L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : hors (10), loi (8)...à 20 mètres au-dessus de lui compte 40 mètres de distance. Dans le tableau, certaines grandeurs sonthorsdes limites de perception selon la distance. Même un elfe est incapable de voir un ongle à 80 mètres... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : hors (7), loi (6)...immense flamme jaillit, s'engouffra dans le conduit de tirage de la forge et disparut. Guérimm se précipitahorsde la forge souterraine pour voir où était passé le feu. La flamme l'attendait , haut dans... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : hors (8), loi (2)...entraînent jamais de perte de connaissance et il faut six impacts à la tête ou au corps pour mettre un monstrehorscombat. De plus, les coups portés à la tête ne diminuent que faiblement la valeur AT... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : hors (6), loi (3)...des grilles pour empêcher l'entrée - des bateaux. Depuis maintenant plus de 20 ans, ces grilles sonthorsd'usage mais devraient être réparées prochainement. La région habitée de la ville se divise en... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : hors (8), loi...villes où son culte n'est pas admis mettent néanmoins à la disposition des adeptes de larges secteurshorsles murs pour célébrer les funérailles. Les miracles des Prêtres de Boron ne jouent pas sur la... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : hors (7), loi...aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héroshorsdu commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Livre des Règles
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Contient : hors (5), loi...Très petit Petit Moyen Grand Très grand Très proche +4 + 2 + 1 0 0 Proche + 6 + 4 + 2 + 1 0 Moyen LoinHorsde portée Très loin 2. Javelot Eloignement Taille de la cible Très petit Petit Moyen Grand Très... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : hors (3), loi (2)...la paroi, au-dessus du niveau du sol. r) Un escalier, caché par un amas de douves de tonneaux, conduithorsdu labyrinthe dans la cave de la taverne ' Au nid de héron ' (N°93). Espérons que l'aubergiste... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : hors (3), loi (2)...les abandonner entre les mains de Birgit Gerrefan et des Gardes Municipaux. Après tout, ils sont deshors-la-loi. Entre-temps, 8 Soldats sont venus renforcer les Gardes, ils attendent devant la porte du... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : hors (3), loi...aussitôt, les chevaux se mettent en route. Informations réservées au Maître : Dès que Nahéma se trouvehorsde vue, les Héros pétrifiés peuvent à nouveau se mouvoir . Pour les autres aussi, l'ensorcellement... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...