-4), Armes légères : armes blanches (-2), Armes légères : armes propulsées (-2). - Spéléologue. Sciences : spéléologie (X), Plongée (-4), Survie :milieutempéré (-4), Escalade (-2), Orientation (-2), Sang froid (-2). - Technicien / Mécanicien. Technique au choix (-4), Arts & Artisanats : dessin (-2), Bricolage (-2), Commerce (-2), Fouille (-2), Mémoire (-2). (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...