Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : plein (3)(...) Pour éviter des pièges ou des sorts par exemple), la compétence est opposée à la compétence du poseur de piège ou la compétence magique du lanceur de sort. En remportant le test, le personnage ne subit aucun dommage. Par contre, il paierapleinpot s'il échoue : c'est tout ou rien ! Cependant, dans certaines situations de combat, l'acrobatie est opposée à la compétence d'arme de l'adversaire et le résultat est déterminé par la table de combat. (...)
Si elle décide de soutenir la charge, elle aura l'opportunité de porter un coup à l'adversaire lui chargeant dessus, mais subira depleinfouet la charge... Si l'adversaire est monté, la cible risque aussi d'être blessée par la monture, voire d'être piétiné ! (...)
Bien sûr, la charge s'arrête aussi si la créature qui charge perd l'usage d'un de ses membres motiles. A moins que la créature qui charge ne s'arrête, que ce soit de sonpleingré ou non, une charge n'autorise qu'une seule action de combat pour l'attaquant, sa monture (si elle capable de combattre) et le défenseur durant ce round : la vitesse de la charge amène rapidement l'attaquant en dehors de la zone d'engagement... La cible d'une charge n'a pas droit à une Attaque Gratuite supplémentaire alors que celui qui charge continue sa course. (...)Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...